Page 8 sur 13

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 15:46
par Mukka
Bas ... ou sont les 500 kilos de trop? ... après réflexion je pense que la pesé du contrôle n'est pas fiable du tout ... si tu peux vas comparer sur une balance agricole.

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 16:37
par Nigann
je ne crois pas du tout a cette pesé sur la carte grise c'est indiqué 2710 donc j'ai de la marge vu que j'ai virée le planché d'origine...

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 18:56
par Denis Chassac
Bonjour

Ce qui serait top, tant que ton camion est tout vide, ce serait de te faire peser chez les bleus... mais pour cela, il vaut mieux avoir des contacts :lol:

@+
Denis

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 19:17
par Olivier

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 20:43
par Kanakro
Va sur une qui sert a faire de la vente, elles sont vérifiées plus souvent.
J'ai vue une différence de 100kg comparé a une libre service.

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 20:50
par Denis Chassac
Le def du truc (en plus du prix), c'est limité à 1000 kg par roue -> 2000 kg par essieu, on doit être "border line" fouet

@+
Denis

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 21:28
par sebg61
Salut,

la balance des ferrailleurs est très précise.

C'est comme ça qu'ils détectent l'eau dans les pneus ...

...

@+

Seb

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 janv. 2014 21:39
par Nigann
pas faux une pesé serais pas mal vu que mon tagazou est presque vide
je vais voir ce que je peux faire!

Re: Popcorn le TP3

Posté : 25 janv. 2014 00:26
par Le Camioneur
+1 pour les férailleurs... Plus prix négociable, voir gratuit...

Re: Popcorn le TP3

Posté : 02 juin 2014 08:38
par Nigann
Des nouvelles du Popcorn ce weekend 400km parcourue avec et une surprise après avoir trafiqué le régulateur le camion n'est plus l'asthmatique que j'avais
il n'est pas encore parfait niveau réglage (je m'en sort pas il me faut un pro)
mais j'ai roulé le plus part du trajet a 90 compteur (avant c'était plus 80)
et je me suis même retrouvé a 110 en descente (oulala plus de chiffre après sur le compteur ^^)
en gros on avais 200 kilometre a faire (quimper - saint malo ) on a fait ça en trois heure alors qu'on avais compté 4 heure :D

Re: Popcorn le TP3

Posté : 10 juin 2014 10:30
par Nigann
Travaux avancement et Surprise!
WP_20140607_001.jpg
WP_20140604_001.jpg
2014-05-05 16.29.35.jpg
2014-06-04 16.47.51.jpg
Bon la surprise ne fait pas trop plaisir...Tout le bas de caisse est pourri et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir rattraper ça!

Re: Popcorn le TP3

Posté : 10 juin 2014 10:37
par Bernard-52
Nigann a écrit :..Bon la surprise ne fait pas trop plaisir...Tout le bas de caisse est pourri et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir rattraper ça!
C'est le problème récurrent des vieux camions... TROP frustrant !!!

Re: Popcorn le TP3

Posté : 10 juin 2014 10:37
par j-loo
salut,

j'imagine que ta culture de champignon n"a pas du aider !! :roll: :lol:
je vois que decoupage de tout se qui est "mort" et ressoudage de tôles !! parce que là, au mastic, le camion va prendre 50kg de plus !! :roll:

j-loo

Re: Popcorn le TP3

Posté : 10 juin 2014 21:17
par Cubitus
Idem. Parage suture, on dit chez nous. Tu coupes tout ce qui est pourri et tu ressoudes du sain. Bon courage !

Re: Popcorn le TP3

Posté : 10 juin 2014 22:00
par LE SIOU
Nigann a écrit : une surprise après avoir trafiqué le régulateur le camion n'est plus l'asthmatique que j'avais
Salut,intéressant, je n'ai pas osé toucher au réglage du régulateur pour l'instant de peur de faire des bêtises mais ta phrase va peut être me faire changer d'avis.
J'aimerais savoir ou se situe la différence par rapport au réglage d'origine:
- est ce que le moteur monte "simplement" plus haut dans les tours ou est ce que le moteur se comporte mieux en général, y compris dans la plage de fonctionnement(tr/min) habituellement utilisée avec le réglage d'origine. :?:

merci

a+

Re: Popcorn le TP3

Posté : 10 juin 2014 22:10
par Nigann
Les réglages ont changé pas mal de chose j'ai mis trois tours au régulateur le camion monte plus haut dans les tours et j'ai put remarqué dans certaine cotes que je prend souvent une différence importante je suis passé d'un haut régime en deux a un régime normal en trois (avant impossible de passer la trois )
et une monté que j'avais jamais osé prendre tellement sure de la faire en mode escargot en première que j'ai faite en deuxième tranquillement.
Après j'ai fait mes réglage moi même et ce n'est pas parfait j'ai un léger trou au début de l’accélération.

A noté aussi que quand je roule j'ai le pied assez léger une fois lancé j’effleure la pédale pour maintenir mon 80km/h au compteur mais le camion peux maintenant aller a 90 sans problème

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 juin 2014 16:24
par Nigann
Re j'ai trouvé d'ou venais l'humidité dans le camion non pas du trou a l’arrière du camion qui n'est pas en contact avec l’intérieur mais de l'avant mes lèches vitres sont HS...bon pour le moment pas d'urgence c'est l'été mais je n'est pas réussi a en trouvé sur internet...

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 juin 2014 18:25
par j-loo
des leches botte j'en connait,
des leches vitre de TP3 un peu moins,
mais si j'en croise, je pense à toi !!

j-loo :wink:

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 juin 2014 19:49
par Nigann
c'est bien comme ça que ça s’appelle ???

on a eu une averse aujourd'hui il pleut dans le camion par les portes :lol:

Re: Popcorn le TP3

Posté : 24 juin 2014 19:52
par sebg61
Salut,

certains appellent ça : " joint de glissière de vitre " ou " joint de vitre "

ex: http://www.opuscar.fr/austin-mini/joint ... p-889.html ou http://www.mecatechnic.com/Joints-de-vi ... I-VIT-.htm

@+

Seb