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Re: iveco non homologable en france

Posté : 19 févr. 2010 20:49
par xflymen
alors j'ai bien une facture d'achat pour le camions donc la pas de pb

et on a passez 2 heure a etudiez les tarif de revente sur le net et a des proffessionnel

donc c vrais que cela n'est pas très coter mais il on estimer la rareter du vehicule le fait d'être homologuer en france , c'est un peut comme les vehicule de collection si vous avez un accrochage avec une voiture ancienne qui et assez rare. les travaux seront pris en charge pour la refaire jusqu'a une certaine somme. car sur ses vehicule il y a la cote argus si on peut dire mais surtout la valeur de revente et la raretez du vehicule .

j'ai une mercedes de 1975 qui n'est même plus cotez sur l'argus mais qui et rentrez dans les vehicule estimer a moins de 500 exemplaire roulant en france donc en cas d'accrochage qui ne toucherais pas le châssis les reparations serais prie en charge

Re: iveco non homologable en france

Posté : 19 févr. 2010 21:03
par hippo
hippo a écrit : denis...
te reconnais tu dans des propos de ce genre?

peux tu les argumenter si c'est le cas?

pascal

moi je te reconnais :mrgreen:
Denis Chassac a écrit :Bonsoir,
dans de nombreuses reventes de camping-car réalisé main (particulier surtout), il y a une "surcote" affective doublée d'une estimation du prix de revient sans amortissement...
Ceci explique les prix parfois "fantaisistes"... A mon avis, le "vrai prix", c'est celui que rembourserait l'assurance en cas de sinistre...
...

Re: iveco non homologable en france

Posté : 14 mars 2010 11:08
par xflymen
salut à tous

alors voila des nouvelles de l'accident

iveco a enfin réussi à me faire un devis niquel, restez bien assis devant l'ordi :D ça va faire un choc :

pour l'ensemble des travaux et des pièces (roulement de tambour)

10 000 euros

ça avance, reste plus que la décision de l'assurance et je pourrai peut-être re-rouler avec un jour :D

si certains d'entre vous ont des idées pour le redressage des longerons et changement de traverse je suis preneur, c'est la seule chose que je ne pense pas pouvoir faire.

car le changement radiateur, phare, capot, filtre à air, support moteur, pare-buffle etc... ça devrait pas poser de problème.

merci d'avance pour les idées
david

Re: iveco non homologable en france

Posté : 14 mars 2010 11:40
par hippo
salut David,

c'est salé en effet... si ça passe du coté de ton assurance c'est tout bon pour toi.

la traverse... il faudrait voir si elle n'est pas identique sur les 4x2... sinon..un bon étai de chantier coupé a la longueur avec une platine soudé à chaque bout devrait remplir la fonction sans problème pour pas cher..qu'en pensez vous?
Image
as-tu récupéré la protection dessous de guy? je pense qu'elle participe un peu aussi a la rigidité du truc.

par contre pour ce qui est de détordre les longerons sur la bête... j'ai jamais fait...
tu aurais une photo qu'on voit si c'est méchant ou pas?

pascal

Re: iveco non homologable en france

Posté : 14 mars 2010 12:29
par xflymen
salut
oui je la récupère le mois prochain.
je trouve l'idée pas mal pour la traverse, peut-être juste la solidité qui va être limite .
moi pour les longerons j'avais pensé les redresser avec un tirefor accroché sur mon longeron au bout et de l'autre côté sur un arbre ou un poids lourd et forcer pour le redresser

Re: iveco non homologable en france

Posté : 14 mars 2010 13:48
par hippo
xflymen a écrit :salut
oui je la recupere dans lemois prochain
jetrouve l'idée pas mal pour la traverse peut être juste la soliditer qui vas être limite .
...
juste pour que tout le monde visualise... j'ai ajouté une image au dessus de ce a quoi je pense...

car la traverse dont tu parles est bien celle qui se trouve sous le radiateur...
et qu'on peut voir en haut a gauche trainer sur cette image:

Re: iveco non homologable en france

Posté : 14 mars 2010 15:01
par OB1KnoB
Effectivement ça n'a pas l'air bien gros comme tube, un étai ferait certainement l'affaire, par contre il y a peu de chances que les trous des platines de l'étai tombent pile poil en face de ceux du châssis... Donc pour moi le plus simple c'est de faire la pièce toi même!
C'est pas compliqué et tu pourras refaire exactement la même...
Du tube au bon diamètre de de bonne épaisseur, du plat pour les platines et hop c'est terminé.

@+
dimitri

Re: iveco non homologable en france

Posté : 14 mars 2010 16:09
par xflymen
merci pour les infos
je dois avouer que j'avais pensé refaire le pare-buffle et autres pièces métalliques car j'ai un accès vip à un atelier donc soudage perçage coupage et cintrage pas de problème.

je vais donc me pencher sur le problème mais pour les longerons si quelqu'un a une idée je suis preneur, ça me fera économiser quelque euros.

ps : pour le capot le prix définitif est de 2800 euros ttc

je pense profiter de tous ces travaux pour poser un intercooler, changer mon turbo et pourquoi pas réglage de la lda si c'est vraiment intéressant.

