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Re: mini maxi pelle

Posté : 10 janv. 2009 22:08
par Jean-Yves48
Mdrr, vous allez rire mais les déjà utiliser le casque lourd, une fois en aveyron il c'est mis à tombé des grelons, gros comme une aghatte (les grosse billes) ben heureusement que j'avais le casque car un sur la tête aurait pas fait du bien je vous assure et sa ma laisse le temps de disposer couverture, duvet sur mon véhicule pour le proteger :wink: , le reste du temps l'attache au pare-buffle pour décorer au occasion de festival 4x4 :D :D
Sinon pour la cuisine j'ai mieux, pas besoin de le percer mon casque mdrr
Caisse N°1 (pour préparer la cuisine sur le terrain)

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Je vous évite les autres, mdrr

Re: mini maxi pelle

Posté : 10 janv. 2009 22:15
par Jean-Yves48
hippo a écrit :
Jean-Yves48 a écrit : Plus tard dans mon camion avec plus de place la liste d'éuiqpement seras plus longue :D
Tu veux dire qu'il y aura une place pour la 12-7 ? et le famas ? :mrgreen:

Pascal
Heu à choisir préfèrerai le SVD, ou pour être de notre temps la Tikka tactical T3 :wink: :D

Re: mini maxi pelle

Posté : 10 janv. 2009 22:24
par hippo
lé trop fort no't Jean Yves :shock:

Pascal

Re: mini maxi pelle

Posté : 10 janv. 2009 23:26
par Alter-natif
Bonsoir à tous,

Dites-moi, ce forum ne serait pas en train de tourner un peu "militaire" ? Le vieux réformé anti-militariste que je suis est surpris :shock:

Christian

Re: mini maxi pelle

Posté : 10 janv. 2009 23:50
par Jean-Yves48
Alter-natif a écrit :Bonsoir à tous,

Dites-moi, ce forum ne serait pas en train de tourner un peu "militaire" ? Le vieux réformé anti-militariste que je suis est surpris :shock:

Christian
Non du tout c'est pas ma faute si il y as que eux pour avoir du bon matériel :wink:
C'est comme je refait l'électricité en fil gainé et blindé pour du franchissement, car dernièrement j'y ai laissé mon faisceaux arrière et ou tu peut trouver cela ben au stock militaire encore, dans le civil on trouve pas grand chose de bien pensé et solide surtout :D , bon heureusement que dans d'autre domaine des équipement on en trouve civil.
Puis je suis militariste à 200% :wink: :D :D, mais sa c'est un autre débat qui n'as rien à voir ici et qui n'as pas lieu, puisque si je ne me trompe c'est camion 4x4 et équipement cette caisse dans certains véhicules peut être très utile c'est l'éssentiel :wink:

Re: mini maxi pelle

Posté : 11 janv. 2009 00:12
par hippo
Jean-Yves48 a écrit : Puis je suis militariste à 200%
c'est pas grave....enfin...il y a d'anciens militaires parmis nous...on éssaie de leur pardonner :mrgreen:

bon en tous cas elle aura fait causer cette pelle pliante dites donc :shock:

Pascal

Re: mini maxi pelle

Posté : 11 janv. 2009 00:21
par Jean-Yves48
Mdrr, merci :wink:
Surtout que je présenté mes 2 pelles suivi de une caisse pour la cuisine :D :D pensez pas non plus qu'elle ai un effet autant :D :D,

LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 14 janv. 2009 15:26
par bpoursin
En direct from Gainsville, Florida!!! :D :D :D



LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES.

ILS VONT VOUS LAISSER SUR LES FLANCS !

