Salut Pacha, bien ou bien ?
J'ai une super info pour toi, je t'envoie un MP .
Il ne faut pas "forcément" l'autorisation du constructeur pour la découpe de la cabine.
J'en ai parlé récemment sur un autre post Iveco.
Il faut respecter et être à 10 cm des montants maxi de celle-ci.
Le mieux est de trouver les planches de découpes autorisées mais c'est quasi introuvable.
Seuls quelques rares carrossiers constructeurs les ont si ils ont fait la demande et c'est des planches payantes. Je dois les avoir dans un coin pour la cabine 812. Le Graal !!!
Lis la demande du médecin et tu verras, c'est vrai que ça fait partie de sa demande et qu' il l'a fait lui-même et c'est un gros trou rond mais si tu peux leur fournir la doc qui va bien et que tu as respecté ces mesures, pas besoin de leur autorisation, puisque c'est déjà autorisé... Serge de la Famille Nomade m'a tout expliqué, et comme tu dis il est allé voir le contrôleur avant d'attaquer les travaux pour voir ce qui était possible et quand tu vois ce qu'il a fait
c'est un killer pour jouer sur les mots et le controleur ne pouvait plus rien lui dire car il avait réponse à tout
il a même fait valider son porte roue de secours qu'il a devant.
Non ça c'est pas possible monsieur !
ben si monsieur le controleur, regardez, c'est "amovible" 3 goupilles et ça se démonte
T'en connais beaucoup toi de camion en mousse polyuréthane ?
Peut-être que dans certaines cabines c'est impossible de découper, le seul moyen restant c'est les vitres arrière si il y en a mais pour le Vasp CC, la communication visuelle comme tu dis il y a aussi une surface minimum à respecter.
Oliv'
Tony, pour l'instant rien n'a encore changé, c'est juste qu'ils ont eu des directives à cause de tous les camions d'arrachés qui arrivaient en faisant nawak mais c'est sur qu'il faut se dépêcher, ça devrait bouger dans pas longtemps.
Après si tu fais les choses bien, que tu suis ton BR, tu respectes le guide AFNOR, il n'y a pas de raison