Salut Deuns
ça fait maintenant 7 ans que j'ai le mien, un TP3 diesel préparé par Schiepati dans les année 80.
J'ai du faire 60 000 bornes environs (mon câble de compteur à pété et je ne l'ai pas encore remplacé)
les avantages de celui-ci (et ce qui me l'a fait acheter) sont la direction assistée, la boite de transfert avec double levier (vitesses courtes et longues en 4x4 et 2x2) et des fenêtres partout ((7 en tout sans compter la cabine) et.. sa gueule !
je suis amoureux de lui depuis ces 7 années, il m'a toujours ramené à la maison et j'ai du parfois le bricoler sur le bord de la route.
Il est increvable
aucun problème de surchauffe moteur car il a 2 radiateurs,
seules les durites et autres caoutchoucs accusent le poids des années (tous les joints de vitres sont morts, et quasiment tous les plastiques sont bien fatigués)
mais le reste ne bouge pas
les demi-arbres de roues "fusibles de transmission" sont fragiles, je doit en changer un depuis qq mois
la boite de transfert siffle à mort entre 60 et 80 km/h
le reniflard est un vrai second pot d'échappement, la segmentation est sûrement à revoir
j'avais fait entièrement refaire le système de freinage au complet (rectification des tambours, machoires, garniture, et cylindres neufs, hydrovac vérifié...etc...)
ça m'avait coûté un bras mais ça freinait nickel et depuis no souçaies à part un décollement de garniture l'été dernier.
voilà, ce camtar est un bijou pour moi, j'ai roulé partout (sable, pistes, autoroutes, montagnes, et ce que je préfère: aucune voie carrossable
plein champs)
et se poser avec lui est un pur bonheur avec toutes ses fenêtres.
Rouler surtout...
rouler
au volant je suis comme un gosse
conduire cet engin est en soi un pur bonheur
peu importe où je vais
un plaisir de gamin, le sourire au ventre
juste être au volant du truc... le son, les sensations de conduite
bon faut le ménager c'est vrai, mais on apprends vite à le connaitre.
le seul truc à redire après ces années est que passé 5 heures de conduite j'ai la tête qui commence à entrer en autobourdonnement et à gonfler