PRIX :

Modèle TRAILHEAD 69 € chez OFFROAD ATTITUDE.
Modèle STAUN TYRE DELATORS 73 € chez OUTBACK IMPORT


Tous les amateurs de tout terrain le savent, ils faut sans cesse ajuster la pression de ses pneumatiques en fonction de la nature du terrain afin d’en tirer le meilleur parti. Le plus souvent cela commence quand la situation se complique, on va alors dégonfler nos pneumatiques ! Les bénéfices sont probants, amélioration de la traction grâce à un meilleur effet « crémaillère », meilleur portance, meilleur travail de la carcasse etc…
Mais a contrario cela va aussi rendre vaut pneus plus fragiles, il vont ballonner au risque de déchirer leurs flancs sur la première pierre venu ou tout simplement avoir un moins bon guidage à vitesse élevée. Ils vont aussi s’échauffer au risque de détériorer définitivement leur structure sans parler du risque de déjanter etc…
Ce qui implique aussi un regonflage quasi obligatoire une fois les difficultés passées.
Les amateurs de raids le confirmeront cela peut vite devenir une véritable corvée !
Alors pour ceux qui n’ont pas les moyens ou tout simplement la réelle utilité d’investir dans un système embarqué avec commande au volant, il existe un ingénieux système pour vous faciliter le dégonflage. Les « dégonfleurs automatique ». C’est petits outillage ne sont en faite que des valves réglables en pré-contrainte qui une fois vissé sur les valves de vos pneumatiques vont laissé s’échapper l’air jusqu’à une pression donnée. Réglable à souhait et vendu par quatre, ils permettent en plus de dégonfler quasi simultanément les quatres pneumatiques de votre véhicule.
On a testé pour vous !

LE TEST :

Le principe du test était de prendre un véhicule équipé de gros pneus tout terrain, de se mettre en situation et de comparer la mise en œuvre des différentes façon de dégonfler ces pneumatiques à une pression donnée avec pour référence la manière classique, c’est a dire manuellement avec un contrôleur de pression.
Nous en avons profiter pour tester les deux modèles de dégonfleurs automatiques disponible en France, le modèle TRAILHEAD distribué par OFF ROAD ATTITUDE et le modèle STAUN TYRES DEFLATORS distribué par OUTBACK IMPORT.

ON SORT LE MATOS !

C’est une fois de plus le Defender et ses gros pneus « mud » Fédima SIROCCO en 235/85/16 qui va servir de cobaye, c’est dur la vie d’artiste !
On prendra aussi un compresseur d’atelier pour assurer la vingtaine de regonflages nécessaires à la réalisation du test, nos deux jeux de dégonfleurs automatiques et bien sur un chronomètre accompagné d’une jeune assistante pour nous donner un repaire dans le temps.

Les pressions de références pour le test seront celles utilisées au quotidien avec le Land, a savoir 2.5 kg pour la pression dite « route » et 0.9 kg pour la pression « TT ». Les pneus Sirocco étant de par leur taille et leur profil cramponné difficile à emmener, il sont utilisé légèrement surgonflé sur route ce qui justifie ici les 2.5kg. Les 0.9 kg sont utilisé en tout terrain hard car à cette pression avec les 1700 kg du Land, ils travaillent correctement sans déformation excessive.

La première étape du test est de s’assurer que les quatre pneus du Land sont bien à 2.5 kg car celui-ci ne bougeant pas tout les jours, il y a parfois de légère perte de pression.
Puis nous rentrons véritablement dans le vif du sujet à savoir le réglage des dégonfleurs automatiques. Le principe de réglages est le même pour les deux types d’appareils à savoir une vis de précontrainte qu’il faut ajuster en fonction de la pression résiduelle de dégonflage choisie. Pour cela, il faut dans un premier temps serrer les vis de contraintes au maximum, à la main pour le modèle STAUN TYRE et avec une clé six pans pour le modèle TRAILHEAD. Après il faut descendre un pneumatique à la pression de dégonflage voulu, c’est à dire dans notre cas 0.9 kg. Pour cela utiliser un contrôleur de pression. Ensuite visser fermement un dégonfleur automatique sur la valve du pneu et desserrer sa vis de pré-contrainte jusqu’à ce que l’air commence à s’échapper. Stoppez alors le desserrage et resserrez très légèrement la vis. Pour contrôler la justesse du réglage regonflez votre pneumatique à une pression significativement supérieur (1.5 kg par exemple) et placez votre dégonfleur automatique de nouveau sur la valve et laissez le agir puis contrôlez une nouvelle fois la pression de votre pneu. Quelques ajustages peuvent nécessaire, procédez alors par tâtonnement et renouvelez l’opération autant de fois qu’il le faut pour arriver à un résultat précis. Une fois cette opération terminé, il ne vous reste plus qu’à recommencer pour les 3 frères jumeaux restant histoire de ne pas faire de jaloux.

