Page 10 sur 14

Re: la loco !!

Posté : 02 avr. 2012 13:37
par joen
je suis sur le circuit d'air en ce moment...
le flexible polyamide coute cher... (environ 5 euro le m) et on peut difficilement le trouver a vendre au mètre
J ai été faire un tour chez le ferrailleur du coin il a pas mal de matériel pneumatique et j'ai du coup récupérer beaucoup de polyamide transparent gratos :mrgreen: 8)
est ce que quelqu'un sait si le polyamide transparent est autoriser sur les circuit d'air des camion ou bien seul le noir est "legal" parce que j'en ai jamais vu .... (plus résistant au uv parait il ...!)
non pas que le coté légalité me tracasse mais là ou je vais avoir a remplacer des parties du circuit (actuellement en acier) qui seront vraiment visible , je voudrais donc faire ca au mieux ....


au passage j'ai remarquer que sur mon camion les partie basse du circuit d'air qui sont directement reliée au bouteille sont des zone a humidité très forte mes conduite était complétement oxydée au point d être réduite de plus de la moitiés et même au point de casser !!!

surtout 3 en particulier
celle qui part de la bouteille ar qui passe sous les bouteille et les 2 conduite qui parte de l’ensemble bouteille+4 voie vers les circuit dans le châssis du camion
je vous conseille de les démonter et de les inspecter ...

Re: la loco !!

Posté : 02 avr. 2012 14:04
par Mr P4
De quoi tu parles du Rislan noir en 10 ou 12mm? si c'est ca déjà ce n'est pas flexible (ca accepte les vibrations mais normalement pas les mouvements) et ensuite même moi qui suis raspias j'en achète du neuf (la couronne de 30m ca coute moins cher au mètre que par petits bouts).

Re: la loco !!

Posté : 02 avr. 2012 14:25
par joen
oui du flexible "rislan" (une marque c'est du flexible polyamide !)
je ne suis pas rapia mais a 5 euro le m en rouleau de 25 m ... j'ai pas besoin de 25 m :mrgreen: et au m il en vendes pas dans ma région en ce moment
j'ai utiliser le terme flexible tu a raison ce n'est pas vraiment un flexible ce et ce n'est pas super souple mais ca se plie bien quand même :mrgreen: tu peu lui faire faire de bon virage...

a quel tarif tu l' achète ??

Re: la loco !!

Posté : 09 avr. 2012 16:03
par joen
question con (peut être... :roll: :mrgreen: )

j'ai a la maison des fut de pétrole lourd ( 1000- 1500 litres... :twisted: )
je sais que les camion polycarburant peuvent manger du fioul lourd ....
comment marche ce système ? réchauffeur ? une injection plus "grossière" ?
j'aimerais bien mettre ca dans le trm sachant que depuis que j'ai gaver en GO la pi elle mange 100/100 huile de colza sans broncher.... je pensais modifier un réservoir que j'ai avec un réchauffeur brancher sur le liquide de refroidissement mais j'ai un peu peur pour l'injection....!?
des avis?!

Re: la loco !!

Posté : 16 avr. 2012 11:37
par joen
hop CT dans la poche 8)

par contre j'aurais pu être recaler car ( selon une nouvelle réglementation) j'ai des main de frein sur le trm et pas de PTRA d'indiqué sur ma carte grise :shock: :?

Re: la loco !!

Posté : 16 avr. 2012 14:59
par commandher
joen a écrit :question con (peut être... :roll: :mrgreen: )

j'ai a la maison des fut de pétrole lourd ( 1000- 1500 litres... :twisted: )
je sais que les camion polycarburant peuvent manger du fioul lourd ....
comment marche ce système ? réchauffeur ? une injection plus "grossière" ?
j'aimerais bien mettre ca dans le trm sachant que depuis que j'ai gaver en GO la pi elle mange 100/100 huile de colza sans broncher.... je pensais modifier un réservoir que j'ai avec un réchauffeur brancher sur le liquide de refroidissement mais j'ai un peu peur pour l'injection....!?
des avis?!
Quand tu parles de "lourd", c'est du fioul lourd ? Pour info (je laisse tomber les détails) en général on le réchauffe à 65°C pour pouvoir le pomper et à plus de 100°C pour pouvoir l'injecter sur les moteurs de cargos après l'avoir fait passer sur des centrifugeuses pour éliminer les particules indésirables et eau par exemple. A mon avis pas réalisable ni souhaitable sur un cam :cry:

Re: la loco !!

Posté : 08 mai 2012 20:39
par joen
y'a eu un " clac clac clac "en frein moteur qui est venu d'un coup (sauf en 5 eme) , j'avais absolument du camion j'ai rouler un peu pensant que ca venais du pont avant

et d'un coup "clang" , camion bloqué, je pouvais passer les vitesse mais dès que je lâchais l'embrayage la camion bloque et cale

j'ai réussis a pousser le trm ( :lol: pas évident tout seul) a sauter dedans a enquiller la 5 eme et a rentrer jusqu’à la maison de la belle famille a 4 kms sans s’arrêter, en faisant un demi tour .... la galère :evil:

du coup dépose immédiate de la bv l' opération a été assez facile l'accès est plus qu'agréable et j'ai passé un palan a travers le plancher de la benne fixé sur une traverse posée sur les ridelles (1h15 tout seul)
2012-05-07 16.49.05.jpg
ouverture de la bv
( il manque le pignon broyé sur la tof)
2012-05-07 16.49.46.jpg
et voila le "résultat"
2012-05-07 16.50.03.jpg
demain je vais démonter une bv sur un sm6 qui a l'air d’être la même !!

reste a savoir le pourquoi du comment ... :shock: :?:

Re: la loco !!

