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Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 28 oct. 2014 13:59
par deniba
Xavier-64 a écrit :Bonjour Snoop,

Je suis en ligne avec toi.
C'est le fait que je n'avais pas bien lu les définitions des catégories M1-2 & 3.
Ce qui m'a fait partir dans le tas... orcH

Ceci dit... l'attribution de la mention G semble être plus facile pour de véhicule "neuf" ...de chez MAN.... truc :lol:
Ce ne sont pas les même budgets non plus :cry:
Mais faisable avec ce texte.

Après vient le sujet de la BAE.
Il y a un peu de détricotage de texte à faire afin de savoir.

@+

Xavier.
j'ai passé à la RTI mon Unimog 2150 en 2011, et je n'ai même pas eu besoin de demander pour que la mention M1G soit inscrite sur la CG
et bien que le véhicule comporte des pare cyclistes et BAE (relevable) à l'arrière, l'ingénieur des Mines m'a confirmé que ce n'était pas obligatoire

Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 28 oct. 2014 23:20
par xavier-64
Bonjour,

Cherchant un peut, j'ai trouvé un BR en catégorie N3G. A tire d'exemple.
BR Premium N3G
BR Premium N3G
Xavier.

Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 29 oct. 2014 00:02
par j-loo
TRR, là on est sur du tracteur routier !! pour tirer des semis !!

j-loo

Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 29 oct. 2014 18:34
par xavier-64
Merci Barnabé pour ton retour d'info,

En effet il y a cette date du 01/03/2003.
M1G = véhicule tout terrain = régime dérogatoire de l'Arrêté du 19 décembre 1958 relatif à l'aménagement des véhicules automobiles (qui fait également référence à la directive 70/156/CEE et à la directive 2007/46/CE du 5 septembre 2007 ) prévue par l'article 10-3 qui prescrit que le point 5.5 de l’annexe II de la directive 70/221/CEE modifiée en dernier lieu par la directive 2006/20/CE prévoit que les véhicules pour lesquels l'existence d'une protection arrière contre l'encastrement est incompatible avec leur utilisation peuvent ne pas être conformes à ses prescriptions notamment Véhicules routiers tout-terrain ou tout-chemin mis en circulation avant le 01/03/2003 (art 10-3 bis de la directive précitée) :arrow: M1G = véhicule construit pour transport de personne de moins de 8 places tout terrain/tout chemin ( = hors route) dont l'utilisation est incompatible avec une BAE et pare cyclistes.
Il faut que je reprenne un peu tout les textes car je pense avoir lu... par rapport au BAE & Anti Cycliste... que une des modifs de la directive ne concerne que l'homologation des nouveaux véhicules et non les RTI... :arrow:

enfin pour info... j'ai repris les information pour les caractéristiques pour avoir la lettre G ... sur la planche à dessin :roll:
4.1. Les véhicules de la catégorie N1 d'une masse maximale ne dépassant pas deux tonnes, et les véhicules de la catégorie M1 ( cf ci-dessus) sont considérés comme véhicules hors route s'ils comportent:
ó au moins un essieu avant et au moins un essieu arrière conçus pour Être simultanément moteurs, y compris les véhicules dont la motricité d'un essieu peut être dÈbrayÈe,
ó au moins un dispositif de blocage du diffÈrentiel, ou au moins un mÈcanisme assurant une fonction simi-
laire, et s'ils peuvent gravir une pente de 30 %, calculÈe pour un vÈhicule sans remorque.
Ils doivent, en outre, satisfaire ‡ au moins cinq des six exigences suivantes:
ó angle d'attaque minimal de 25 degrÈs,
ó angle de fuite minimal de 20 degrÈs,
ó angle de rampe minimal de 20 degrÈs,
ó garde au sol minimale sous l'essieu avant de 180 millimËtres,
ó garde au sol minimale sous l'essieu arriËre de 180 millimËtres,
ó garde au sol minimale entre les essieux de 200 millimËtres.
Cellule 2D 3P 500x250x200 2014-10-29 Bis V2014.pdf
En 2D
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Cellule 2D 3P 500x250x200 2014-10-29 Bis V2014 - 2.pdf
En 3D
(319.77 Kio) Téléchargé 203 fois
Observation pour ce véhicule (emp 3,4m; L: 7.21; PAF 2.16m):
- les barre anti cyclistes ne sont pas incompatibles avec les caractérisques minimale pour la lettre G (qui ne veut pas dire compatible avec l'utilisation)
- la BAE est dans la limite ...


@+

Xavier.

Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 29 oct. 2014 18:45
par Snoopiste
Pas trop présent ces derniers jours mais je vois que le post avance :wink:

Merci deniba pour le retour, ça veut donc dire que c'est réellement faisable.

pour Xavier, à la lecture de tes plans, renseigne toi pour la galerie sur la cellule.
Monsieur Drealman m'a indiqué que si je comptais "charger" le toit de la caisse avec une galerie, il fallait une autorisation du constructeur de la cellule attestant que celle-ci accepte la charge ( pas de pb pour les panneau par contre...) :?

Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 29 oct. 2014 21:40
par xavier-64
Salut Snoop,

Ce n'est pas une galerie, c'est juste le lit matrimonial que j'ai décallé vers le haut :wink:

Je ne pense pas avoir besoin de galerie... par contre panneau solaires oui ... :mrgreen:
Pour les protections latterale... le TRM est une version militaire ... donc comme les pompiers ... non civil.... :cry:

Bref... il y a encore un peu de détricotage.... il y a ce domaine d'application véhicule neuf pour homologation CE et autre ... les RTI fouet fouet

@+

Xavier.

Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 03 nov. 2014 20:06
par xavier-64
Bonsoir Snoop et les autres,

Pour les BAE .... la réponse est dans le BR :!: :!: :!: en 8.9 & 8.10 fouet fouet fouet
8.9 Disposif de protection latérale : non
8.10 Dispositif de protection contre l'encastrement : non
... :?:

Vos point de vu :!:

@+

Xavier.

Re: demande entraide pour docs RTI (trouvé)

Posté : 04 nov. 2014 00:47
par Snoopiste
Xavier-64 a écrit :Bonsoir Snoop et les autres,

Pour les BAE .... la réponse est dans le BR :!: :!: :!: en 8.9 & 8.10 fouet fouet fouet
8.9 Disposif de protection latérale : non
8.10 Dispositif de protection contre l'encastrement : non
... :?:

Vos point de vu :!:

@+

Xavier.
Selon moi, c'est toujours conforme avec le raisonnement précité.... :wink:

par contre selon eux...... je sais pas :?