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Re: Renault 110 170
Posté : 09 juil. 2009 20:56
par bpoursin
Pour info, je suis passé au contrôle avec mes G20 en 14.00/20, le controleur a juste dit "p... ils sont maoussent les pneus la dessus!" en même tps je crois que la dimension n'est pas marquée dessus ou très peu visible...enfin bref s'est passé!
Par contre avec des grosses roues comme ça le camion freine moins bien le banc de freinage, j'ai été surpris de ne pas le bloquer...
Re: Renault 110 170
Posté : 12 juil. 2009 19:47
par manuwissant
Bonsoir à Tous,
j'ai un peu bossé sur le camion ce week end. J'ai eu certaines réponses à mes questions. Les accessoires tableau de bord sont alimentés en 12v via une alimentation à découpage qui transforme le 24 en 12.
Je me suis aperçu que le vérin du ralentisseur sur échappement commençait à se déloger, il va falloir que je réfléchisse pour refixer tout ça (d'ailleurs pour les possesseurs de camion du même type que le mien, est ce que vous trouvez que ce ralentisseur ralentit bien le camion?).
Mes pneus sont des 365/85R20.
Les photos très rapidement (demain matin)
Re: Renault 110 170
Posté : 12 juil. 2009 22:40
par Pacha
manuwissant a écrit :(...)d'ailleurs pour les possesseurs de camion du même type que le mien, est ce que vous trouvez que ce ralentisseur ralentit bien le camion?(...)
Bonsoir
C'est efficace principalement en étant assez haut dans les tours... étouffement des gaz d'échappement + coupure d'injection.
Sur nos bahuts, ça permet d'économiser les freins en descente et de ne pas les faire trop chauffer...
Il est vrai que ça fait "hurler" le moteur à haut régime, c'est un peu surprenant au début.
@+
Re: Renault 110 170
Posté : 12 juil. 2009 23:43
par STF
Juste sur les ralentisseurs, celui à l'échappement reste le seul, même si les hydrauliques ont bien progressé, à pouvoir être utilisé sans interruption sur de longues descentes.
Les électriques (type Telma) chauffent vite et les hydrauliques chauffent quand m^me (mais fonctionnent mieux s'il ne sont pas "froids", donc un peu d'anticipation à avoir et demandent un peu de maintenance (à prévoir en cas de voyage loiiiiin ) de plus certains modèles "décrochent" à faible vitesse ( vers 40 km/h).
Sur mon bus, avec son "gros" (6.7l atmo pour un PTAC de 9.9 t ) le frein à l'échappement est quand même bien efficace, plus que sur le Midlum du permis..
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 06:06
par manuwissant
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 08:53
par hippo
c'est quoi le pneu explosé là ?
pascal
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 09:13
par manuwissant
hippo a écrit :c'est quoi le pneu explosé là ?
pascal
Le pneu arrière gauche après 15kms d'autoroute.......
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 09:27
par hippo
manuwissant a écrit :Bonjour à Tous,
a y est, le camion est dans le hangar, après un long périple depuis Poitiers à 85km/h.......Très long périple qui a mal débuté puisque nous avons crevé sur l'autoroute après seulement 30kms. ...
pardon j'avais déjà oublié...
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 13:20
par commandher
Salut Manu, joli projet. Longtemps que je ne m'étais connecté (boulot... déplacements etc...) je me suis fait plaisir à vous lire.
ps : je suis le grand frère de Pacha, ancien marmar aussi...
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 14:59
par manuwissant
Salut Patrick,
cool, un autre Mar mar
. Tu ne navigues plus?
Je vais essayer de vous rattraper niveau avancement du projet
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 15:15
par OB1KnoB
Impressionnant l'état de ton pneu
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 17:10
par manuwissant
Salut à Tous,
pourriez vous m'aiguiller sur le type de graisse à utiliser pour toutes les pièces munies d'un graisseur? Quel huile pour le moteur? Pour les ponts et boîte de transfert? Est ce que ça vaut le coup d'aller chez RVI avec le camion pour prendre des infos, conseils auprès du chef d'atelier ou mon camion est trop vieux et c'est "démerde ti ti même" comme on dit ici?
Merci d'avance.
Re: Renault 110 170
Posté : 13 juil. 2009 17:16
par STF
Pour les graisseurs; graisse multi-usage en cartouche (classique quoi..)
