Page 10 sur 19

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 10 sept. 2009 22:43
par bpoursin
Sympa les photos, merci...
Si tu as des videos n'hésites pas, c'est bientôt les longues soirées d'hiver... :D

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 15 sept. 2009 05:33
par manuwissant
Salut à tous,
je viens de me rendre compte que mon plateau actuel (qui mesure 5.07) est trop long de 30cm par rapport à la longueur maxi admissible marquée sur le barré rouge......... :( Pourtant, j'ai une plaque de tare en bonne et due forme qui annonce une longueur totale de 6m98 alors que mon barré rouge donne 6m68 de longueur hors tout maxi pour un véhicule carossé.....Le véhicule est monté d'origine comme ça et est toujours passé au CT sans problème. Pensez vous que je puisse rester sur cette longueur totale (donc une caisse de 5m) ou vais je devoir revoir mes prétentions à la baisse? Y a t'il pu y avoir une dérogation de délivré et si oui, pensez vous qu'elle puisse s'appliquer à ma caisse....? (Humm hummm, je devrai peut être poser la question à la drire avant de poursuivre mes recherches...)

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 15 sept. 2009 06:54
par le duc
Le ct ne vérifie par grand chose enfait: ils m'ont contrôlé le N° de série comme étant bon sur le châssis: ce N° est sous une couche de bitume et de boue...

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 15 sept. 2009 10:58
par STF
Prends plutôt contact avec la DRIRE ayant validé la longueur supplémentaire, ils seron t plus à même de te renseigner sur le pourquoi et le transfert possible d'une caisse sur cette longueur.

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 15 sept. 2009 12:05
par Denis Chassac
manuwissant a écrit :[...]une longueur totale de 6m98 alors que mon barré rouge donne 6m68 de longueur hors tout maxi pour un véhicule carossé[...]
un contrôleur dyslexique ?

Cela dit, 5.07-0.30 = 4.77m, ce qui est encore largement respectable :lol:

@+
Denis

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 15 sept. 2009 12:42
par Bruno Jordan
Peut-être aussi trouver au autre barré rouge pour le même véhicule et comparer les chiffres.
Contacter Renault dès fois on tombe sur une personne sympa et serviable.
La DRIRE a les barré-rouge de certains véhicule.

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 15 sept. 2009 15:38
par manuwissant
Sur la fiche technique du 110/150 téléchargeable sur le site camion 4x4, on m'annonce bien 6.97m de longueur hors tout maxi et 5m15 pour la carrosserie derrière cabine.....Je ne comprends rien..... :(

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 07 oct. 2009 21:17
par manuwissant
Salut à tous,
peu loquace depuis quelques semaines car en Pologne depuis le 18/09 pour l'arrêt technique de mon bateau (souvenir souvenir Pacha....!) Je rentre dans quelques jours avec un pare pierre inox flambant neuf, une nouvelle boite à filtre à air et qq pièces sur l'intercooler qui commençaient à être tristes....!
Je voulais un réservoir inox de 250 litres mais.......c'est la crise, même ici à Gdansk, faudra trouver un nouveau filon....!
Voilà, retour en début de semaine prochaine avec qq jours de congès à la suite, le camion va avancer!!!!!!
P.S: je cherche toujours une caisse polyfont.... :D
Manu

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 08 oct. 2009 12:00
par Pacha
Salut Manu

Content pour toi si tu as pu faire avancer ton projet ! :mrgreen:
Pas trop le boxon à Gdansk ?
D'après Le Marin la pologne doit rembourser les sommes perçues pour leurs chantiers navals...
@+

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 08 oct. 2009 21:06
par STF
manuwissant a écrit :Salut à tous,
peu loquace depuis quelques semaines car en Pologne depuis le 18/09 pour l'arrêt technique de mon bateau Manu
Tiens c'est marrant, moi je suis en Turquie pour "faire" une plateforme pétrolière (je suis dans le contrôle (CND) ) et des polonais, il y en a pas mal pour s'occuper du truc qui manipule tout ce qui descend au fond (Le BOP carrier pour les intimes..)
Enfin ya pas que des polonais, hormis l'anglais/international pour tous, ça parle un peu de tout (doit bien y avoir une grosse dizaine de nationalités en comptant bien sûr les turcs) c'est toujours sympa comme ambiance..

