Salut Luke ,merci pour tes lumières

.
C'est vrai qu'un pl est de toute façon plus robuste pour les raisons que tu as si justement énumérées .Le kilométrage ,comme je le disais m'embete un peu ,mais pas pour des raisons de fiabilité, plutôt parce que j'ai pu voir des trm 2000 a peu près dans les memes prix avec 30 à 50 milles bornes seulement . D'un autre coté , et là je n'y avais pas pensé ,ces fameux trm 2000 qu'on trouve chez quelques revendeurs spécialisés dans ces véhicules peuvent ne pas avoir bouger ,voir même démarrer pendant des années ,donc si c'est pour mettre les mains dans le moulin direct après achat pour refaire les joints et compagnie ,bof

Sans compter que c'est des camions militaires , pour nombreux qui ont fait des campagnes de guerre (allez ,je vais dire de "maintien de la paix"

) ,dons pilotés pas forcément dans des conditions respectueuses de la mécanique
Donc mon choix n'est toujours pas aretté mais ce 170 me plait (comme je disais il est dans mes favoris) ,ne serait-ce que pour le fait que la caisse est présente, aux dimensions correspondant exactement à ma recherche ,et sur twin-lock en plus

Concernant le demi-arbre ,ça doit pas être bien méchant à changer ,au pire je peux apprendre et faire (c'est en forgeant qu'on devient forgeron) avec un pote mécano PL .
Voilà ,et niveau hauteur de cabine je devrais pas être em..dé j'suis tout ptit (1m70)

En tout cas :thanks: encore ,vos conseils à tous vont m'aider à prendre la bonne décision (question de budget ,peux pas me précipiter et prendre le risque de tomber sur une bouze

) .
En passant ,je me régale avec les vidéos des "ptits gros" sur youtube ,vivement que je puisse y faire un tour moi aussi
