Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Posté : 02 oct. 2015 10:22
Vraiment navré pour la famille qui s’apprêtait à entrer en Chine dans quelques jours.
Comme déjà mentionné, là ils sont bien « englués » et il faudra qu’ils fassent venir des « gros moyens ».
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Pour les nouveaux forumistes je me permets quelques réflexions :
1/ Importance de savoir « lire » le terrain. Eh oui, cela s’apprend par la pratique et avec les kilomètres: faire toutes sortes de pistes et d’environnements en 4x4. Il est certain que cela n’est pas facile pour ceux qui ont toujours vécus dans des pays ou le 99% des routes sont goudronnées.
=> J’ai eu la chance de vivre de nombreuses années en Afrique et j’ai fait des zillions de kilomètres de pistes, de boues, de déserts, et des milliers de kilomètres de « hors-pistes » intégral. Bien entendu je me suis planté (en 4x2 et en 4x4), c’est comme cela qu’on apprend, mais assez vite on découvre les limites du terrain et on sait où l’on ne doit pas s’aventurer … ou alors, on s’y aventure mais avec des risques « calculés » et ayant des solutions prévues pour les mauvais scénarios.
2/ Importance de faire son « initiation » au 4x4 en voiture (Land Rover/Cruiser, Jeep, etc.) plutôt qu’en camion 4x4. Les véhicules légers sont bien plus faciles à sortir d’une mauvaise passe qu’un gros poids-lourd.
=> Le fait d’avoir un camion 4x4, peut donner au conducteur non expérimenté en tout-terrain un sentiment d’invincibilité : j’ai un 4x4, pas de soucis, je passe partout ! Danger – Archi faux !
3/ Choix de la taille d’un véhicule et les dangers d’avoir un « gros » camion 4x4…
=> gros camions..gros plantages?
viewtopic.php?f=30&t=3379&hilit=plantage+gros+palantage
4/ Résultat: la plupart des gros camions de voyageurs ne sortent plus des grand axes routiers, de peur du gros plantage !
=> Autant prendre un beau/grand/confortable camping-car 2 roues motrices !
5/ Ha, ha, vive les "petits" véhicules 4x4 de voyages :-)
Comme déjà mentionné, là ils sont bien « englués » et il faudra qu’ils fassent venir des « gros moyens ».
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Pour les nouveaux forumistes je me permets quelques réflexions :
1/ Importance de savoir « lire » le terrain. Eh oui, cela s’apprend par la pratique et avec les kilomètres: faire toutes sortes de pistes et d’environnements en 4x4. Il est certain que cela n’est pas facile pour ceux qui ont toujours vécus dans des pays ou le 99% des routes sont goudronnées.
=> J’ai eu la chance de vivre de nombreuses années en Afrique et j’ai fait des zillions de kilomètres de pistes, de boues, de déserts, et des milliers de kilomètres de « hors-pistes » intégral. Bien entendu je me suis planté (en 4x2 et en 4x4), c’est comme cela qu’on apprend, mais assez vite on découvre les limites du terrain et on sait où l’on ne doit pas s’aventurer … ou alors, on s’y aventure mais avec des risques « calculés » et ayant des solutions prévues pour les mauvais scénarios.
2/ Importance de faire son « initiation » au 4x4 en voiture (Land Rover/Cruiser, Jeep, etc.) plutôt qu’en camion 4x4. Les véhicules légers sont bien plus faciles à sortir d’une mauvaise passe qu’un gros poids-lourd.
=> Le fait d’avoir un camion 4x4, peut donner au conducteur non expérimenté en tout-terrain un sentiment d’invincibilité : j’ai un 4x4, pas de soucis, je passe partout ! Danger – Archi faux !
3/ Choix de la taille d’un véhicule et les dangers d’avoir un « gros » camion 4x4…
=> gros camions..gros plantages?
viewtopic.php?f=30&t=3379&hilit=plantage+gros+palantage
4/ Résultat: la plupart des gros camions de voyageurs ne sortent plus des grand axes routiers, de peur du gros plantage !
=> Autant prendre un beau/grand/confortable camping-car 2 roues motrices !
5/ Ha, ha, vive les "petits" véhicules 4x4 de voyages :-)