Bonjour à Tous, j'ai une question concernant les huiles pour B pont Renault.
Ce sujet à été aborder sur plein de post sur le forum, mais je m'y perds, et je pense avoir des bêtises sur le mien.
J'ai voulu prendre ce matin mon B pour aller bosser, et vue les fuites d'huile, j'ai contrôlé le niveau. J'étais au mini. À la vidange, j'étais entre le maxi et le mini.
Cette perte s'étend environ sur une durée de 2ans et environs 3000km.
Lors de la dernière vidange j'avais mis de la 10w40 dans le moteur. Si je ne dis pas de bêtises, elle est plus fluide à froid que la 15w40.
Est ce que le fait qu'elle soit plus fluide peut entraîner des fuites (ou une usure prématuré) avant que le moteur est atteint sa température (et se soit dilaté).
Pour les ponts idem, dans le livret d'entretien, il est marqué pour les ponts Hurth 80w140.
Perso j'ai mis de la 80w90 SAE / GL4
Pour la BV, j'ai mis également de la 80w90 SAE / GL4.
Pour la BT, J'ai mis de l'huile de boîte de vitesse automatique. (Pourquoi pas de la 80w90 SAE / GL4?)
En cherchant les infos sur les huiles de Pont je suis tombé sur le sujets de Côme :
viewtopic.php?t=10715
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
tu m'avais prévenue il y a fort longtemps sur ce sujet, j'avais contrôlé en mettant un pied de biche entre le double cardan et le pivot, sans rien remarqué d'alarmant... Après avoir vu ce poste, je vais commander les roulements démonter et contrôler...
Tu dis que tu voulais mettre de la 80w140 dans les moyeux, la 80w90 ne suffirait pas??
Que preconiseriez vous pour les huiles pour B pont Renault ?
Moteur
Boite de vitesse
Boite de transfert
Pont arrière
Pont avant
Moyeux Pont avant
D'avance merci!!!
Joris