Re: iveco non homologable en france

Posté : 14 mars 2010 23:05
par hippo
xflymen a écrit : ps : pour le capot le prix définitif est de 2800 euros ttc
ça vaudrait le coup d'en faire un moulage pour le prochain coup :lol:

c'est le tarif d'un pare choc en HT pour nos iveco 4x4 "classiques" :roll:

pascal

tiens sur les photos de philippe on voit la fameuse traverse en place:
download/file.php?id=12510&mode=view

Re: iveco non homologable en france

Posté : 20 mars 2010 21:06
par OB1KnoB
Une petite photo croisée sur le net :
1210177775_P1030102.JPG

Re: iveco non homologable en france

Posté : 21 mars 2010 19:34
par xflymen
salut pour le mien le pare-choc vaut 800 ttc

Re: iveco non homologable en france

Posté : 21 mars 2010 19:37
par hippo
t'as appelé Pierre (ivecoman) je suppose..pour qu'il te fasse un petit quelque chose sur le sien ? :wink:

pascal

Re: iveco non homologable en france

Posté : 21 mars 2010 19:45
par xflymen
non je les pas appellez j'ai déjà refait le miens car comme j'ai marquer sur le forum je peut avoir accès a un entrpot ou je peut courber couper souder ect

il on tout se qui faut pour travailler le metal

j'en ai donc profiter pour refaire le miens

maintenantje prepare le dossier pour l'expert

Re: iveco non homologable en france

Posté : 21 mars 2010 20:07
par hippo
tip top...
t'en a fait un qui ressemble a ça alors :wink:

Re: iveco non homologable en france (VM)

Posté : 20 mai 2010 11:57
par OB1KnoB
L'ivéco de François qui m'a acheté un 900x16 XS et qui parcourt le forum de temps en temps :
sympa la peinture
sympa la peinture
Il a réussi à le faire immatriculer en france après avoir changé les vitres par du verre securit sur mesure, et après 1 an et demie de procédures avec la Drire.
Avec le camion il est allé en Amérique du sud, Europe de l'est et Afrique du nord pour l'instant.

@+
dimitri

Re: iveco non homologable en france (VM)

Posté : 23 mai 2010 23:37
par Bastien
Il est justement venu chercher son pneu ce soir, très sympa, il a beaucoup parlé de ses voyages, son camion part pour l'Amérique latine le 20 Juin.

Bastien

IVECO BELGE

Posté : 15 sept. 2010 14:57
par africa
salut, je voulais savoir si un iveco belge peut être immatriculé en france?
merci

Re: IVECO BELGE

Posté : 15 sept. 2010 15:31
par Luke
C'est un des douzaines de Dailys de la gendarmerie Belge qui arrivent sur le marché en ce moment.
Ce sont les véhicules militaires, je crois qu'il n'y en a pas eu en France.
Donc pas de certificat de conformité, pas d'immatriculation.

J'espère me tromper pour toi, mais à mon humble avis il le revend car il l'a acheté dans l'éspoir de pouvoir l'immatriculer ici; il a même commencé les travaux dessus. Et depuis, il a rencontré le mauvais fonctionnaire....

Il le revend si cher car il veut au moins récupérer ce qu'il a payé pour le peindre.

Si il t'assure qu'il a bien le certificat de conformité tu peux y aller les yeux fermés. Sinon fuis.

Ces VM sont lourds, mal isolés, empattement court (donc passent PARTOUT) bruyants (capot en fibre de verre) et trop petits à l'intérieur pour mon goût. Mais ça n'engage que moi.
Attention ce sont les PL (4T5 si je me souviens); si tu le déclasses en VL il te reste très très très peu de charge utile, avec quelques meubles et les pleins tu seras en surcharge.
Passes ton PL, dans le même prix il y a des bons cams dispos (ok un peu poussifs, mais fiables).
Courage, tu trouveras.

Re: IVECO BELGE

Posté : 15 sept. 2010 15:46
par africa
c'est bien ce que je pensais merci pour le renseignement, et pour un PL je suis d'accord avec toi mais je regarde beaucoup la conso

Re: iveco non homologable en france (VM)

Posté : 15 sept. 2010 18:48
par OB1KnoB
Salut Jérémy,
J'ai fusionné ton post avec celui-ci déjà existant, en lisant les 11 pages qu'il comporte actuellement je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions :wink:

Une petite synthèse de ce je crois avoir retenu de l'évolution de ce post est : pas impossible à faire immatriculer (on en a l'exemple sur le forum), mais très dur à faire, très coûteux et absolument pas garanti... :?
Si t'aimes les défis, ça se tente :mrgreen:

@+
dimitri