Page 2 sur 6
Re: GAMME ACMAT
Posté : 22 sept. 2009 22:37
par jfcrois
Bonsoir
marcodef,
Pour les prix des pièces, si c'est estampillé "ALM", c'est multiplié par 3 ou 4, HT !! Par exemple un bouchon, genre de réservoir GO, à vis sans clé : provenant de chez Acmat : 38 € ! Je vais essayer de voir si les Taïwanais n'ont pas copié Acmat !
Pour la gueule de ce camion, j'aurais préféré la cabine torpédo en dur, plutôt que celle-ci, "outre-mer".
Voilà la cabine torpédo bâchée, avec un shelter arrimé sur son plateau :
Mais là, il faut une grue pour le retirer. Celui que j'ai réussi à avoir (à Taverny) a des "jambes" avec des crémaillères. On peut donc le retirer du plateau tout seul ... avec de l'huile de coude !

Re: GAMME ACMAT
Posté : 23 sept. 2009 06:51
par marcodef
C'est un camion aux dimensions idéales tant en caractéristiques mécaniques qu' habitabilité,....je trouve. Problème: si toutes les pièces détachées valent des fortunes faut en avoir 1 en banque de pièces dans son jardin !
Pour la cabine torpédo, c'est fun mais pour le froid, la poussière, la flotte, le sable, la sécurité, c'est pas le top

Re: TRM 4000
Posté : 23 sept. 2009 09:19
par hippo
hippo a écrit :je sais pas...j'ai l'impression que c'est un peu les inconvénients du camion...sans les avantages..
je m'explique: conso pantagruelique je pense...poids excessifs par rapport a la taille..et donc cellule pas si grande au final.. non? je me trompe? a t'on des exemples de camping car sur cette base?
peut être une relative rareté des pièces par dessus le marché ?
...
c'est vrai qu'en version 6x6 la cellule est nettement plus généreuse qu'en version 4x4...et que finalement l'aspect rase motte du porteur n'est sans doute pas un inconvénient..c'est chaussé comment d'ailleurs? (taille des pneus)
la photo dee déut de post est sans doute trompeuse aussi car ils sont a l'arrière plan et on a l'impression que c'est pas plus gros qu'un pickup 4x4 normal
juste que l'iveco derrière dépasse a peine
pascal
Re: GAMME ACMAT
Posté : 23 sept. 2009 14:27
par SyL
pour la taille :
8m de long et 3m30 de haut (avec le shelter)
sur le plan précedent
ça commence à faire un beau BB !
Franck (mal connecté ....

)
Re: GAMME ACMAT
Posté : 23 sept. 2009 14:56
par hippo
franck sous le nom de SyL a écrit :pour la taille :
8m de long ...
ça commence à faire un beau BB !
Franck (mal connecté ....

