Page 2 sur 2
Re: section poid lourd
Posté : 31 juil. 2016 08:02
par pepere63
Bonjour , et tu as des combines pour te servir gratis , ou quoi ?
Re: section poid lourd
Posté : 31 juil. 2016 08:54
par P.jack
Oui c'est mon patron qui paie.

Re: section poid lourd
Posté : 31 juil. 2016 09:02
par lapetite
Mais c'est meuuuhgnion !

(je parle de la poule bien sur ! ni du camion ni du gars !)
ça devient n'importe quoi ce topic
Souple la conduite, les gars, souple et vous ferez des économies. Après faut pas se leurrer, un PL reste un PL ^^
C'est qui qui a réussi à faire tomber la conso d'un trsm en dessous des 20 l. ? C'est bibi

Bon, d'accord, on avait le temps de cueillir les pâquerettes

Re: section poid lourd
Posté : 31 juil. 2016 09:42
par P.jack
C'est qui qui par la force des choses arrive a baisser la conso d'un GBD? C'est bibi.
Pour le camion du boulot, si je consomme trop, c'est la faute a la poule!

Re: section poid lourd
Posté : 31 juil. 2016 09:44
par lapetite
manque d'aérodynamisme

Re: section poid lourd
Posté : 01 août 2016 20:50
par dendrofred
d'après le proprio c'est un camion effectivement non bridé qui servait a l'assistance sur les raids ! vitesse testé 155km/h !
mortel ....

a priori a ne pas mettre entre n'importe quelles mains !

Re: section poid lourd
Posté : 01 août 2016 23:22
par come 09
moui surtout qu'en france pour lui c'est 90 sur autoroute et 80 sur les nationales ...
il faudra certainement installer un limiteur de vitesse.... mon contrôleur me fait chier parce que j'ai un feu de gabarit cassé, et lui il passe sans pb au ct un 19t qui monte a 155... allez... à d'autres...

Re: section poid lourd
Posté : 02 août 2016 00:19
par Mr P4
L'année modèle de l'annonce ne le permet pas mais s'il date d'avant le limiteur... certes au sens strict ca ne devrait pas être possible car même avant les limiteur la vitesse maxi était limitée par construction (genre certains Berliet avec 6eme bloqué quand on passe le relais).
Sinon j'ai le cas d'un camion plus récent, avec limiteur, il a été déclassé en 11t avec suppression du limiteur pour qu'il puisse atteindre le 110 légal de l'époque, à présent il roule techniquement toujours à 110 mais doit respecter le 90.
Re: section poid lourd
Posté : 02 août 2016 08:33
par come 09
oui oui mais c'est justement pour ça que les limiteurs à servo sont adaptables sur tous les bahut...je suis allé chercher il y a quelques années un r385 ti de 94 chez scania à bezier, le truc était vendu avec le limiteur en rade, au debut je doublais toutes les caisses à 135km/h... et il a été impossible de passer le ct sans limiteur... peu importe l'âge du cam... surtout en 19t...
tout cam qui dépasse les 90 doit être équipé d'un limiteur, sinon c'est direct contre visite avec un R....

Re: section poid lourd
Posté : 02 août 2016 10:44
par Mr P4
Non c'est rapport à l'année. Mon R est de 81 pas de limiteur et un copain en a un aussi de 85 par là.
De toute façon c'est simple si c'est pas marqué sur le BR...
De 94 évidement qu'il le faut.
Re: section poid lourd
Posté : 02 août 2016 13:26
par come 09
moui donc sur le b.r il doit être à 90 de vitesse maxi... si il est à plus sur le b.r il doit avoir un limiteur...
'fin ça parait logique
Re: section poid lourd
Posté : 02 août 2016 14:37
par Mr P4
Meuh non c'est simple, soit il ya un limiteur sur le BR soit vitesse limitée par "construction", mais dans bien des cas la vitesse excède 90 et le limiteur n'étant pas obligatoire à l'époque y'en a pas.
Mon R6x4 plafonne à 85 mais si je lui changes de BV il doit gagner 10km/h, il ne colle plus au BR mais qui va le voir?
Non je suis plus curieux de comment avoir un camion qui tape le 150 avec une cinématique "standard" que de savoir pkoi il a pas de limiteur.
Re: section poid lourd
Posté : 02 août 2016 21:14
par come 09
ok donc le limiteur de vitesse n'est pas rétroactif pour les bouzes des année 80 ?? t’achètes un cam de 88 qui monte à 120 pas de soucis, t’achète le même de 90 t'as le limiteur... j'ai un gros gros doute...
oui évidement si tu changes la boite mais tu te feras griller au tachygraphe...
non par ce qu'on nous gave avec la sécurité routière, j'ai des contre visite pour des broutilles, on m'oblige à avoir du lave glace dans le bocal, et on laisse un 19t qui monte (peut être) à 155 km/h, qui freine comme un savon au fond d'une baignoire, rouler en toute impunité ...c'est moi, ou bien....

Re: section poid lourd
Posté : 02 août 2016 23:20
par woolf
J'ai regardé dans mes docs, mais je ne parviens pas à trouvé tous les rapports de pont.
Normalement, ce merco à l'OM 423 et une boite ZF 16S-130.
Mais vu que le régime moteur du V10 bloque entre 2300 et 2500 trs/min, y'a intérêt à lui mettre une transmission looooonnnnnnngggggguuuuuuuue !
D'origine, merco donne 85km/h maxi avec 2 rapports de pont ( 5.22 ou 6.73 ).
Par contre, sur les merco 4x2 à V8 Bi-turbo ( OM 422 A/LA ) de la même génération, il y a une pété de rapports de pont possible : de 4.22 à 7.83 . Bref, en y collant des couples coniques de 4x2 dans les ponts du 4x4, y'a peut être moyen d'atteindre des vitesses élevées.
Mais en montage d'origine, j'y crois pas une seconde au 155km/h.
Je kifferai quand même d'aller faire le breslau avec cet engin

Re: section poid lourd
Posté : 03 août 2016 00:23
par Mr P4
come 09 a écrit :ok donc le limiteur de vitesse n'est pas rétroactif pour les bouzes des année 80 ?? t’achètes un cam de 88 qui monte à 120 pas de soucis, t’achète le même de 90 t'as le limiteur... j'ai un gros gros doute...
Bah oui seulement avant la seule limite était par construction.
Mais moi je ne vois pas le souci puisque comme tu le dis de toute manière tu marque le disque ou tu te fais avoir au radar...
C'est d'ailleurs une belle connerie le limiteur... à Montpellier sur l'autoroute limitée à 90 tout le monde se traine sauf la noria de semi sur la file du milieu qui cruisent à 92/95 km/h pied au plancher...
Re: section poid lourd
Posté : 04 août 2016 13:31
par dendrofred
a mon avis tout n'est pas d'origine ! c'était un camion d’assistance pour les raid sportif. j'y connais pas grand chose mais la vitesse annoncée ne m'étonne pas trop car a priori il n'a pas été modifié pour aller cueillir des pâquerettes
concernant par contre la réglementation (limitateur obligatoire ou pas c'est une autre histoire que je ne connais pas ...)