Page 2 sur 2
					
				Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
				Posté : 20 févr. 2017 09:14
				par Bruno Jordan
				Oui mais la plage d'utilisation sur un rapport est beaucoup plus grande  donc là où tu devrais rétrograder avec une boite méca  le convertisseur compense avec une boite auto.
On l'avais vu lors du rassemblement à Salive, Le seul véhicule à être passé sur une zone 
ultra technique  est le camion de Léo en boite auto.
Rouler en boite auto nécessite un apprentissage pour en tirer tout les avantages et une fois qu'on sait on ne revient pas à la boite méca.
			 
			
					
				Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
				Posté : 20 févr. 2017 13:46
				par come 09
				oui mais les kat en générale sont largement sous motorisé,et la boite auto sur ce outil est ultra lente,le temps qu'elle rétrograde t'est arrêté depuis un moment, le duro a une allison s 1000 assez réactive...
 
 
			 
			
					
				Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
				Posté : 20 févr. 2017 13:53
				par Bruno Jordan
				Je me suis trompé ce n'est pas Léo qui d'ailleurs n'est pas passé mais un autre Suisse avec un camion.
Et justement comme la plage du fait du glissement est plus grande la boite ne rétrograde pas
			 
			
					
				Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
				Posté : 20 févr. 2017 13:59
				par Bruno Jordan
				C'était le Tatra de Chris CH
			 
			
					
				Re: arbre de transmission MAN KAT 4X4
				Posté : 20 févr. 2017 14:08
				par Bruno Jordan
				Mais en lisant son post le Tatra a une boite semi auto avec embrayage par contre il avait aussi 
un Scania SBA c'était alors plutôt ce camion en boite auto
oui c'est ça=> Moteur: Scania D11LB03, diesel, 220ch, 6 cylindres en ligne
Transmission: Scania GA763, automatique hydraulique à engrenages 3 et 3 mécaniques (un engrenage mécanique utilisé pour le remorquage et le démarrage par remorquage)