Page 2 sur 12

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 06 févr. 2009 00:07
par saimiri2000
Pour la petite histoire Fred n’a jamais réussi à homologuer son camion en France, Le responsable de la drire locale inventant toujours de nouvelles choses à modifier, et las des tracasseries, il l’a revendu et j'en suis l’heureux propriétaire
Etant belge cela n’a posé aucun problème pour l’immatriculer.
Fred m’as expliqué q' au départ iveco France a fourni des certificats de conformité pour les premiers acheteurs français, puis il n’on plus voulu en fournir car la version militaire (VM90)
n’as pas été vendue en France. Certain on réussi à le faire homologuer à titre individuel, dans des départements moins tatillon …

Un des problèmes pour l’homologation c’est que les vitres sont en polycarbonate incassable et ne portent pas le label CE. Certains ont remplacé les vitres en découpant des pare brise de fiat panda et rien que pour la cabine il en faut 6 pour toujours avoir le foutu label en bas de la vitre…

Pour ceux que cela intéresse, Fred après avoir revendu l’iveco à acheté un pick-up Toyota et à construit lui-même une cellule
http://pagesperso-orange.fr/lavillableu ... ellule.htm


Amicalement Eric

Ps : pour ceux que cela intéresse j’ai le manuel technique et le catalogue des pièces détachées venant de la gendarmerie Belge

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 06 févr. 2009 08:10
par bpoursin
Tu as des photos de ton Camion à vous envoyer??? :D

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 06 févr. 2009 16:45
par saimiri2000
Voila quelquesphotos de mon camion et de mon voyage au mali en 2007
IMG_0292.JPG
IMG_0297.JPG
IMG_0309.JPG
IMG_0428.JPG
IMG_0596.JPG
IMG_0622.JPG
IMG_0638.JPG

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 06 févr. 2009 18:35
par bpoursin
Super merci :D , qu'en est il de la charge utile avec le blindage?

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 06 févr. 2009 19:59
par saimiri2000
Contrairement aux apparences il n’est pas blindé, la caisse est faite en panneau sandwich alu/polyuréthane /alu.
Le capot et les portes avant sont en polyester (enfin un truc qui ne rouille pas :lol: ).
Au départ il était homologué comme camion avec 4,45 Tonnes de MMA mais celui-ci a été detaré à 3,5 Tonnes.
A vide il pèse environ 2,8 Tonnes ce qui laisse environ 700 kg de charge utile

Amicalement Eric

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 06 févr. 2009 20:09
par bpoursin
Ca semble plutôt bien, tu vas aménager l'intérieur j'imagine? Où peut être l'as tu déjà fais? :D
Dommage qu'ils soient si rigide en France!

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 10 févr. 2009 20:23
par xflymen
salut,

je suis intéressé par les docs techniques
je sais pas si tu as recu mon mail en mp

donc si on peut voir pour les avoir ca serait sympa

merci

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 10 févr. 2009 20:35
par hippo
saimiri2000 a écrit : A vide il pèse environ 2,8 Tonnes ce qui laisse environ 700 kg de charge utile

Amicalement Eric
pas bien lourds finalement la bête...ça impressionne mais il faut dire que ce n'est pas un fourgon blindé, c'est juste fait pour résister aux pavés de manifestants récalcitrants...d'ou les vitrages en polycarbonates qui d'ailleurs font gagner un poids substanciel par rapport au verre...

Pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 22 mars 2009 00:13
par 2MV
Bonjour,
Petite info pour saimiri2000 qui, si j'ai bien compris habite en Belgique. Si tu cherches à faire aménager ton véhicule de gendarmerie, il existe près de Gand (à Nevele exactement), un type absolument génial qui fabrique des cellules ou réalise des aménagements sur mesure. J'en parle avec d'autant plus de passion que c'est lui qui a fabriqué la cellule de notre Iveco.
A voir : http://www.taveirnemobil.be

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 22 mars 2009 09:28
par Bastien
Elle pèse combien ta cellule ?

