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Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 09 déc. 2016 23:33
par roood
Quelques photos des derniers chantiers avant notre départ prévu pour janvier
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Suppression des autocollants de la cabine pour pouvoir lui refaire une jeunesse
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On a pu finir les deux soutes derrière les roues arrières
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On peut enfin utiliser l'espace sous le renfoncement à l'arrière après avoir bien galéré pour faire un porte-moto...
Après plusieurs modifs et trois chutes de la moto, on peut enfin la charger sans trop galérer! Rien ne vaut des poulies faites maison!
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Et le taf de la semaine qui était d'installer un support pour les pneus de rechange entre la cabine et la caisse
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Là on installe des supports pour de nouveaux feux arrière et après je crois que le chantier est fini (jusqu'à la prochaine idée)!

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 09 déc. 2016 23:42
par roood
Et puis deux trois images de l'intérieur presque fini
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Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 11 déc. 2016 16:52
par guillaumed
superbe!!

je vous souhaite un bon voyage!
avez vous un blog ou autre pour que l'ont puisse suivre votre aventure?

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 11 déc. 2016 17:30
par Ferdinand
Bonjour,
Super boulot, bon voyage, si tu as un blog on vous suivra.

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 11 déc. 2016 21:37
par lapetite
Salut,

alors Roood vous avez envoyé du lourd. Merci pour ces bonnes nouvelles.
Si votre route passe vers l'Est, avec plaisir de prendre l'apéro avec vous.

:D
--
lap'tite

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 13 déc. 2016 00:52
par roood
Je ne pense pas qu'on fasse de blog ouvert aux personnes que l'on ne connaît pas (pas encore), on est peut-être un peu des sauvages! A voir...
Mais on est carément opérationnels de l'apéro si nos chemins se croisent!!
Salutations

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 13 déc. 2016 00:59
par Olivier
Et faire l'apéro, ça désauvagise :lol:
Vous êtes les bienvenus aussi si vous descendez vers le Sud 8)

Oliv' :wink:

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 07 juin 2017 15:52
par roood
Salut
une question qui peut paraître bête, mais j'ai mon pneu avant droit qui s'use plus rapidement sur l'exterieur que le gauche pour une raison de freinage que je ne peux corriger pour le moment. Les michelin xzl ont-ils un sens ou bien je peux inverser mes deux roues? ce qui m'éviterais de tourner le pneu sur sa jante... Il me semble que si je le tourne, les dessins ne seront pas orientés pareil, c'est mauvais ou bien il faut pas y craindre. Il faut qu'on optimise leur usure pour pas finir notre voyage sur la jante...
Si on me répond, je posterais une belle photo de voyage héhé la carotte -sans le baton! Non c'est plutôt que le net marche moyen pour l'instant.
bye

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 07 juin 2017 16:41
par sebg61
Salut,

Si tu cherches la flèche du sens de rotation, tu vas avoir mal au crâne ... :lol: (puisqu'il n'y en a pas)

@+

Seb

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 08 juin 2017 16:44
par roood
pas de flèche = pas de sens de rotation spécifique??

pourtant les dessins du pneu ont un sens semble-t-il...

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 08 juin 2017 17:30
par sebg61
Salut,

pour la flèche j'en sais rien ... je disais ça comme ça ... mais pour les XZL c'est sûr !

J'ai 2 pneus d'avance qui trainent, première photo : comme ils étaient stockés, deuxième photo : j'ai juste retourné celui de dessus.
IMG_20170608_172010.jpg
IMG_20170608_172043.jpg
;)

@+

Seb

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 09 juin 2017 05:55
par roood
ouep je vais les inverser, ça devrait changer grand chose
merci

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 13 mars 2018 11:51
par roood
Salut la compagnie!

Je sais pas trop dans quelle rubrique poser la question alors je vais la poser là...
Quelles précautions prenez-vous pour traverser des rivières assez larges et profondes d'à peu près un mètre?
Si on cale : vidande huile moteur et se faire tirer? Souffler filtre à air si de l'eau passe par les joints ou le trou de purge? Certainement de l'eau qui entre ds le reservoir à gazoil par la mise à l'air? What else??
On a déjà été amenés à traverser pas mal de torrents ou rivieres mais là on a du plus lourd qui nous attend.
On doit faire le Nord de la Mongolie en Juin puis Sibérie dans la foulée dont la BAM road. D'ailleurs si certains d'entre vous ont déjà emprunté cette piste on est bien preneurs pour quelques infos.
Tout avis est bon à prendre.
Au plaisir

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 13 mars 2018 17:02
par bcmog
Salut

déjà pour commencer :

- Avoir une prise d'air assez haute, c'est mieux ... schnorkel.
- remonter assez haut les mise a l'air libre des ponts, boites, réservoir etc...

Ensuite, il faut savoir que 1 métre c'est déjà beaucoup, mais si il n'y a pas de courant c'est sans problème, passer en 4x4, progresser a vitesse constante, sans changer de rapport. Il n'y a aucune raison de caler.

Si il y a du courant ca peut être une autre histoire: toujours traverser en diagonale, de facon a eviter d'être emporté par le courant.

Je ne suis jamais allé en Mongolie, mais plusieurs fois en Islande, en tapant Iceland river crossing, tu vas trouver plein d'explications techniques. ( Et les gués la bas ne sont pas toujours faciles...)

Et comme disent les panneaux la bas : "Tire tracks don't tell the entire story ...."

Bruno

Re: 110-170 atelier devenu habitation...

Posté : 30 mars 2018 13:34
par roood
Merci bcmog
Plus qu'à éviter les crues
Et personne n'aurait déjà emprunté la BAM road en Sibérie? On cherche des infosvun peu récentes...
Bye