Pour le reste, ça ne serait pas mal de prendre contact avec l'ancien proprio
Re: Renault 110 170
Posté : 14 juil. 2009 21:58
par manuwissant
Bonsoir à tous,
est il possible que j'aie des moyeux débrayables à l'avant du camion (voir la mollette sur la dernière photo un peu plus haut)?
je suis tombé sur ça en me documentant sur le 4x4:
http://www.interaide.org/pratiques/page ... nduite.htm et je me demande si ce n'est pas le cas sur le renault. Ca expliquerait ma conso un peu élevée car je crois que c'est sur "lock" depuis le départ.
Pfiou, pas facile de débarquer dans le 4x4, qui plus est avec un PL......
Re: Renault 110 170
Posté : 15 juil. 2009 06:52
par marcodef
manuwissant a écrit :Bonsoir à tous,
est il possible que j'aie des moyeux débrayables à l'avant du camion (voir la mollette sur la dernière photo un peu plus haut)?
je suis tombé sur ça en me documentant sur le 4x4:
http://www.interaide.org/pratiques/page ... nduite.htm et je me demande si ce n'est pas le cas sur le renault. Ca expliquerait ma conso un peu élevée car je crois que c'est sur "lock" depuis le départ.
Pfiou, pas facile de débarquer dans le 4x4, qui plus est avec un PL......
Non, ça doit être ton accélérateur à main: tu tires dessus en aidant à la pédale d'accélérateur et tu tournes pour bloquer.
Cette fonction permet de faire chauffer, de bloquer sur un régime pour les prises de force....de faire avancer le camion sans conducteur
Re: Renault 110 170
Posté : 15 juil. 2009 08:50
par Pacha
Bonjour Manu
Pour tes moyeux, je me demande si ça existe en PL...(pour des PTAC de 10T) Si c'était le cas, le gain en conso ne doit pas être bien significatif.
Compte tenu des contraintes mécaniques et des masses en mouvement, je me demande si ces hypothétiques moyeux résisteraient longtemps...
@+
Re: Renault 110 170
Posté : 15 juil. 2009 10:14
par hippo
Pacha a écrit :...
Pour tes moyeux, je me demande si ça existe en PL...(pour des PTAC de 10T) Si c'était le cas, le gain en conso ne doit pas être bien significatif.
Compte tenu des contraintes mécaniques et des masses en mouvement, je me demande si ces hypothétiques moyeux résisteraient longtemps...
@+
hippo sur le post moyeux débrayables a écrit :j' en ai peut être parlé sur un autre post car je crois qu'il y en a un autre concernant les moyeux débrayables d'une manière générale... Mais Jean Louis Stauder a vu un gros camion mercedes lors des celebrations de l'anniversaire du débarquement..et ce gros camion dont il m'a montré une ou deux photos ..était équipé de moyeux débrayables..et le plus drôle c'est qu'il les avait acheté pour...160 euros
au delà de la conso le gain "serait" sur l'usure des pièces et surtout sur les bruits de transmission...à voir...
mais c'est vrai que sur nos petits ivéco on entend la différence.
pascal
Re: Renault 110 170
Posté : 15 juil. 2009 11:01
par Pacha
hippo a écrit : (...) et surtout sur les bruits de transmission...à voir...
mais c'est vrai que sur nos petits ivéco on entend la différence.
pascal
Bonjour Pascal
Pour économiser la transmission en laissant inerte le pont avant, oui, pourquoi pas.
Ils doivent être balaizes tout de même ces moyeux RL pour encaisser le couple.
Une photo ?
@+
Re: Renault 110 170
Posté : 15 juil. 2009 11:48
par Denis Chassac
Pacha a écrit :
édit: petite correction, en théorie on pourrait monter des moyeux RL sur le "4000" mais c'est le différentiel central qui encaisserait la différence de rotation et je ne crois pas qu'il soit fait pour çà du moins en permanence...
... et qui ferait que tu n'avancerais plus puisque le différentiel enverrait le couple sur l'avant (enfin, j'imagine
)
@+
Denis
Re: Renault 110 170
Posté : 15 juil. 2009 13:47
par STF
INtéréssant cette histoire de moyeux débrayables.. si qqu'un peut avoir un peu + d'infos, je veux bien..
Merci