Page 2 sur 3

Re: Beda de Mayence

Posté : 18 août 2020 11:41
par Beda
Bonjour à tous,
un peu de travail au millimètre aujourd'hui.
Il aurait été dommage que je doive remplacer ces jolies marches.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Beda de Mayence

Posté : 22 août 2020 22:42
par STF
Limite.. :thumbup: (bon, pour les chaines à neige, c'est raté.. :mrgreen: )

Re: Beda de Mayence

Posté : 23 août 2020 14:38
par Dje763
Bienvenu et super ton b110

Re: Beda de Mayence

Posté : 26 août 2020 14:33
par Martoufe
Salut !

J'ai quelque question sur le montage de 285 75 R16...

ça passe limite en croisement de ponts c'est ça ? Pourtant, d'un point de vu théorique, cette dimension est censé être plus petite que la dimension d'origine en 255 100 R16. Je ne comprends pas.

255 100 R16 : diametre théorique : 91.6 cm
285 75 R16 : diametre théorique : 84 cm

Remarque.. c'est pas la même largeur, c'est pour ça ? Mais du coup, tu as perdu en diamètre effectif et tu roule moins vite ?

Le poids de la jante + pneu est il plus ou moins important qu'a l'origine ?

Merci pour ton retour :)

Re: Beda de Mayence

Posté : 26 août 2020 16:07
par Beda
Bonjour,
Vous avez négligé le fait que c'était un Ponticelli.
Puisque le 225/75R16 est le pneu standard.
Sachant que les Renault et Hurth ont 9.00R16 en standard, je ne m'attendais pas à avoir des problèmes d'espace.
Il suffit de regarder le premier poste !

Re: Beda de Mayence

Posté : 26 août 2020 16:10
par Martoufe
Beda a écrit : 26 août 2020 16:07 Bonjour,
Vous avez négligé le fait que c'était un Ponticelli.
Puisque le 225/75R16 est le pneu standard.
Sachant que les Renault et Hurth ont 9.00R16 en standard, je ne m'attendais pas à avoir des problèmes d'espace.
Il suffit de regarder le premier poste !
J'ai vu que c'etait un Ponti, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez un problème d'espace alors que justement la monte de pneus est censé être plus petite :)

Et en effet, je n'avais pas vu l'indication de poid dans les precedents messages.

Merci du retour.

Re: Beda de Mayence

Posté : 26 août 2020 16:52
par Beda
Bonjour à tous,
un petit ajout. La capacité de charge souhaitée était d'au moins 122.
Le Nokian Rotiiva AT a été planifié et assemblé. Deux d'entre eux ont malheureusement connu une erreur de production.
J'ai donc dû passer à la Cooper STT.
Les Cooper sont clairement plus grands que les Nokian.
Ce n'est pas ce que j'ai souhaité, mais ça a l'air cool.

Re: Beda de Mayence

Posté : 17 déc. 2020 13:03
par Beda
Bonjour la communauté,
Malheureusement, je n'ai eu qu'à constater qu'une vitre de la fenêtre coulissante était défectueuse. Je suis à la recherche d'un remplaçant.
Le fabricant est Farnier Penin et est totalement inconnu en Allemagne.
La taille de la fenêtre complète est de 780 mm x 500 mm.
Il a probablement près de 30 ans.

Image
Cette photo n'est qu'un exemple.


Vue détaillée de la fenêtre installée
Vue détaillée de la fenêtre installée

Re: Beda de Mayence

Posté : 17 déc. 2020 13:39
par Denis Chassac
Bonjour

J'ai trouvé ceci de chez Farnier-Penin :
https://www.mon-camping-car.com/article ... er-800x500

Peut-être est-ce ce qu'il faut...
@+
DEnis

Re: Beda de Mayence

Posté : 17 déc. 2020 16:50
par Beda
Merci, Denis,
J'ai trouvé ça aussi.
J'ai mesuré plusieurs fois : 780 mm et non 800 mm.
J'espère que la vitre correspondante pourra être identifiée et aussi trouvée.
En fait, je ne veux pas remplacer toute la fenêtre.