Sinon, pour ta caisse, j'ai un plan..
dsc00211.jpg
Mais faudrait refaire un arrêt à Istanbul, enfin TUzla, juste en dessous.. :lol:
Parles-en à ton armateur..en plus je sûr que les kébabs sont meilleurs ici qu'à Gdansk... :mrgreen:

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 16 oct. 2009 10:12
par manuwissant
Salut,
a y est, rentré de Gdansk en passant par le canal de Kiel, transit assez agréable... :D Je n'ai pas eu ma boite à air ni mon tuyau d'intercooler (bien d'autres choses mais pas ça... :D ) Donc je suis passé chez RVI Calais ce matin, le vendeur a fait les yeux ronds lorsqu'il a vu ma CG.....résultat, il doit voir avec son usine si les pièces existent......Quelqu'un a un autre filon que le constructeur pour des pièces PL?
Allez, je vais remonter mon pare choc et finir de déboulonner mon plateau.

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 16 oct. 2009 20:11
par skud
bjr
demande a la FIA ou AD, en général ils sont sympa et des camions un peu particuliers ça les interpellent :shock: :wink:
fred

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 16 oct. 2009 20:36
par STF
+1, trouve toi de l'adaptable chez un fournisseur PL autre que RVI, en plus ça te coutera certianement moins cher..

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 18 oct. 2009 19:20
par manuwissant
Salut à Tous,
à votre avis, une cellule de 2,55m de haut (avec les longerons), ça fait trop haut? Ca me ferait environ 3,90 de hauteur hors tout sans compter les éventuels galeries ou panneaux solaires...

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 18 oct. 2009 20:09
par Pacha
Salut Manu

L'avantage de disposer de place en hauteur est de pouvoir intégrer les caisses à eaux grises et noires en plus de l'eau claire pour les isoler du froid, dans un double plancher. :mrgreen:
Plus intégration de rangements dans le plancher (batteries, chauffage, coffre, etc.) :wink:
Il reste l'esthétique... Là c'est affaire de goût.

@+

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 19 oct. 2009 12:29
par manuwissant
Eh oui, l'esthetique........la cellule risque de dépasser de 1,20m au dessus de la cabine, pas très aérodynamique l'engin.....et pas très beau non plus... Allez je me remets en chasse de cellule...! :D
->Skud, c'est quoi FIA?

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 19 oct. 2009 13:14
par Pacha
FIA est l'ancienne enseigne de AD, c'est resté, un peu comme frigidaire quoi...

:mrgreen:

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 19 oct. 2009 17:46
par hippo
Pacha a écrit :...
Il reste l'esthétique... Là c'est affaire de goût.

...
à volume a peu pres comparable...et sur un porteur de taille comparable égallement..sur la photo du rasso des petits gros
http://bernard.debucquoi.com/images/ima ... niere8.jpg
Image

au centre le midliner de Bastien dont la cellule est perchée sur un gros faux châssis...et a l'extreme droite le midlum de jean Louis qui a été optimisé en hauteur..on tient debout dedans mais rien de trop...c'est sur ça fait plus compact visuellement.

pascal

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 30 oct. 2009 22:01
par manuwissant
1.jpg
pare choc repeint et pare pierre inox
2.jpg
tube intercooler en inox
3.jpg
re tube intercooler inox
4.jpg
porte filtre à air inox confectionné par "artére flexible" à Marck en Calaisis
5.jpg
La grue, la grue, la grue!!!!
6.jpg
Ma benne vole!!!!!
7.jpg
A y est, mon camion est un châssis cabine!!!!!! J'ai l'impression d'avoir fait un grand bon en avant dans la préparation du camion, c'est cool!

Re: Renault 110/170, 75/130, etc...

Posté : 30 oct. 2009 22:21
par hippo
ben t'es pas généreux sur la résolution des photos :lol: t'as le droit à 2mo quand même :mrgreen:

pascal