Page 8 sur 9
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 11 nov. 2019 06:43
par ronsmans
Bonjour, 4metres de long et environ 2metres15 de haut
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 12 nov. 2019 18:58
par Sahbi
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 06 févr. 2020 10:11
par maboul
Bon aller je me lance, voici mon vésicule que j'ai toujours pas présenté, désolé j'étais en formation et au moins je l'ai eu !!!!!
Je vous présente polux.....il était bien brillant ce jour là je venais juste de l'acheter, bon inutile de dire que depuis nous avons eu nos ptites histoires qui laissent des traces.....
Bon personne n'est parfait il paraît, allez à bientôt au pti gros !
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 15 mars 2020 19:26
par Guillaume supervagabond
Bonjour nouveau sur votre forum, voilà le mien
Renault 110.150 ti ex EDF de 1992
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 22 mars 2020 15:01
par franky
Mon pépère...
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 22 mars 2020 15:04
par franky
Ben,je sais pas pourquoi la première photo est sortie 3 x....
C est un Volvo tgb13 de 1977
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 22 mars 2020 15:27
par Pacha
Là tu vas faire des envieux !! Rouler en France avec un Volvo 6x6 !! Bon, en collection... c'est la seule solution.
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 23 mars 2020 13:12
par franky
Oui, sûrement !... après,en connaissez vous d autres en France?!.. histoire de savoir s'il aurait des frères et sœurs !?..
L ancien proprio,qui a mis 2ans a l' homologuer,...m ayant dit qu'il pensait que c était le seul en France.
Il est de 1977,a 25 mkms.,en carte grise v.l (c est un p.l d origine ),et collection.
C est très attachant, comme camion, souple a conduire,avec un vrai moteur,a l' instar du Pinzgauer,qui se "couche",des qu'il y a une montée
Allez,j essaie de mettre une photo de ma tronche au volant....!
Voila c'est a l' endroit !...Daniel
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 23 mars 2020 15:12
par Denis Chassac
Bonjour
Je l'avais vu en 2017 au SVA (
viewtopic.php?p=161129#p161129)...
@+
DEnis
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 23 mars 2020 21:29
par woolf
Sur Forum4x4, y'a un gars qui en avait un C303 4x4 bleu. Et par le passé, j'en ai croisé un autre, 4x4 aussi, vert pomme en plaque française, dans les gorges du Verdon.
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 05 janv. 2021 17:31
par Zen
Ex-ambulance suisse Dodge B300 (fourgon B250 avec ponts de 350 heavy duty), transformé d'origine par Mowag avec des composants Ram Charger.
4x2, 4wdH, 4wdL
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 06 janv. 2021 19:57
par franky
Zen a écrit : ↑05 janv. 2021 17:31
Ex-ambulance suisse Dodge B300 (fourgon B250 avec ponts de 350 heavy duty), transformé d'origine par Mowag avec des composants Ram Charger.
4x2, 4wdH, 4wdL
IMG_1455.JPG
très chouette
,il y en avait un a vendre sur coin-coin,il y a un an ou deux..
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 06 janv. 2021 20:53
par Zen
Salutti tutti,
C'est bien sur LBC que je l'ai trouvé et il était à Montauban. Il est donc possible que vous parliez du même.
Pour l'anecdote, un autre (moins cher mais en moins bon état) est passé sur LBC en Hte Savoie qlq mois plus tard et le vendeur l'a acheté, regrettant d'avoir finalement vendu celui que j'ai acheté !
Grazie ragazzi.
Zen
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 06 janv. 2021 21:37
par franky
Ouéé....il était dans les 30.000 roros.,si ma mémoire est bonne.. j'avais failli appeler..
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 06 janv. 2021 21:54
par Zen
franky a écrit : ↑06 janv. 2021 21:37
Ouéé....il était dans les 30.000 roros.,si ma mémoire est bonne.. j'avais failli appeler..
A 30 je n'aurais pas pu, il était à 20k€. Ca reste une somme mais ça le faisait bien plus attractif vs Toy ou LR préparés au long court.
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 06 janv. 2021 22:01
par franky
...en fait celui que j'avais vu, était gris foncé...
C'est un bon gros V8 , j'imagine..
Quelle cylindrée ?
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 06 janv. 2021 22:39
par Zen
5.9L je crois (sinon 5.2L). Ds les 165cv, un peu paresseux mais couple et onctuosité sont au RdV. Qui a déjà conduit un RR V8 figurera bien.
Pour moi plus agréable que un 6 en ligne 12s d'un HDJ80 (bon moteur mais creux sous 1500T/mn tant que le turbo n'agit pas).
Le V8 "pff pff" au ralenti à 750T et ronronne à 2000T en 3è à 100km/h. Au delà de 3500T, plus rien, on est vraiment ds une config soft de ce moteur (rien à voir avec le feulement et les envolées d'un V6 Busso - mais le Dodge n'a pas le comportement routier d'une Alfa...)
Tout cela reste affaire de goûts.
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 02 févr. 2021 11:54
par Zen
Zen a écrit : ↑05 janv. 2021 17:31
Ex-ambulance suisse Dodge B300 (fourgon B250 avec ponts de 350 heavy duty), transformé d'origine par Mowag avec des composants Ram Charger.
4x2, 4wdH, 4wdL
IMG_1455.JPG
Bjr,
Petite correction suite à erreurs écrites sur le Dodge B300 Mowag.
La transformation 4x4 n'est pas suisse mais californienne (Pathfinder). Pont AR Dana 60 (à priori internes similaire à Salisbury Land 130), ici à glissement limité d'origine (déjà sur la base 2RM), pont AV Dana 44 de Ford Bronco. BT Borgwarner classiques sur les 4x4 ricains.
Et une photo de la machine neuve...
A+
Zen
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 27 févr. 2021 19:07
par franck14
Coucou !!!
Si on m’explique comment insérer une photo, peut être que je pourrais enfin montrer mon engin
Re: TROMBINOSCOPE DE NOS VEHICULES
Posté : 07 mars 2022 02:11
par Sergueï
Re-bonjour à tous
Mon 1er message n’étant pas lisible, j’essaie à nouveau de vous présenter mon petit bleu