pepere63 a écrit :come 09 a écrit :..........................................
toute façon
tout se qui comporte un pont avant motodirecteur s'est la merde......
Bonjour , peut tu préciser : "pont avant motodirecteur " ?
Il me semble que tous les 4 roues motrices ont un pont avant moteur et directeur , non ? Et d'après toi , c'est " tout la merde " ?
Je comprends pas .
Oui et tout ce qui a un moteur aussi, c'est de la merde... C'est pour ça que je vais me mettre au vélo mais en fait, tout ce qui a des roues aussi, c'est de la merde alors, comme j'aime pas marcher, je reste chez moi
Evidemment, plus on a des engins compliqués, plus on a de chances d'avoir des soucis mais on s'ouvre aussi plus de possibilités!
Sur un véhicule à pont avant enclenchable, on peut assez facilement, en cas de panne sur la BT ou pont avant, faire une modif pour rentrer en 4x2 et ce n'importe où dans le monde!! Et inversement, en cas de soucis sur l'arrière, on peut aussi bricoler pour rentrer avec seulement l'avant (déjà vu sur unimog au Maroc, feu Deniba)...
pepere63 a écrit :Bonjour Pons Guillaume , et bienvenu sur le forum .
On peut trouver des fourgons , avec 4 roues motrices ( et du kilométrage en général ) , pour 7500 à 15000 euros . Des gens craignent que le GO deviennent trop cher , de ne pas pouvoir s'en servir en ville , qu'il ne passe pas au prochain contrôle technique , de ne pas obtenir la carte grise VASP , etc .
Si tu veux partir 2 ans en dehors de la France , faire le tour du monde , alors je crois que tu n'as pas à avoir peur comme les autres ! En dehors de la France , tu n'auras pas ce genre de peurs .
Mes conseils : achète un truc de marque connue ( pour les pièces ) , un truc qui fait des livraisons , qui sert aux artisans , à tracter des caravanes ou des bateaux , tu vois le genre , le truc qui a fait ces preuves auprès des pro . Vise donc un fourgon qui peut enclencher les 4 roues si besoin .
N'achète pas le truc d'exception , ( la version spéciale pour l'armée ou le sauvetage , ... vendue exclusivement en Allemagne ou Russie ).
Fixe toi une consommation maxi , dans ta tête , ça aide bien à choisir !
Avant le départ , tu fais la mécanique toi même , c'est comme ça que tu connaîtra le mieux le truc , ses faiblesses , les pièces à emporter , les astuces , etc
Le budget , ...faut faire avec . Je viens de payer pour les vaccins de cet année : à deux 320 euros plus le toubib , et il y en a tous les ans . Et , le Carnet de Passage En Douanes , et les Assurances rapatriement , et les invitations obligatoires pour certains pays , et le passeport bio mètrique , et les visas ... Fait le point là dessus .
Et puis on est là pour t'aider !
Bye
Je suis assez d'accord avec Pepere63 et en tous cas, j'ai l'impression que les projets de Pons Guillaume (tour du monde pour faire du surf, entre autres) et Kroaz-DU (qui cherche un véhicule exotique et sûrement très efficace pour rester "dans le coin") sont diamétralement opposés, donc deux recherches très différentes !
Aplus
Cyril