LES ESSAIS CHRONOS :

Le but de ces accessoires étant de vous éviter de multiples manipulations mais aussi de vous faire gagner du temps, il fallait se rendre compte montre en main du gain effectué.
Le but étant encore une fois de se rapprocher le plus possible des conditions réelles, nous avons effectué un chronométrage en temps réel depuis la sortie du véhicule avec dégonflage des quatre pneumatiques et remonter dans celui-ci !
Premier essai avec le modèle STAUN TYRE, c’est parti, première roue, on retire le bouchon, on place le dégonfleur automatique et on enchaîne de même pour les trois autres roues et puis après quelques minutes de patience au fur et a mesure que les dégonfleurs automatiques s’arrêtent, on procède en sens inverse avant de remonter dans le véhicule ! STOP ! Résultat 5 mn et des brouettes pour ce premier essai pour descendre de 2.5 kg à 0.9kg.
Deuxième essai, de manière traditionnel, cette fois-ci , c’est a dire à la main avec un contrôleur de pression !Top chrono, là c’est plus laborieux, il faut sans cesse contrôler la pression pour ne pas descendre trop bas et puis l’on est obligé de procéder roue après roue, c’est long et fastidieux ! Résultat plus de 9 mn pour arriver au même résultat ! Sans compter que contrairement au dégonfleur automatique, on ne peut pas profiter de se temps pour boire un coup ou faire autre chose.
Le troisième essai avec le modèle TRAILHEAD sera crédité d’un temps légèrement supérieur au STAUN TYRE soit un tout petit peu plus de 6 mn. Perte de temps qui pourra être compensé par les plus pressé car ce modèle peut être utilisé en roulant !

CONCLUSION :

Loin du gadget, ces accessoires sont super efficaces, de plus d’un très bon rapport qualité/prix, ils raviront tout ceux qui sont confronté au fréquent problèmes du dégonflage.
Notez que les modèles STAUN TYRE existe en trois versions, une légeer pour une application sur les quads etc… une autre celle qui nous concerne pour les véhicule type 4x4 et une dernière pour les grosses roues et les fortes pressions applicables à la gamme des camions tout terrain.
Le modèle TRAILHEAD se distingue lui par sa capacité à pouvoir travailler sur un véhicule en mouvement.
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Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 14 janv. 2009 16:42
par thethe51
je me souviens de cet article sur land mag (enfin les photos)....c'est toi qui l'a ecrit...?

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 14 janv. 2009 18:17
par hippo
je crois bien que oui...et c'est lui sur les photos égallement :mrgreen:

du coup je rapelle ici la trouvaille de Dimitri sur un lien de Dan:
OB1KnoB a écrit :
Dan a écrit :Petite boutique sur ebay [...] quelques outils pour bien bricoler !!!!! Parfois en achat immédiat, et parfois en enchère, mais moins chère !!! :wink: ben c'est parfois utile pour les petits budgets comme moi :roll:

http://stores.ebay.fr/FREEWAYS-LATTITUD ... QpZ3QQtZkm
Salut,
Juste pour dire que suite à ce message j'ai commandé un jeu de 4 dégonfleurs à 26€, je les ai reçu deux jours plus tard pas de problème, pour l'instant j'ai juste testé sur une 205 et ça fonctionne, peut-être juste un poil imprécis, il faudra refaire un petite vérif des pressions si on veut avoir la même pression au gramme près dans les 4 pneus.

Merci Dan donc :wink:

@+
dimitri
Image

voilà...et du coup je viens de poser une option sur un jeu...à 25 euros...il y en aurait 5 dispo...on verra bien...

