Re: Mercedes 914
Posté : 12 févr. 2020 14:33
C'est clair que le réseau est mondial alors que Renault se sera au mieux Européen et nord Africain, pour le reste il existe les transporteur pour faire venir les pièces, question de tarif après.Corne Verte a écrit : ↑13 août 2020 09:51 De mon côté, comme conso pour le 914, j'avais trouvé une moyenne de 23l/100 en mixte (route et..."moins route"...).
Après, ce ne sont que des infos glânées sur la toile, étant aussi à la recherche de la perle rare qui ne consomme pas trop...
Pour ce que j'en ai compris aussi, il me semble tout de même que Merco a un réseau mondial plus étendu que Renault (voire un des meilleurs réseaux mondiaux), ce qui me plaît également.
Actuellement, on penche assez vers du 1222ak par exemple
Dans ton cas, en Suisse, plus de modèles de disponibles, avec plus de marque, style les Steyr, les Saurer et autres ?Corne Verte a écrit : ↑13 août 2020 11:39 Ah ça, des Merco, ça ne manque pas !
La question de l'élctronique m'e***** aussi, car chaque constructeur à un peu commencé à en mettre à foison a des dates différentes. Sans compter qu'éléctro n'est pas toujours égal à électro...A savoir, certains trucs sont éléctros, mais on peut les virer sans problème, d'autres, on doit les garder (et sur ce sujet, je suis loin d'être au clair...).
A ce stade, ce que j'ai cru comprendre, c'est que tout modèle (peu importe la marque) conçu jusqu'en 1995 inclus, pas de souci d'éléctro et après 2005, c'est éléctro partout... L'idéal pour moi serait donc de viser le modèle le plus récent ET sans éléctro.
Toute les séries des SK, NK, MK sont ok, mais un poil vieille. Je crois que les suivants (Altego) sont ok à tout points de vue, juste se méfier car suivant les années, ils ont déjà l'ad blue.
Pour rester sur la lignée 914, je pense que le 917 est un bon choix, voire le 925.
Il y a bien sûr aussi les Mog, mais trop petit pour notre future cellule (on sera 4), sinon, hormis le prix, c'est un excellent choix.
On vise avec un peu plus de chevaux et du coup, on penche pour tout modèle entre 10 et 12 tonnes de PTAC, idéaement dans les 200-250 cv (genre 1023, 1225, 1222,...). On verra bien. Comme souvent, l'occasion fait le larron
Après...certains sont prêts à faire quelques folies pour le camion de leurs rêves...à savoir, ils construisent (ou font constuire) en France ou ailleurs, et ils l'imatriculent ailleurs (le Panama marche bien apparemment, l'Angleterre, mais c'est plus compliqué, et il me semble que la Lettonie aussi (pas trop dur)).
Et dans ce cas comment se comporte un assureur ? est ce difficile de trouver un assureur ?Corne Verte a écrit : ↑13 août 2020 15:49Après...certains sont prêts à faire quelques folies pour le camion de leurs rêves...à savoir, ils construisent (ou font constuire) en France ou ailleurs, et ils l'imatriculent ailleurs (le Panama marche bien apparemment, l'Angleterre, mais c'est plus compliqué, et il me semble que la Lettonie aussi (pas trop dur)).
Enfin, ce serait à creuser.