Page 2 sur 2

mercedes-benz ZETROS

Posté : 28 août 2012 08:31
par kmar
zetros merco.jpg
zetros merco 001.jpg
il a l'air pas mal ce zetros 8)

merci pour le déplacement de poste :oops:

Re: mercedes ZETRO

Posté : 10 avr. 2013 16:27
par Mukka
Pour un dossier confidentiel je l'ai réalisé en 3D dernièrement:
Zetros 02.JPG
73104 image 05b.JPG
Mukka

Re: mercedes ZETRO

Posté : 10 avr. 2013 22:15
par traban61
Le mongol gris , plus haut ...c'est une photo montage ...de plus tu ne vois pas l' intérieur... :mrgreen:

Re: mercedes ZETRO

Posté : 08 mars 2022 10:12
par Mitch_63
Bonjour,

Il y en a deux à vendre en Hollande. L'importation en France semble très compliquée (d'après Mercedes France) car jamais importé officiellement par Mercedes.

https://www.tmh.nl/buy/01x-mercedes-zet ... l-gearbox/

Re: mercedes ZETRO

Posté : 13 sept. 2023 18:28
par hippo

Re: mercedes ZETRO

Posté : 13 sept. 2023 19:45
par kaya29
:thumbup: Superbe croisements de ponts et belle motricité, zetrobo :mrgreen:

Re: mercedes ZETRO

Posté : 13 sept. 2023 23:15
par STF
Quand l'angle de fuite permet de fuir l'encastrement de la barre.. anti-encastrement.. :twisted: :lol: yoda

Re: mercedes ZETRO

Posté : 14 sept. 2023 07:19
par Bibouille
230822 restau Jibi Jebel Jais - 12.jpeg
Aux émirats, un joli bébé de 2021 en préparation qui va recevoir une cellule d'ici la fin de l'année et qui sera sur les routes du monde prochainement.
Non on garde notre vieux Magirus, pas le budget.

Re: mercedes ZETRO

Posté : 14 sept. 2023 12:23
par kaya29
STF a écrit : 13 sept. 2023 23:15 Quand l'angle de fuite permet de fuir l'encastrement de la barre.. anti-encastrement.. :twisted: :lol: yoda
Ca reste un detail comparé aux performances de la machine, non? ;)

D’ailleurs, sur ceux de course elle est beaucoup plus haute…et moins mobile :mrgreen:

Re: mercedes ZETRO

Posté : 14 sept. 2023 12:41
par hippo
c'est surtout la premiere fois que je vois une barre anti encastrement qui semble attachée au pont plutôt qu'au châssis , j'ai d'abord cru que le châssis se tordait a ce point mais ça ne semble pas possible... je voulais voir des versions sans cellule mais les videos qu'on a mis précédement ne montraient pas de croisement de pont aussi extremes et on avait pas forcément de repère visuel aussi flagrant qu'ici

et a contrario on note assez peu de mouvement entre cellule et cabine.

Re: mercedes ZETRO

Posté : 14 sept. 2023 13:42
par STF
Je pense qu'elle est au châssis, mais avec le "croisement" (vrillage, ciseaux.. je ne sais pas comment nommer ça..) des longerons qui est bien prononcé par le parcours et la charge, la rallonge créée par le PAF arrière amplifie encore le phénomène.
C'est impressionnant en tout cas orch

Re: mercedes ZETRO

Posté : 14 sept. 2023 13:48
par hippo
je n'ai rien trouvé de probant a ce sujet maios il semble bien qu'elle reste parallele au pont . sur cette autre video a 1.27 on perçoit un truc central qui suit le pont, (pas de barre pour celui ci ) c'est peut être a ça qu'elle est accrochée car elle semble bien n'être fixés qu'en plein centre et non comme habituellement sur les 2 longerons

quoi que non elle semble attachée néanmoins en 2 points ...etrange en tous cas

Re: mercedes ZETRO

Posté : 02 janv. 2024 13:39
par hippo
un poil de mal a croire qu'ils sont vraiment l'un a coté de l'autre mais bon je n'ai pas eu l'occasion de les voir ainsi cote a cote donc...

Re: mercedes ZETRO

Posté : 02 janv. 2024 14:07
par kaya29
J’adore la gueule du vieux machin :thumbup:

Re: mercedes ZETRO

Posté : 02 janv. 2024 15:40
par hippo
oui ils ont une sacré bouille qui ne laisse pas indifférent beaucoup d'entre nous.
ils me faisaient un peu rêver déjà quand j'en cotoyais en allemagne quand de mon coté j'y vivais dans mon j5 (puis t4)
mais je me doutais que leur conso serait moins attrayante et je n'ai d'ailleurs jamais envisagé non plus passer le permis poids lourds.

Re: mercedes ZETRO

Posté : 06 janv. 2025 19:56
par hippo
zetro...bu

Re: mercedes ZETRO

Posté : 12 févr. 2025 08:14
par hippo
je n'ai pas d'affection particuliere pour les applications militaires...c'est le moins qu'on puisse dire mais puisque ce véhicule est aussi conçu pour cet usage, quelques infos sur un article en passant
Le Mercedes Zetros exposé à l’IDEX a été conçu pour affronter les infrastructures limitées et les terrains accidentés. Son secret ? Une cabine reculée qui réduit les vibrations et augmente la stabilité.

Sous son (imposant) capot, on retrouve un moteur diesel OM 460 six cylindres en ligne de 12,8 litres, capable de développer jusqu'à 510 chevaux, 2 300 Nm de couple et compatible avec le carburant NATO F-34 (ndlr, un carburant à base de kérosène a été introduit pour la première fois dans les bases de l'OTAN en 1978). Avec une transmission à 16 rapports (semi-automatique ou à convertisseur de couple), des différentiels verrouillables et une capacité de gué impressionnante, ce mastodonte traverse sans broncher sable, boue et rivières.

Dans sa version tracteur semi-remorque, il peut remorquer jusqu'à 120 tonnes ! Pour les opérations plus "compactes", le Zetros 2036 A 4x4 (360 chevaux) sera également présenté. Il bénéficie d’une conception plus maniable tout en restant ultra-performant.
je suis un peu dubitatif concernant le premier argument concernant la cabine reculée... peut être que la stabilité perçue par le conducteur est différente, cependant je ne pense pas que le poids de la cabine elle même ainsi positionné soit pour beaucoup dans la stabilité du véhicule lui même, dont la charge sera plus sur l'arriere non ? quand aux angles de vision avec un tel nez.. je ne dis pas par là que ce soit un mauvais véhicule et de toutes façons la taille et le budget font qu'il n'intéresserait que quelques "élites" pour un usage de voyageur. comme celui vu au dessus.