Pascal

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 14 janv. 2009 19:27
par thethe51
moi j'en ai profiter pour commander cela..http://cgi.ebay.fr/VERITABLE-SIEGE-BACQ ... dZViewItem

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 14 janv. 2009 23:20
par bpoursin
Oui c'est moi qui ai réalisé l'article pour ACTION 4X4... je ne sais pas où vous avez vu ces photos mais parfois c'est amusant de decouvrir tout ce que ça génère autour :D Les discussions, les forum en tout genre etc...
Action est tiré à environ 50 000 exemplaire ça fait du monde...

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 14 janv. 2009 23:51
par Dan
hippo a écrit :
voilà...et du coup je viens de poser une option sur un jeu...à 25 euros...il y en aurait 5 dispo...on verra bien...

Pascal
Heu Pascal il me semble qu'il y a confusion, les dégonfleurs automatiques, c'est chez Distri 4x4 que cela se passe, par contre sur ebay, ben c'est plutôt du treuillage, et des platines !!! ben c'est juste pour qui cherche à commander, de trouver le bon dealer !!!! Merci :wink:

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 15 janv. 2009 00:00
par hippo
disons que le lien que tu donnais a amené Dimitri là ou il pouvait acheter des dégonfleurs apparement....de manière indirecte...

je viens d'y proposer 25 euros pour un lot...il y en a 5 dispos...jusqu'à demain...on verra bien...il faut tout de même ajouter 10 euros de port :?

là: http://cgi.ebay.fr/SUPER-PROMO-SUR-JEU- ... m153.l1262

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 15 janv. 2009 23:59
par Dan
Ouai Pascal, ben Dimitri nous confirmera ou il a commandé les dégonfleurs, je suis sur que c'est chez Distri 4x4 !!!

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 16 janv. 2009 11:46
par hippo
Dan a écrit :Ouai Pascal, ben Dimitri nous confirmera ou il a commandé les dégonfleurs, je suis sur que c'est chez Distri 4x4 !!!
peut importe ou il les a acheté Dan...il a droit de te remercier quand même :wink: je n'ai fait que copier son mail puisqu'il était dans le sujet treuil :mrgreen: :mrgreen: encore une fois c'est juste pour regrouper les infos là ou on a le plus de chances de les chercher :wink:

en tous cas les miens étaient chez freeway attitude et semblent être les même pour le même prix...j'ai payé hiers soir...je vous dirais si c'est une arnaque :wink:

pascal

bon ben les dégonfleurs sont bien arrivés...2 jours ouvrés après payment...pas testé encore.

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 16 janv. 2009 12:29
par thethe51
à priori ce n'est pas une mauvaise boutique....j'ai acheté chez eux des coquilles de pont à 39 la paires sur ebay.. certes elles ne sont pas extraordianairement bien faite voir reclame de petites modifications... mais c'est un bout de métal arrondi avec deux vis... chez les vrais epiciers ça vaut aumoins le double..
les degonfleurs c'est pour faire du TT, pas rouler sur l'autoroute, pas trop de risque de se tuer....par contre j'irais chez l'epicier acheter des pièces de freins, de moteur... enfin tout ce qui doit être tip top... je suis hors sujet :mrgreen:

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 16 janv. 2009 13:15
par bpoursin
Moi je veux bien céder le jeu qui à servit à réaliser le sujet si j'arrive à remettre la main dessus!
Ils ne sont pas adapté au PL ...
Qui n'en veux du dégonfleur ???

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 16 janv. 2009 13:23
par Bastien
bpoursin a écrit :Moi je veux bien céder le jeu qui à servit à réaliser le sujet si j'arrive à remettre la main dessus!
Ils ne sont pas adapté au PL ...
Qui n'en veux du dégonfleur ???
Moi moi moi !!!!

Bastien

Re: LES DEGONFLEURS AUTOMATIQUES

Posté : 16 janv. 2009 15:33
par bpoursin
k vendu, dès que je remets la main dessus, je te fais signe!