Posté : 08 mai 2012 20:49
par Chips
LA VACHE !!! doit y avoir un paquet de limailles dans le fond...
bon vivement la suite

Re: la loco !!

Posté : 08 mai 2012 21:27
par joen
ouais y'en avais beaucoup :evil:
le plus étonnant c'est que seulement la moitié du pignon est scalpé (sur son périmètre pas en largeur ) un peu comme si un truc était passé dans l''engrenage mais rien a trainer au fond de la boite.....
2012-05-07 16.54.27.jpg

Re: la loco !!

Posté : 08 mai 2012 22:58
par Le Camioneur
YOSH!!

haha j'adore le poussage de camion, le poussé sauté jeté (aarrrgh manque la vidz!) et retour en fond de 5...
(aargh manque la vidz avec la gueule des passants!)
J'admire et je savoure...

Pour le tomber de boîte.... respect.
Je serais patron d'un garage moi, et je lirais ça..... t'engagerais direct!

Re: la loco !!

Posté : 10 mai 2012 09:53
par joen
:mrgreen: :lol:

bon hier demontage d'une bv de sm6 8)
quelques differences (la bv du trm est une 301-50 celle des sm6 301-20) au niveau des moulure (plus ancienne de conception) mais surtout au niveau de la cloche , rien de grave cepandant la cloche de bv du trm se monte dessus sans aucun soucis (4boulons 8) )

donc qu'a cela ne tienne on retourne en touraine dans l'après midi hop on remonte et le soir tout est ok ca repart 8) 8) fouet

je commencais a me dire "allez je vend le trm je prend plus petit juste pour aller faire le c*** " :roll:
mais je connais peut d'engin qui on une mecanique aussi simple (2h pour remonter une bv de 120-150kg tout seul!!) , aussi abordable (150 euros la bv), et facile a trouver (il y en a pas mal sur le coincoin , pour ma part je l'ai trouver a 6kms de chez moi )

orcH 8) saviem addict 8) TRM POWA 8) orcH

Bon par contre je n'est toujour pas d'explications sur les raison de cette casse ..... je n'aime pas ca..... :evil:

Re: la loco !!

Posté : 10 mai 2012 20:04
par lapetite
:D 8) MOJO POWA 8) :D

Re: la loco !!

Posté : 11 mai 2012 11:33
par Le Camioneur
tout est dit!

Tu vas nous manquer au rasso, c'est sur!!!

(de l'huile allerrrrrr de l'huile!!!!!)

Re: la loco !!

Posté : 11 mai 2012 12:58
par joen
ouai j’aurais vraiment aimer venir mais la raison l'a emportée
cette edition promet en plus :cry:

Re: la loco !!

Posté : 11 mai 2012 23:48
par Chips
décide toi jeudi, j'te laisse ma part du repas si il le faut :cry:

Re: la loco !!

Posté : 21 mai 2012 21:02
par joen


:wink: :twisted: 8)

Re: la loco !!

Posté : 07 juin 2012 10:48
par lapetite
On t'a dit : tu es inscris avec la loco à l'europa :lol:

... quand cela sera vraiment le cas, compte sur nous pour la logistique :wink:
Appel aux sponsors

:thanks: pour les vidz

Re: la loco !!

Posté : 07 juin 2012 22:40
par joen
l'idée du jour

sur les midliner série M il n'y a pas de lda ( toute les serie M !) , il suffit de régler une vis pour augmenter son débit de gasoil

cette vis commande un tiroir dans la Pi (entourée en rouge sur la tof )
vis.JPG
quand on enlève le contre ecrou on peut se rendre mieux compte du mouvement
vis2.JPG
vis 3.JPG
l'idée est d'enlever cette fameuse vis, de monter un câble pour commander en cabine le débit de go avec une tirette du style arrêt moteur (par exemple)
cela permettrais de régler le débit go en fonction de ses besoin sur le moment T d'utilisation ( 4x4 plus de puissance, route plate , camion vide on pousse la tirette et on économise du go)

il ya une grosse différence selon les réglage
au niveaux de la pi entre les midliner M140 et M210 la seule différence est sur ce réglage (injecteur taré plus haut mais le turbo est le même !)

je pourrais donc choisir ma puissance (140 ou 210 ch une fois mon interco monté) et ma conso de même ( 8) )


ma question , est ce qu'il y a un risque a manœuvrer ce tiroir moteur en route(sachant qu'il y a une forte emplitude ( 3 cms de possibilitée) ?? après tout c'est ce que fait la lda (avec un mouvement moindre peut être !??)

(je recherche des éclaté de la pi des midliner series M ou S même !)

Re: la loco !!

Posté : 08 juin 2012 18:44
par le duc
il est fou cet homme :shock: y a t'il une pièce de ce pauvre camion que tu ne va pas torturer :?
Comment pense tu faire le rappel? avec un ressort? et l'étanchéité de l'axe?
Je suis curieux de voir tout ça en oeuvre :shock: 8)

Re: la loco !!

Posté : 09 juin 2012 13:36
par joen
pas besoin de rappel , le tiroir coulisse très facilement le câble pourras donc le tirer et le pousser sans aucun soucis,

pour l' étanchéité là c'est fort , il n'y a aucun joins sur cette vis, ni sur le contre écrou!!
cette partie de la PI est hors gasoil , il suffira donc de monter un soufflet entre la pi et l’arrêt de gaine du câble pour protéger des poussières
le duc a écrit : y a t'il une pièce de ce pauvre camion que tu ne va pas torturer :?

rho l'autre hé :lol: je torture pas je modifie selon mes besoins :mrgreen: