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Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 07 déc. 2015 09:22
par Bernard-52
Bienvenue sur ce forum.

Pas facile de trouver "le" camion que l'on recherche - et dans son budget...

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 07 déc. 2015 10:00
par brunopath
oui, tout à fait
j'aimerai aussi pas trop haut pour passer de partout mais pas trop bas pour me tenie debout.. rire
j'avais trouver sinon, celui ci:
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tout me plaisait même si un peu haut sauf............. le prix ( 275 000 euros d'occasion)
donc si vous voyez passer le même, avec le premier chiffre en moins, faites signe .. hihi

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 09 déc. 2015 21:21
par brunopath
et l'opinion des pros sur ce genre de machine :
bremac10.jpg

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 10 déc. 2015 00:39
par gradateur
AZALAI et T-REX??

je ne suis pas un pro mais je dirais a vue de nez qu'il faut déjà 55 000€ de cellule et 45 000€ pour le porteur soit 100 000€ ou plus :shock:
A ce prix là y'a pas grand chose a dire: c'est très bien fait, bien équipé et si ça casse normalement tu as un peu de réserve en banque pour réparer.

par contre tu ne penses même pas passer dans un sous-bois qui va te rayer ta belle peinture, ni a prendre les pistes pourries où les caillasses volent aux passages des autres usagers, ect....

de mon point de vue les camions plus rustiques (pas obligé de prendre un camion de années 60 non plus) ont un gros plus pour eux c'est qu'on ose aller là où on n'oserait pas aller avec du neuf et/ou du chère... :wink:

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 10 déc. 2015 07:58
par nh3
Bonjour.
Mes parents ont un bremach de 2008 est c'est pour moi très mal fini, l'électricité fait peur.
Après il ne faut pas oublier que ce sont des véhicules très étroits on ne dort pas en travers.
Pour ce qui est du prix et de faire du 4x4, il ne faut pas faire de généralité, personnellement je n'ai jamais hésité à rayé mes véhicules qui avaient parfois une certaine valeur.
Je compte bien repeindre mon iveco et je ferai toujours du 4x4 avec !!

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 10 déc. 2015 10:58
par brunopath
en quelques années , tout évolue (pas toujours en bien, certes)
le t-rex a je crois le même moteur que l'iveco, qui me plait aussi (le 4x4 daily)
il y a aussi le mercedes G pro qui est sympa
à votre avis???..... hormis le prix, la meilleure mécanique??

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 10 déc. 2015 11:08
par nh3
Pour avoir eu 2 camions et 4 voitures Mercedes, pour moi sans aucune hésitation, moteur iveco !

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 10 déc. 2015 11:18
par brunopath
@ gradateur, pour info avec une azalai, en neuf, ça commence à 125 000 euros et je n'ai pas cette somme!!

mais si je cherche un jour d'occasion, je préfère faire mon choix avant
de plus le moteur de ces "petits gros" est un peu faible à mon sens.. mais pas trop de choix..

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 10 déc. 2015 19:32
par gradateur
nh3 a écrit :Pour ce qui est du prix et de faire du 4x4, il ne faut pas faire de généralité, personnellement je n'ai jamais hésité à rayé mes véhicules qui avaient parfois une certaine valeur.
Je compte bien repeindre mon iveco et je ferai toujours du 4x4 avec !!
Tu es une exception qui confirmerait presque la règle... mais ca n'est pas vraiment une règle, c'est juste une réflexion qu'on s'est faite plusieurs fois.

En vadrouille on a souvent vu des véhicules avec de bonnes capacités de franchissement s’arrêter là ou ça commençait à devenir sympa pour des raisons obscures (on est fatigué, on sait pas trop ou ca va, on est déjà bien ici...) et c'est très souvent les beaux et brillants véhicules qui utilisaient ces arguments alors qu'au bout de la piste je retrouvais avec plaisirs des véhicules (et des proprios) plus rustiques qui avaient certainement du laisser un peu de peinture sur le chemin.

Mais en effet j'ai aussi (mais très peu souvent) croisé des beaux et brillants véhicules d'aventure en phase de raclage de châssis sur les cailloux ou en séance de relooking au gré des branchages dans un chemin engagé. :mrgreen: :mrgreen:

Tout cela reste assez logique si on y réfléchit...

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 10 déc. 2015 21:05
par brunopath
nh3 a écrit :Pour avoir eu 2 camions et 4 voitures Mercedes, pour moi sans aucune hésitation, moteur iveco !
mais le moteur du t-rex bremach, est ce ou non celui de l'iveco???

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 12 déc. 2015 21:55
par nh3
Les bremach sont avec moteur et boîte à vitesses iveco.

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 13 déc. 2015 01:04
par brunopath
merci nh3
du coup... quelle différence fondamentale entre les 2 ????

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 13 déc. 2015 01:20
par gradateur
je n'ai pas le savoir de NH3 la dessus mais a part le moteur et le BV...
Il me semble bien que la Boite de transfert et les ponts sont des pièces bremach, le châssis aussi... et oui ça commence a faire beaucoup. :mrgreen:

j'en ai conduit un il y a quelques années sur 250km et franchement il n’était pas très routier... les séries suivantes ont peut être évoluées sur ce point mais on sentait bien qu'a la conception il n’était pas fait pour faire des milliers de km. par contre en franchissement il m'avait impressionné.

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 13 déc. 2015 12:06
par brunopath
gradateur a écrit : et oui ça commence a faire beaucoup. :mrgreen:
d'après toi, ça serait un mauvais point???

pour info, ma femme n'aime pas quand ça raille, nous avons mis un plastic autocollant sur les portières, et crois moi, même si j'évite le trial, c'est des fois "chaud"
l'isuzu est loin d'être mauvais
maintenant, notre dada, c'est du tyle aller loin (donc autoroute) puis faire des randos, exemple mongolie, amérique du sud, en projet
d'où notre désir de passer à un petit plus haut point de vue garde au sol, et plus spacieux

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 13 déc. 2015 15:58
par gradateur
Ma remarque n'avait rien de négatif concernant les bremach...
de toute façon si AZALAI met ses cellules dessus ca n'est pas pour rien!

les nouvelles séries doivent être très modernes et confortables.
ce sont des véhicules plus rare a trouver et avec une cote assez haute mais a voir les usages pro il est clair que se sont de bons et costauds véhicules.

as tu utilisé le moteur de recherche du forum?
en tapant bremach je suis sûr que tu as de quoi devenir le nouveau spécialiste en la matière :mrgreen: :lol:

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 13 déc. 2015 16:17
par brunopath
merci pour tes infos, même si je ne serais pas le nouveau spécialiste, rire...
les nouveaux modèles sont plus confortables, meilleur moteur etc
ce qui me gêne : le prix bien sûr
mais aussi le fait que ce soit des euro6, donc adblue à trouver à les pays............... oups

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 13 déc. 2015 17:33
par vieux-new-one
Bonjour
Puisque vous en êtes au stade de la réflexion... vous devriez regarder du côté Nissan Cabstar, un membre "éminent" de notre forum ne tarit pas d'éloge sur son nouveau destrier.
Cordialement
Yves

Re: brunopath vous passe le bonjour

Posté : 13 déc. 2015 19:42
par brunopath
certes moins cher mais moins franchisseur me semble t'il...