Page 2 sur 8

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 28 avr. 2015 20:17
par joen
rien empêche de prendre le temps par la suite de trouver une cg de tp3 diesel .... :roll: :mrgreen:

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 28 avr. 2015 20:18
par joen
rien empêche de prendre le temps par la suite de trouver une cg de tp3 diesel .... :roll: :mrgreen:
sans doute plus faisable (beaucoup plus :lol: ) que l'idée même d'envisager une rti :lol:

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 28 avr. 2015 21:54
par Fabien 42 & 69
Question bête : Mais pourquoi un diesel ? Y'a pleins de moteur essence correct, en 4 cylindres qui pourrais être pas mal.
Si la CG était en diesel je dirais pas la même chose mais quand on a un essence....

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 28 avr. 2015 22:20
par deniba
Cubitus a écrit :Mon camion est en CG collection, ils ne controlent pas le moteur.
ils ne contrôlent pas le moteur, mais comme dit fx712 ils contrôlent le type de carburant (juste le bruit ...) parce que ce ne sont pas les mêmes procédures de mesure de la pollution
cg essence, tu peux mettre ce que tu veux comme moteur essence, cg diesel, ce que tu veux comme moteur diesel (en tenant compte de la remarque pertinente de Tony-Truand)

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 28 avr. 2015 22:28
par Tony-Truand
Mon but n'est pas d'être moralisateur, loin de moi cette idée. Mais autant savoir ou on met les pieds quand on se lance dans des modifs importantes. Puis comme dit plus haut un carton de diesel ferait aussi bien l'affaire pour mettre le cam en conformité ;)

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 29 avr. 2015 12:13
par Cubitus
Je comprends vos réactions à tous, pas de soucis.

Pour le cas extrémement rare de l'accident décrit plus haut... ben ouais , pas de chance. J'en vois plein de mecs qui ont pas de chance, et qui finissent entre 4 planches, hein. Moi je fais attention à ma peau et à celle des miens, c'est déjà pas mal.

Ensuite mon cam a le CT pour 3 ans encore. Dans 3 ans je verrais où j'en suis (je serais peut être entre 4 planches ! :lol: ).
Je peux facilement trouver une CG de TP3 diesel, effectivement.

Le diesel je prèfère, pour plein de raison (dont l'huile... et oui je sais c'est interdit !!! :roll: ).

A pluche

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 29 avr. 2015 15:04
par Nigann
Édit : pas en public

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 29 avr. 2015 20:37
par P.jack
Juste a ne pas dire sur un forum public ca...
:roll:

Sinon j'ai un talbot lago sous la cabine, faudrait juste lui trouver les carbus et les collecteurs d'admission adéquat et VRAOUM!!!! :D

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 29 avr. 2015 22:15
par Fabien 42 & 69
Pas interdit sur terrain privé l'huile (ou le fuel).

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 29 avr. 2015 23:49
par Cubitus
Ben ouais mais je vais pas acheter le monde non plus... :lol: :lol: :lol:

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 30 avr. 2015 16:50
par Fabien 42 & 69
non mais 2 réservoirs c'est légal !!!!

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 06 mai 2015 21:33
par Cubitus
News du jour : le 817 est sorti du TiPi.

Un accouchement par voie basse, sans forceps, en douceur. J'ai utilisé deux palan à chaine, un pour le moteur, accroché à un bastaing posé sur deux échelles appuyées contre les portes. L'autre pour la boite, accroché à un autre bastaing posé sur deux tréteaux, dans la partie cellule.

Pas de gros soucis, j'ai fait descendre ça trankilou, sur une tôle ondulée posée en biais sur le pont avant (pour protéger le nez de pont). J'ai du surélever légèrement l'arrière droit avec un cric et des cales, et ensuite grace à la suspension pneumatique j'ai gagné les quelques centimètres qui manquaient pour faire passer le moteur sous le réservoir d'essence.

Bien content d'avoir passé cette étape, maintenant je finis de sortir le moteur de la volvo et je tente la greffe !

A + :D

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 06 mai 2015 21:44
par come 09
ok...la suite...

et fait des photos stp... :mrgreen:

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 06 mai 2015 23:09
par OB1KnoB
Et tu vas faire quoi de ton 817?
Je demande pas ça juste parce qu'il me manque des pièces sur le mien :mrgreen:

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 07 mai 2015 07:58
par Cubitus
Je pensais en faire une sculpture art déco. Pour mon jardin. Pour célébrer tous les jours tous les moments de galère qu il m a fait endurer !
Donc si tu as besoin, demande ;-)

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 07 mai 2015 19:58
par SYL05
salut
et pour la depose de sur la volvo je sent comme un "a la tronçonneuse" :lol:
oui , fait peter les photo
et pour la depose de sur le tp3 j en attendais pas moins de toi vu ton taf lol :lol:
a plus sylvain

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 07 mai 2015 23:06
par Cubitus
La tronconneuse est au mécano ce que le scalpel est au chirurgien... un outil qui découpe vite et bien. Parfois bien utile, parfois on regrette le geste trop énergique (put... de bord.. de mer.. !!! :twisted: ). Après ça oblige à de longues séances de soudure / suture...

Promis j'essaye de prendre des photos, mais là pour le coup du 817, ça s'est presque passé trop vite et trop bien, pas eu le temps. :D

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 09 mai 2015 09:05
par Mukka
Et le Volvo ? Par dessus ou par dessous?
Vivement qu'il roule à nouveau ce cher Tipi!
Courage pour la suite

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 09 mai 2015 09:57
par Cubitus
Salut Gabriel !

Déjà revenu ? Ou encore sur la route ?

Pour le volvo (volkswagen !) je vais voir son encombrement précis une fois retiré de la voiture. Je pense essayer par dessous, effectivement. Mais il va sûrement falloir que je découpe le capot moteur, le volkswagen est un peu plus large (turbo notamment).

C'est marrant comment le 817 parait tout petit, une fois sorti du camion. :D

Re: Swap TP3 / Volvo

Posté : 10 mai 2015 22:07
par Cubitus
Bonsoir !

Les deux moteurs sont déposés, reste (juste!) à remettre celui de la volvo dans le camion...

Je vais devoir modifier le capot moteur du camion, je vais en profiter pour en faire un avec le maximum d'accessibilité à la mécanique.

A+