Bastien

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 22 mars 2009 11:37
par 2MV
La cellule pèse 980 kg. En conséquence, le poids à vide du camion est passé à 3480 kg. Nous avons donc mis en route un dossier à la Drire pour passer en PTAC à 4050 kg et en enlevant la banquette arrière. Il n'y a plus que trois places à l'avant au lieu des sept initiales, une manière comme une autre de gagner du poids (4 X 75 kg) et de la place dans la cabine. Nous aurons la nouvelle carte grise dans le courant de la semaine. Ce fut un long combat administratif de plus d'un an. Mais rien n'est insurmontable.

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 23 mars 2009 15:42
par hippo
:shock:

c'est hallucinant comme personne n'est content avec ce qu'il a...

d'un coté on achète des poids lourds qu'on s'emmerde à déclasser...
de l'autre on en fait autant pour les reclasser en PL :shock:

et les places assises même chose...denrée rare un iveco en plus de 3 places...mais insoluble en double cab plus cellule VL....

du coup...vous vous dites pas que si vous aviez un simple cabine ça vous aurais fait une cellule plus grande ?

bon certes a châssis long équivalent :?

pascal

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 23 mars 2009 16:04
par OB1KnoB
C'est plus une bourse d'échange de pièces détachées qu'il va nous falloir, c'est une bourse d'échange de véhicules :lol:

Re: Iveco Sécurisé

Posté : 24 mars 2009 09:23
par le duc
Si on avais un large choix lors de l'achat, c'est sur qu'on se prendrait moins la tête...
je suis certain que certains prendraient même ça:
Image

Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km

Posté : 16 avr. 2009 15:04
par africa

Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km

Posté : 16 avr. 2009 15:13
par le duc
Je trouve pas vraiement: 41000km c'est "presque neuf".
Attention, quitte à se répéter, les VM90 ne sont pas homologable en France.
Nos voisins Belges et Italien en ont bien de la chance :wink:

Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km

Posté : 16 avr. 2009 20:31
par hippo
comme tu dis Mickael...

alors sachez qu'une des raisons qui empèche l'homologation de ce jouet chez nous est la présence de vitrages en polycarbonate :lol: :wink: ce qui me connaissent savent pourquoi je rigolle...

alors un tuyau que j'ai lu quelque part..ici peut être..ou bien choppé au fil d'une conversation sur le sujet est que: il est demandé notament à ce que tous les vitrages soient remplacés par du verre feuilleté ou sécurit agréé donc avec le logo CE bien visible..ce qui est techniquement possible en achetant 8 pares brises de fiat panda et les faire découper pour remplacer toutes les vitres en ayant le fameux logo nécéssaire :shock:

et malgres celà je ne sais toujours pas si quelqun a réussi a obtenir gain de cause...car ils peuvent en inventer d'autre...

pascal

ah oui voilà la discussion: viewtopic.php?f=2&t=1051&p=11550&hilit=fred+VM90#p11550

d'ailleurs on dirait qu'il s'agit du même camion non?

bon du coup je fusionne...
Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD parfait etat 41000 Km bleu
Moteur Diesel
Année 1989
Kilométrage 41000 km
Prix
10.000 €
Frais de port 0.00 €
Ville
BELGIQUE : BRUXELLES (99 - Autres)

Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km

Posté : 16 avr. 2009 21:11
par africa
quel dommage !!

Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km

Posté : 16 avr. 2009 23:12
par le duc
On sait bien que ce qui se fait dans une région au niveau de la DRIRE ne se fait pas forcement dans l'autre: un amis garagiste spécialisé dans les raids ma même conseillé d'aller dans une autre région pour détarer mon PL....
La faille serait de le faire homologuer un dans une drire et de faire passer tous les mêmes modèle au même endroit.

Mickael, pionnier dans les combines rouillée et foireuses :wink:

Re: Iveco 4X4 VM 90 Année 1989 2500 CC TD 41000 Km

Posté : 17 avr. 2009 02:08
par hippo
chiche .. :D

je le présente ou alors celui ci ?