Salutatous
Quelques news en passant...
J'ai commencé à "dépouiller" mon 797 au profit du nouveau, il y a pas mal d'adaptations à faire mais comme
les blocs sont identiques, il s'agit de récupérer le matos et d'équiper le nouveau.
J'ai donc déplacé tous les capteurs de T°, de pression, le système flamstart, les filtres GO avec le support
et les durites (longueurs différentes), il m'a fallu récupérer la plaque entretoise derrière le calorstat qui
supporte le levier de BV (et un point de levage aussi), le bocal alcooliseur avec sa plaque isolante.
J'ai dû récupérer le collecteur d'admission complet avec sa grosse durite qui passe par dessus le couvre culbuteurs
j'ai par ailleurs dû récupérer les vis (clé 21) du c/culbus car les nouvelles (clé 13) étant plus hautes, ça passait
pas sous la durite métallique d'admission...
Je me suis bien fait ièch à sortir les collecteurs échappement de l'ancien pour démonter la tubulure huile du compresseur
sans tout esquinter...
Y a encore du taf, déplacer le compresseur, le carter d'huile + sa crépine, créér un nouveau support pour l'alternateur 100A
enchainer la BV, la déconnecter et sortir l'ancien 797
puis récupérer et refaire l'embrayage (mécanisme disque butée), j'espère ne pas avoir trop
de (mauvaise) surprise de ce côté et pouvoir prendre les côtes du disque sans tout démonter, je n'ai pas vraiment
idée du boulot spécifique à faire pour démonter le mécanisme avec tous ces ressorts et les cames à régler...
La doc "mili" montre une sorte de table spéciale et un gros compresseur de ressorts...
@joen: comment as-tu fait pour le tien ??
En démontant le démarreur, j'ai trouvé la partie qui est dans le carter contre le volant moteur, noire d'une poussière grasse...
bien que je n'ai jamais vu de fuite d'huile à ce niveau, je pense que les vibrations dues à l'avarie du damper ont dû "secouer"
le joint d'étanchéité avant derrière le VM... au final, la pose de l'échange standard réglera pas mal de soucis, bien que, au stade
où j'en suis, démonter le VM ne sera plus trop galère !!
En lorgnant le damper du nouveau 797, j'ai vu que sa fixation a été totalement repensée et que j'ai maintenant, comme sur les
M130, 4 boulons qui sont vissées au bout de la queue de vilo, au lieu du gros écrou de 46 + clavette... Je pense que ce système
doit être plus fiable, je ne dois pas être le seul a avoir eu une avarie à cet endroit...
Par contre, avec ce système, ça va être coton pour faire tourner le moteur pour faire les culbus par exemple... faudra lever une roue
obligatoirement !! ceci dit, au moins le damper se barrera pas...
Dans les jours à venir, ça va être "repos" au vu des prévisions météo, flotte tous les jours quasiment, dont "pas glop" pour
la mécanique en plein air !!
à suivre...