Page 2 sur 2
Re: Jeu roulement boite transfert
Posté : 30 nov. 2018 21:41
par Bruno Jordan
Le boite VG 150 est montée sur le Merceds G type 463 avec différentiel central et a une cinématique différente de la VG80
Elles ne sont pas interchangeables,j'ai donc un doute pour les B
Tout sur la boite=>
http://www.gmlpassion.com/technique/mec ... 028.62.pdf
Re: Jeu roulement boite transfert
Posté : 05 déc. 2018 08:09
par robeth
Merci pour toutes ces réponses, quelqu'un a déjà comparé une VG080 "mercedes" et une VG100 "B110" ?
Je n'ai pas encore pu aller voir la boite de mercedes
Re: Jeu roulement boite transfert
Posté : 05 déc. 2018 08:59
par JoAg
Merci pour toute ces infos intéressantes !!
Il serait effectivement bon de savoir si il est possible de remplacer un vg100 par une vg80 surtout ci cette dernière est plus facile à trouver.
Pour ma part, j'ai pris contact avec un garage spécialisé pour changer les roulements et les joints de mes boîtes en prévision... J'appréhende le devis qu'il n'etablira qu'après ouvertures...
Je ne voulais pas me lancer dedans par manque de temps, mais j'aviserai en fonction de sa réponse...
Joris
Re: Jeu roulement boite transfert
Posté : 20 déc. 2018 20:17
par robeth
Bonjour a tous,
les boites mercedes ne sont pas tout a fait les memes, les arbres d'entrée/sortie ne sont pas les memes et donc les tulipes ne s'inter-changent pas.
La boite mercedes que jai a des tulipes en 6 trous contre 8 trous sur la boite du master.
Comment sont vos arbres de transmission? Car j'ai des chapes d'arbre en 4 trous de chaque coté avec une bride cote transfert.
A+
Re: Jeu roulement boite transfert
Posté : 20 déc. 2018 22:53
par Bruno Jordan
Les tout premiers Mercedes avait des tulipes 6 trous puis 8 trous.
Je ne sais pas si les tulipes sont interchangeables
Re: Jeu roulement boite transfert
Posté : 31 déc. 2018 18:51
par jeff114
Bonjour à tous,
Robert, il y a peu de temps j'ai eu un souci avec ma bt (blocage du levier sur la position neutre).
Après démontage, j'ai vu que ce n'était pas grand chose, il me fallait changer un roulement ar de l'arbre droit, une cale, un circlips et 2 rlts à aiguilles et tous les joints. Sauf... Que plus rien de tout ça n'est disponible chez rvi.
J'ai pris les pièces en ref Mercedes et là tout est encore dispo. Attention toutefois les pignons ne sont sûrement pas identique, peut être un traitement thermique différent.
Pour info, ici il y a le site où j'ai commandé ces pièces :
viewtopic.php?f=3&t=13750#p169686
Je confirme que pour refermer la bt il faut qu'elle soit en position verticale. Pas d'accès à l'arbre de droit par ce carter.
Amicalement
Jeff