Page 2 sur 3
Re: Demande d'avis
Posté : 22 févr. 2017 20:11
par Tal26
Bonjour
Un rapide question du coup sur les tp3 essence avec ce pont 7x44.
Est-ce que vous deconseillez d'acheter un tp3 essence ?
On a potentiellement une bonne occasion sur une version essence.
Si c'est plutôt déconseillé, est-ce possible de faire changer le moteur pour un diesel par quelqu'un (qui?)+ passage aux mines ? À votre avis à quel prix ?
Merci
Re: Demande d'avis
Posté : 22 févr. 2017 20:37
par Bruno Jordan
Re: Demande d'avis
Posté : 22 févr. 2017 21:12
par come 09
skud a écrit :Juste pour reprendre Côme les rapport de ponts c est 7x44 pour les essences et 8 x43 pour les diesels il y a aussi des 9x43 et même 10x43!!
ouai fredo,je sais maisje m'embrouille entre les rapport de tp3 et du b110...
par contre il me semble que les 9x43 et 10x43 je sont pas d'origine sur les tp3 mais viennent de sg3
tal si tu doit le passer en diesel prend direct un diesel,te prend pas le citron avec ça...puis un essence dieselisé tu aura un boite de transfert simple levier et de 7x44 que je trouve fragile (j'en avait cassé 3) vaut mieux un tp3 diesel d'origine transfert double et 8x43...
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 12:36
par P.jack
Toutafé! La dieselisation d'un TP3 est une bêtise sans nom.
Autant prendre un TRM2000.
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 12:43
par Tal26
ok super merci !
Un essence reste un essence !
Est-ce qu'il y en a sur le forum qui tournent avec des tp3 essence et qui en sont contents ? Ou globalement tout le monde est en diesel car plus économique et robuste ?
Tal
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 12:52
par SYL05
P.jack a écrit :Toutafé! La dieselisation d'un TP3 est une bêtise sans nom.
Autant prendre un TRM2000.
Salut
Sauf que le tp3 peut être en vl:-))
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 14:31
par Denis Chassac
Bonjour
Tu as un TP3 essence vraiment pas cher ici :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=2_s
La carrosserie n'est pas chouette (le toit notamment) mais si les freins sont corrects ça fait un investissement raisonnable !
@+
DEnis
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 14:55
par Tal26
Justement c'est lui que j'ai repéré
On ne peut rien cacher
tout juste à 1h de chez nous !
Qu'en pensez-vous ?
Si on va le voir que faut-il vérifier ?
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 17:06
par Cubitus
Un essence c'est valable si tu fais pas trop de kilomètres, vu le prix du carburant et la conso...
Si tu vas le voir, essaye les freins, comme le dit Denis. A ce prix là ça peut être un bon plan, mais tu dois te préparer à jouer du poste à soudure... Le toit est bien mur !
Bonne chasse !
Damien
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 18:04
par Fabien 42 & 69
Si on accepte quelques différences, a l'heure actuelle, un TP3 essence / Diesel n'est pas du tout un choix aberrant.
Sauf coup de chance (le miens est VASP Incendie/6 places/VL/Diesel sur la CG) faut peut être pas l'exclure.
Re: Demande d'avis
Posté : 23 févr. 2017 22:27
par Tal26
Du coup j'ai pris contact avec le propriétaire actuel : Le véhicule est en VL, il s'en sert régulièrement pour transporter du bois, mais le toit est perforé par de la rouille ...
Tal
Re: Demande d'avis
Posté : 24 févr. 2017 11:26
par Denis Chassac
Tal26 a écrit :Du coup j'ai pris contact avec le propriétaire actuel : Le véhicule est en VL, il s'en sert régulièrement pour transporter du bois,
mais le toit est perforé par de la rouille ...
Tal
C'est ce que l'on voit sur les photos... mais ce n'est pas terrible, ça peut même donner l'occasion de le surélever
De toutes façons, un TP3 sans rouille, c'est utopique...
@+
DEnis
Re: Demande d'avis
Posté : 25 févr. 2017 18:40
par Nigann
J'ai été très content de mon tp3 essence mais il ne correspond plus à nos attentes avec un bébé on a revu nos plan.
Pour ce qui est de la consommation c'est entre 16 et 18L c'est un plaisir à conduire et c'est un plaisir de voir la tête des gens que l'on croise
Re: Demande d'avis
Posté : 25 févr. 2017 21:16
par P.jack
Nigann a écrit :J'ai été très content de mon tp3 essence mais il ne correspond plus à nos attentes avec un bébé on a revu nos plan.
Pour ce qui est de la consommation c'est entre 16 et 18L c'est un plaisir à conduire et c'est un plaisir de voir la tête des gens que l'on croise
Y'a un cirque qui veut te le racheter ton TP3....
SYL05 a écrit :P.jack a écrit :Toutafé! La dieselisation d'un TP3 est une bêtise sans nom.
Autant prendre un TRM2000.
Salut
Sauf que le tp3 peut être en vl:-))
Sauf qu'un VL qui pèse a vide 3t480.... Autant passer le permis C.
Re: Demande d'avis
Posté : 26 févr. 2017 22:34
par Denis Chassac
P.jack a écrit :Sauf qu'un VL qui pèse a vide 3t480.... Autant passer le permis C.
Sur mon barré rouge originel, TP3 MB4 diesel de décembre 1981 le poids à vide est (en ordre de marche, plein de carburant et roue de secours) :
- pour un fourgon -> 2 795 kg
- pour un plateau ridelles cabine tôlée 2 620 kg, torpédo 2 580 kg
- pour un plateau bâché cabine tôlée 2 680 kg, torpédo 2 640 kg
C'est vrai qu'un TP3 équipé est souvent proche des 3.5 T mais pas plus que les B ou les ziv'...
@+
DEnis
Re: Demande d'avis
Posté : 27 févr. 2017 18:45
par Fabien 42 & 69
Le miens est pas très très loin des 3.5t à vide....
Re: Demande d'avis
Posté : 27 févr. 2017 19:53
par skud
Fabien 42 & 69 a écrit :Le miens est pas très très loin des 3.5t à vide....
+1
Re: Demande d'avis
Posté : 03 mars 2017 11:58
par P.jack
le b ou le Ziv ont ptete le même poids, mais ils n'ont pas un 712 ou un 720 fort heureusement.
Re: Demande d'avis
Posté : 03 mars 2017 12:43
par come 09
clair: nous en B le 0 a 80 est atteint en seulement 3 minutes 20 ..... on leur fout la patté grave au tp3....
Re: Demande d'avis
Posté : 06 mars 2017 11:49
par Fabien 42 & 69
Lol !
On verras quand ils auront 45 ans vos B