Page 10 sur 20
Re: Castor Sinpar
Posté : 01 mars 2012 23:12
par cephilea
y a aussi que je n ai qu une d.a et qu une bt 66..l autre c est une petite b.t...y a aussi de la carrosserie a faire sur le blanc..la tôle entre la porte et le dos de cabine a été remplacee.sûrement un choc..mais tout a refaire
Re: Castor Sinpar
Posté : 02 mars 2012 19:11
par OB1KnoB
cephilea a écrit :qu'une bt 66..l'autre c'est une petite b.t...
Salut Phil, c'est quoi cette BT tu l'as identifiée? Origine Castor?
Re: Castor Sinpar
Posté : 03 mars 2012 19:15
par julien-r2087
je n ai qu une d.a et qu une bt 66..l autre c est une petite b.t...
j avoue que le plus dur a trouver c le vérin de direction assisté mais pour le reste ca se trouve ( la pompe ) et de toute facon il n avait pas tous la DA .
pour la boite de transfert , je ne vois pas ou est le problème sur celui de montpellier , c une petite boite de transfert aussi ( qui ressemble a ceux des galions 4*4 , mais pas identique ) et c d origine ( ils n ont pas tous était avec une bt 66 ) , du moment que tes arbres de transmissions ne travaillent pas avec un angle trop important ( problème sur le bleu )
Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Posté : 13 mars 2012 22:04
par YOGI BEAR
Salut Dimitri
j'ai trouvé ceci sur
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/off ... on+pompier
je sais pas ce que tu en pense mais je trouve que ça ferait un beau petit CC
Francis
Re: Castor Sinpar
Posté : 14 mars 2012 21:33
par OB1KnoB
Salut Francis!
Superbe! Moi qui pensais avoir fait le tour des photos de castor du net, ça fait plaisir de constater qu'il y a encore des trouvailles à faire
Par contre comment as-tu trouvé cette photo? Le lien que tu donnes renvoie vers lecoincoin mais il n'y a pas ce véhicule?
@+!
dimitri
Re: Castor Sinpar
Posté : 14 mars 2012 22:33
par YOGI BEAR
Salut Dimitri
Il était en vente sur le site du bon coin mais apparament soit il a été vendu ou le vendeur a retiré l'annonce car il y avait aussi un SOMUA chenillé ainsi qu'un scout car half track et eux non plus n'y sont plus , cela m'étonnerait beaucoup qu'ils soient tous vendu en une même temps ,faudra y revenir de temps en temps peut être que l'annonce reparaitra un de ces quatres
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 16 mars 2012 19:42
par cephilea
bon toujours mon dileme frein a depression ou compression...
maintenant c est quais certain ..1 seul sera refait..l autre sera pour pièce
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 17 mars 2012 18:19
par julien-r2087
je dirais comme dimitri , le mieux c'est à compression ! déjà le freinage est moins complexe et plus facile a refaire soi même et avec le compresseur c'est mieux pour faire fonctionner les accessoires
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 17 mars 2012 19:09
par cephilea
pour ma part je trouve le système à dépression beaucoup plus simple...mais bon va falloir voir ça sérieusement, dans 1 mois j'attaque.
PS : correction...les deux ont des bt65 . 3 gammes
Re: Castor Sinpar
Posté : 20 mars 2012 11:05
par Olivier68
YOGI BEAR a écrit :Salut Dimitri
Il était en vente sur le site du bon coin mais apparament soit il a été vendu ou le vendeur a retiré l'annonce car il y avait aussi un SOMUA chenillé ainsi qu'un scout car half track et eux non plus n'y sont plus , cela m'étonnerait beaucoup qu'ils soient tous vendu en une même temps ,faudra y revenir de temps en temps peut être que l'annonce reparaitra un de ces quatres
Un Somua chenillé !!... Mais c'est rarissime, je n'en connais qu'un au musée de Saumur. Est-ce quelqu'un a pris la peine d'enregistrer la photo ?
Et sinon, ce castor pompiers, magnifique, vient d'être acquis par un collectionneur qui m'a contacté.
Curieusement son N° de série commence par 776....... Il est dans son état d'origine et provient du Lot.