)
je me disais aussi..quesqu'il lui (elle) prend a voir toujours plus gros
pascal
Re: GAMME ACMAT
Posté : 23 sept. 2009 20:03
par jfcrois
Bonsoir,
Si, ça commence à faire gros (6 tonnes à vide) :
Sur une photo précédente :
on peut voir la hauteur du plateau par rapport à la voiture ( Pijo 106 ?) derrière. Hauteur ~ 1,15 m. La dimension des pneus : 12,5x20 ... beaux boudins !
Re: GAMME ACMAT
Posté : 25 sept. 2009 16:20
par Bastien
T es ou sur Paris exactememt ?
Bastien
Re: GAMME ACMAT
Posté : 25 sept. 2009 19:36
par hippo
c'est vrai ça tiens..on viendrait bien le voir de plus pres
pascal
Re: GAMME ACMAT
Posté : 25 sept. 2009 23:50
par jfcrois
Salut.
Mon domicile est à La Défense (inscrit sur Phoogle !), je vis la moitié du temps à Lyon ... et mon gros bout de fer est à Évreux ! Ça n'aide pas pour la restauration de la bête. J'ai vu où vous êtes ; lorsque je bougerai l'Acmat, je vous ferais signe. La priorité est de boucher, avant les pluies d'automne, la perforation du toit suite à une sévère oxydation.
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain, je suis preneur. (J'ai essayé : l'essence, l'alcool, l'acétone, l'ammoniaque, le dissolvant de l'épouse, la mauvaise haleine, ... que pouic !)
Re: GAMME ACMAT
Posté : 25 sept. 2009 23:54
par hippo
jfcrois a écrit :
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain, je suis preneur. (J'ai essayé : l'essence, l'alcool, l'acétone, l'ammoniaque, le dissolvant de l'épouse,la mauvaise haleine , ... que pouic !)
pas trop idée...décapeur thermique
l'acétone ou le trichlo (interdit) devraient avoir raison de la colle elle même mais celle ci est encore protégée par le plastique du dit autocolant
je jette un oeil a la phoogle map
pascal
tiens..d'ailleurs moi je n'y suis plus bizarrement... ok ton cam est sur evreux... a l'occasion...
Re: GAMME ACMAT
Posté : 26 sept. 2009 07:40
par marcodef
Puisque tu refais la tôle vas-y à la ponceuse...Va pas tenir longtemps le plastique, la colle restante va chauffer et un coup d'acétone.
Re: GAMME ACMAT
Posté : 26 sept. 2009 07:45
par Nomade
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain
au seche-cheveux , ça marche bien!
Bonne journée estivale à tous!
Daniel
Re: GAMME ACMAT
Posté : 26 sept. 2009 18:58
par hippo
je retombe sur ce message de Gazgaz... çça étoffe pas beaucoup les infos sur l'acmat mais ça me donne l'impression de ranger les trucs là ou on voudrait les trouver
il avait juste entouré en rouge les verins du porte shelter
pascal
Re: GAMME ACMAT
Posté : 30 sept. 2009 21:30
par jfcrois
Vous avez vu celui-là ? C'est un beau morceau !
http://www.leboncoin.fr/vi/69861291.htm?ca=1_s
Re: GAMME ACMAT
Posté : 30 sept. 2009 22:10
par STF
Il est beau, c'est clair, mais à part un fana du modèle avec un compte bien garni...
VLRA (acmat)
Posté : 13 déc. 2009 21:53
par ulmontg
bonjour à tous, et bien je me doute que certains le connaissent

. mais on en parle très peu

, un super camion, celui qui m'a donné goût au baroudage au long court, bien des heures passées à son volant à traverser la steppe africaine! alors quelques photos de mes derniers VLRA au tchad darfour durant l'été 2008!

- mon VLRA trans1

- VLRA trans2

- la douche!
sinon, il existe les sites internets acmat, et un blog!
ulrick
Re: GAMME ACMAT
Posté : 13 déc. 2009 22:22
par hippo
je t'ai fusionné avec le post existant ulrick

Re: GAMME ACMAT
Posté : 13 déc. 2009 22:56
par ulmontg
merci! car je ne savais pas qu'il y avait un post sur le VRLA

Re: GAMME ACMAT
Posté : 17 déc. 2009 20:12
par jfcrois
Salut
ulmontg.
Merci de venir contribuer à la (re)connaissance de ce véhicule. Et tu as la chance d'en être un utilisateur assidu ....de par ta fonction (?).
Pour moi, métropolitain scotché à la région parisienne, tes éventuelles photos seront les bienvenues ! Déjà celles-ci me font saliver pour l'Acmat et pour le matériel de transmission embarqué. Si tu en as d'autres ...
Quant à la douche, ben ici on a ce qu'il faut comme flotte !

Re: GAMME ACMAT
Posté : 18 déc. 2009 19:36
par ulmontg
et pour la douche, un fut de 200l d'eau avec mise en pression sur les bombonne d'air du VLRA! et encore 200l dans le reservoir interne du camion! pour ceux qui le desir je peux avoir les guides techniques (si je me débrouille bien

)