Re: Modifications sur Mitsubishi L300 4WD (1993)
Posté : 30 janv. 2020 00:50
Salut pepere63, tout d’abord bonne année (puisqu’il n’est pas encore trop tard pour le dire). Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement je parlais d’isolation thermique même si le phonique m’importe également. C’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai choisis le liège projeté qui apparemment a de bonne propriétés pour l’isolation acoustique.
Je suis plutôt un mauvais élève et il est vrai que je n’ai pas pensé à traiter l’intérieur contre la corrosion... j’ai bien mis du convertisseur de rouille (dinitrole) dans les passages de roues ainsi qur les zones extérieures déjà touchées, ce qui ne protège pas des masses contre la formation de nouvelles zones d’oxidation, du coup j’ai badigeonné les zones exposées de graisse en attendant. Aurais-tu une référence concernant le traitement anti-rouille? Je pensais simplement poncer, convertir les zones oxydées (même si il paraît être en bon état), dégraisser et projeter le liège.
Concernant l’isolation secondaire, avais-tu utilisé ce multicouches alu / bulles / alu dans ton L300?
Je n’avais pas vraiment envisagé le multicouche qui n’a pas très bonne presse dans ce que j’ai pu lire, je n’arrive d’ailleurs pas à trouver d’informations techniques sur sa capacité d’isolation mais c’est sûr que niveau épaisseur ça me paraît intéressant... je vais me renseigner là-dessus.
Concernant l’isolation du sol, l’armaflex (polyéthylène) pourrait venir s’intercaler entre la tôle et le plancher ?
Après, je compte mettre un contreplaqué aviation (3 ou 4mm) sur les parois du van, le tout recouvert de feutrine pour donner un côté très « clean » à tout ça.
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Effectivement je parlais d’isolation thermique même si le phonique m’importe également. C’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai choisis le liège projeté qui apparemment a de bonne propriétés pour l’isolation acoustique.
Je suis plutôt un mauvais élève et il est vrai que je n’ai pas pensé à traiter l’intérieur contre la corrosion... j’ai bien mis du convertisseur de rouille (dinitrole) dans les passages de roues ainsi qur les zones extérieures déjà touchées, ce qui ne protège pas des masses contre la formation de nouvelles zones d’oxidation, du coup j’ai badigeonné les zones exposées de graisse en attendant. Aurais-tu une référence concernant le traitement anti-rouille? Je pensais simplement poncer, convertir les zones oxydées (même si il paraît être en bon état), dégraisser et projeter le liège.
Concernant l’isolation secondaire, avais-tu utilisé ce multicouches alu / bulles / alu dans ton L300?
Je n’avais pas vraiment envisagé le multicouche qui n’a pas très bonne presse dans ce que j’ai pu lire, je n’arrive d’ailleurs pas à trouver d’informations techniques sur sa capacité d’isolation mais c’est sûr que niveau épaisseur ça me paraît intéressant... je vais me renseigner là-dessus.
Concernant l’isolation du sol, l’armaflex (polyéthylène) pourrait venir s’intercaler entre la tôle et le plancher ?
Après, je compte mettre un contreplaqué aviation (3 ou 4mm) sur les parois du van, le tout recouvert de feutrine pour donner un côté très « clean » à tout ça.
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