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 20 mars 2012 13:55
par OB1KnoB
Salut Olivier,
Le Somua est là :
viewtopic.php?f=11&t=4520&p=80033#p79816
@+
dimitri
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 29 mars 2012 11:32
par cephilea
voila c est decide je garde le freinage avec compresseur
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 04 avr. 2012 16:39
par Olivier68
Le Somua est vendu je pense, il n'est plus que le bon coin. C'est un truc incroyable. A l'origine c'était des tracteurs d'artillerie de l'armée française en 39-40.
Pour les Castor 1ère génération avec passages de roues arrondis, ils sont souvent ruinés par la corrosion. D'après ce que je sais ces passages de roues sont vissés sur la partie supérieure, c'est à dire le seuil de portière (à confirmer), donc facilement démontables. Beaucoup de travail de soudure et de rapiéçage pour les refaire. D'autant plus que le petit marche-pied est dessus... Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait quelqu'un qui serait capable d'en refaire en polyester ?
Avec un moule on pourrait en refaire à la demande...
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 04 avr. 2012 22:18
par YOGI BEAR
Salut Olivier
Je ne possede pas de castor mais comme j'ai eu pendant un certain temps une estaphette je connais ce modèle de marche pied et loin de moi l'idée de vouloir donner des conseils mais pourquois les faire en polyester à part le fait que le tirage pourrait se faire en grande série et qu'il est non corrosif il y a d'autre matière plus solide que ce dernier , l'acier inox par exemple certe il faut du matériel différent pour travailler mais une fois fabriqué ce serait beaucoup plus solide , résistant et durable que le polyester , qu'en pense tu ?
Bien à toi
Francis
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 04 avr. 2012 23:33
par OB1KnoB
Salut,
Je pensais justement faire les ailes du mien en fibre/résine vu que j'en ai sous la main, mais à priori je vais faire la 2ème génération d'ailes car elles permettent théoriquement le montage de roues plus grandes (en 20') et surtout il n'y a quasiment que des plats donc ce devrait être assez simple.
Ca ne rouillera pas et je ferai assez épais pour que ce soit solide.
Par contre je ne pense pas faire de moule, ça coûterait un oeil juste pour une petite série potentielle...
@+
dimitri
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 07 avr. 2012 21:00
par julien-r2087
Par contre je ne pense pas faire de moule, ça coûterait un oeil juste pour une petite série potentielle...
tout a fait , d accord surtout que c 2 moules ( ailes différentes ) qu il faudrait donc c pas un oeil mais les yeux de la tête
moi , perso j'opterai pour l'inox , c'est ce que je fais pour remplacer certaines pièces .
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 07 avr. 2012 23:57
par OB1KnoB
l'inox? ça coûterait les 3 yeux de la tête alors pour le coup
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 08 avr. 2012 19:55
par Khan Boui
Bonsoir ,l'inox en fait ,ne coute pas aussi cher ,il faut compter environ 2 x le prix de l'acier mais comme tu vas économiser sur la peinture ça vaut sûrement le coup de faire un calcul précis
. Pour ma part il y longtemps que je suis passé à l'inox pour des réalisations devant rester à l'extérieur ; par exemple , sur Casimir toute l'armature des coffres sous châssis est en inox de même que l'échelle qui permet l'accés à la cellule et le support du coffre arrière .
Daniel
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 08 avr. 2012 20:47
par cephilea
contre l inox pour refaire la caisse...problème de tenue de peinture..une tôle neuve va très bien .d ici que ca prefore on sera six pieds sous terre...
Re: le Castor de chez Sinpar
Posté : 09 avr. 2012 09:54
par YOGI BEAR
Salut tatousse
Moi j'aime bien l'inox mais bien sur par pour tout , en effet la tôle de carrosserie électro galvanisée est très bien pour être pliée ou formée au marteau et ensuite mastiquée et peinte le souci c'est au niveau des soudures les parties visibles sont facilement traitable mais les parties cachées (dos des tôles) peuvent s'oxyder sans possibilité pour nous d'intervenir dessus , l'inox lui je le réserverais pour tout ce qui est coffre , réservoir en tout genre , marches pied et accessoires divers qui devrait être plus résistants ou seraient exposés aux intempéries , il ne faut pas oublier aussi que l'inox est plus dur à plier et à travailler que la tôle de fer ,pour la soudure on peut utiliser un poste Mig mag pour les deux mais le nec plus ultra pour l'inox reste le tig , maintenant tout ça c'est aussi une question de choix de chacun car on a pas toujours le matos nécessaire ou ce terrible nerf de la guerre que sont les finances au moment où il le faudrait
Bonne route à tout le monde
Francis