Re: Beda de Mayence

Posté : 17 déc. 2020 18:14
par Denis Chassac
Beda a écrit : 17 déc. 2020 16:50 J'espère que la vitre correspondante pourra être identifiée et aussi trouvée.
En fait, je ne veux pas remplacer toute la fenêtre.
Houla! Je pense que c'est mission impossible ! Ou alors sur-mesure... mais ça, c'est une autre histoire pour avoir une vitre homologuée camping-car avec deux coins arrondis et deux coins droits.

@+
DEnis

Re: Beda de Mayence

Posté : 12 oct. 2021 10:23
par Beda
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, la boîte de transfert de nos Ponticellis est désalignée de manière constructive.
Je n'ai pas réussi à trouver une description de la façon de rectifier ce défaut.

Re: Beda de Mayence

Posté : 13 oct. 2021 07:51
par JoAg
Beda a écrit : 17 déc. 2020 16:50 Merci, Denis,
J'ai trouvé ça aussi.
J'ai mesuré plusieurs fois : 780 mm et non 800 mm.
J'espère que la vitre correspondante pourra être identifiée et aussi trouvée.
En fait, je ne veux pas remplacer toute la fenêtre.
Salut Beda,

J'ai fait refaire les deux vitre coulissante de mes baie AR du B. J'ai fait sauter les soudure du cadre pour libérer les vitre, fait découpé à un verrier les nouvelles fenêtres avec le trou dedans pour le verrouillage, et j'en ai profité pour changer toutes les glissières en feutrine.
Après J'ai fait ressouder les cadre les vitre en place.
C'est la partie la plus critique... Bien protégé les verre.
Je dois avoir le plan de la vitre que j'ai fait fabriquer... Je te le transmets au plus tôt !!

Re: Beda de Mayence

Posté : 21 oct. 2021 13:06
par Beda
Bonjour à tous,
personne n'a de réponse à ma question ?
Beda a écrit : 12 oct. 2021 10:23 Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, la boîte de transfert de nos Ponticellis est désalignée de manière constructive.
Je n'ai pas réussi à trouver une description de la façon de rectifier ce défaut.

Re: Beda de Mayence

Posté : 21 oct. 2021 16:21
par Bruno Jordan
Il faut contacter part MP newone qui se fera un plaisir de répondre.

Re: Beda de Mayence

Posté : 23 oct. 2021 14:49
par Beda
Bonjour Yves (nouveau-né (C'est ce qu'on obtient quand on travaille avec un programme de traduction.Image)),
merci pour tes réponses :
new-one a écrit : 23 oct. 2021 09:14 Je viens de retrouver :
viewtopic.php?p=105170#p105170
Cdt
Yves
new-one a écrit : 23 oct. 2021 09:28 suite dans le même post
viewtopic.php?p=105684#p105684

Re: Beda de Mayence

Posté : 28 juin 2022 16:53
par Beda
Bonjour à tous !
Le thème de la "mauvaise haleine" comprend bien sûr aussi le réglage de l'ESP.
Le vérifier était facile, le corriger ne l'était pas.
20220628_164059.jpg
L'alternative aurait été de démonter la pompe d'assistance et/ou le démarreur.

Re: Beda de Mayence

Posté : 15 juil. 2022 10:26
par Beda
Salut à tous,
le début du refoulement de la pompe d'injection était réglé nettement trop tard
20220629_124426.jpg
20220630_142729.jpg
Le refroidisseur d'air de suralimentation a été installé et la ventilation du moteur qui, jusqu'à présent et apparemment depuis toujours, débouchait à l'air libre, a été raccordée au système d'admission.
Le résultat est significatif.
On ne se retrouve plus dans ses propres gaz de soufflage au feu rouge.
Un couple sensiblement meilleur.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Re: Beda de Mayence

Posté : 16 juil. 2022 20:23
par Beda
Bonjour à tous,
Malheureusement, l'homme du TÜV qui ne voyait pas de problème pour le numéro H il y a 2 ans, a maintenant la trouille.
D'où la tentative d'aujourd'hui avec DEKRA.

Image

À notre grande surprise, il trouve que les roues posent problème et veut en discuter avec son collègue.
Pour le reste, il n'a pas d'objection.
Cela pourrait aider à croiser les doigts.

