Blondin a écrit : ↑09 janv. 2017 18:27
Bonjour, je n'ai pas de photo avant/après.
Pour la modif je suis toujours en jante cerclée mais avec un joint et en tubeless.
Comme sur les b110.
Pour le prix c'est 92 euros ht par jante(modif +peinture).
Cordialement.
je vois sur la photo de présentation de Blondin qu'il avait des jantes cerclées 5.5 en 2 parties au départ
il aurait été intéressant, même si elles sont montées et qu'on ne peut plus voir l'intérieur, si elles sont bien en 3 parties comme je le suppose maintenant
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j'avais déjà montré en 2011 qu'on devait pouvoir monter les 2 cercles d'une 6.5 sur une 5.5 , et je cherchais a l'époque a voir si on pouvait pousser plus loin et rendre ces jantes 6.5 en 3 parties (ou celles 5.5 en 2 de la même maniere) en remplaçant le cerclage par celui des nouveaux ivecos (ou depuis celles du b110) mais il restait un espace a combler pour que le pneu repose sur une surface étanche: en soudant un feuillard par exemple, c'est surtout ça qu'il aurait été intéressant de savoir: si bouzinac faisait la modification ainsi . (chose a la portée de beaucoup de monde finalement puisqu'il n'y a pas de tenue mecanique en jeu, juste de l'étanchéité a obtenir et bien sur une bonne concentricité pour que ça tourne pas comme une patate.
idée a la con: prendre des jantes tôle pas cher et découper juste un anneau dedans pour venir le souder sur la jante cerclée sous le talon du pneu, mais il est probablement nécessaire d'en réduire l'épaisseur intérieur car il n'y a que quelques milimettres a rattraper, sans doutes moins que l'epaisseur tôle d'une jante classique. donc au final sans doutes plus de boulot que de rouler une tôle directement de la bonne épaisseur.
c'est moins de bouleau que de faire faire des jantes, ça garde l'avantage du cerclage, pour ceux qui continuent a leur trouver un avantage (du moins celles en 3 parties sont bien moins chiantes a démonter que les non étanches en 2 parties )
mais il y a toujours ce problème de se procurer les bons cerclages etanches... en provenance des B ou des models plus récents, et je n'ai jamais vu ces cerclages nulle part sans les jantes qui vont avec.
edit: je n'ai pas mis plus de temps ni d'energie vu le peu d'interet que ça suscite et que moi j'ai déjà des jantes cerclées tubeless, je laisse ceux que ça motive voir si c'est intéressant d'aller plus loin
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