L'AU, le HU et le contrôle du gaz ont eu lieu sans défaut.
La piste d'essai à domicile était également à nouveau ouverte.
Résultat : nettement plus de couple avec une meilleure évolution.
Comme j'ai tout changé en un seul chantier, il est impossible de répondre à la question de savoir ce qui a provoqué le plus grand changement.
Probablement la correction du début du refoulement.

"Numéro H" = immatriculation en tant que véhicule historique
"AU" = contrôle des gaz d'échappement
"HU" = CONTRÔLE TECHNIQUE

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Re: Beda de Mayence en b110 ponticelli

Posté : 15 août 2022 14:45
par Beda
Uda & Belrike montrent les Pyrénées au B

Bonjour à tous !

Image
la destination réelle était le Couserans. Les Pyrénées nous ont accueillis avec des nuages bas.
Malgré cela, nous nous sommes aventurés dans les montagnes dès le lendemain.
Dans le brouillard épais, nous n'avons trouvé le point de départ ni avec la carte, ni avec Google-Maps mais avec https://www.komoot.de/tour/858909647

Image
Démarrer à froid sans adapter l'altitude de 1890m à 2470m dans un épais brouillard n'est pas très judicieux.
Finalement, nous avons atteint notre B dans l'obscurité et après 8h. Nous avons passé la nuit sur place. Vive le B.
https://www.komoot.de/tour/860062298

Nous n'avons rejoint le camping prévu que le lendemain.
La météo n'annonçait que de la pluie pour toute l'agglomération et pour longtemps.
En contrepartie, nos excursions ont été couronnées de succès :

Image
Typiquement, on se déplace autour des villages sur des chemins agricoles historiques.
https://www.komoot.de/tour/860388636

Image
Jusqu'à ce que l'on arrive en haut, on est généralement dans des forêts de hêtres.
https://www.komoot.de/tour/861932069
En arrivant au camping, nous avons eu droit à une violente et brève averse de grêle. Un timing parfait.

Image
Ce que komoot et donc le planificateur ne savent pas, c'est l'état d'entretien des chemins. Ici, il n'était possible de le trouver qu'avec les pieds.
https://www.komoot.de/tour/864881943

C'était ce que l'on pouvait faire comme excursions à la journée dans la Vallée d'Ustou directement depuis le camping.
Des prévisions météorologiques confuses nous ont fait nous éloigner de quelques vallées. Dans la Vallée du Biros.
La fin de la vallée près d'Eylie est dominée par les Mines de Bentaillou. C'est d'ailleurs là que mènent la plupart des randonnées ; mais pas pour nous.

Imagehttps://www.komoot.de/tour/866404704/zoom

Image Patou, le chien de montagne des Pyrénées, a failli disparaître. On le rencontre à nouveau régulièrement comme chien de protection. Parfois il est amical, parfois non.
https://www.komoot.de/tour/867840180

Image Nous n'avons jamais eu un tel panorama. Nous étions toujours trop loin dans les montagnes pour cela. À l'horizon, l'Aneto.
https://www.komoot.de/tour/870409423

Les prévisions météorologiques, qui suggéraient l'abandon et le retour, se sont entre-temps transformées en une chaleur écrasante.
La randonnée en montagne n'est plus amusante.

Nouveau plan :
En Andorre, j'avais conçu diverses randonnées. Voyons si cela est réalisable.
L'Andorre était complètement envahie et tous les accès aux points de départ étaient fermés.
Auparavant, une nuit au camping de Castellbo, que nous connaissions déjà.
Le B est effectivement passé sans égratignure par la voie d'accès. Des photos suivront.

ImagePhoto de recherche avec B. Conseil : sur le col.
On en reste à une meilleure promenade depuis Port d'Envalira et faire le plein ( 225l pour 372.-€).
https://www.komoot.de/tour/874807942

De là, en faisant quelques ronds, vous arriverez à Langogne.
De là, vous connaissez le chemin. Voir N88.

20220806_160544.jpg
En chemin, nous avons eu un énorme orage à la hauteur de Latour de Carol.
La photo montre les sommets de la Sierra del Cadi recouverts de grêle.

ImageDepuis le Mont Caroux, si la visibilité est bonne, on peut voir le Pic Carlit dans les Pyrénées et le Mont Ventoux.
https://www.komoot.de/tour/877632436

Conclusion : on peut faire les Pyrénées en haute saison, mais ce n'est pas une obligation.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)