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Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 18 févr. 2013 14:25
par Cubitus
Une seule courroie j'y avais pensé mais cela impliquait des détours pour avoir suffisamment de portée sur les poulies. Pas facile à caser dans l'espace alloué. Ensuite j'ai pensé à la chaine, aussi parce que c'est un endroit un peu crado et que je pense qu'une courroie n'aimerait pas trop ça à la longue... La chaine non plus, mais bon. C'est une idée !
Je vais faire des essais et je vous dirais. Pour tout fixer sur la BT par contre, ça risque d'être coton...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 18 févr. 2013 14:54
par Nomade
Pour tout fixer sur la BT par contre, ça risque d'être coton...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
A cause que t'as pas peur, tu vas y arriver!!
A+
Daniel
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 18 févr. 2013 19:02
par iveco33
salut les gars.
perso,avant j'avais un hdj80,avec lequel j'ai fais 4 fois la libye,le dakar en promenade,2fois etc......
il etait equipé de boudins a l'arriere.
et depuis 7 ans,mon iveco est equipé de boudins a l'arriere,lui aussi a fais les deux derniers dakar ,maroc,mali etc...,
et pas de problèmes aux boudins.ils tiennent bien le coup.
a ++++ claude
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 18 févr. 2013 20:04
par SYL05
Salut,
une autre petite réflexion sur ton branchement éco, en mode ne charge qu'à la décélération, hélas, avec les régulateurs intégrés, il y a de forte change que ton alternateur s'amorce tout seul pour éviter cela, il te faudra aussi peut être couper le pôle positif de l'alternateur.
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 18 févr. 2013 20:44
par Cubitus
C'est la poulie du compresseur qui est embrayable en mode éco, l'alternateur est entrainé en continu. Par contre je peux mettre un relais sur le plus de l'alternateur pour ne l'alimenter qu'en mode éco... à voir.
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 18 févr. 2013 21:08
par SYL05
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 24 févr. 2013 13:06
par Cubitus
Le menuisier a remplacé le soudeur... place à l'aménagement intérieur ! Youpi !
En plus avec un petit chauffage à pétrole c'est vachement plus sympa de bosser quand ça caille !
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 24 févr. 2013 13:17
par Olivier
Ah
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
enfin quelqu'un qui choisit les bons matériaux pour l'isolation
Bravo !
Oliv´
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 24 févr. 2013 15:37
par Nigann
haaa ouais il va vraiment avoir de la gueule ce TP3 bientôt sur les route!!!!
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 24 févr. 2013 19:50
par Denis Chassac
Bonsoir,
on voit bien sur tes photos qu'il n'y a plus aucun renfort à l'arrière de ta cabine, ce qui est - à mon avis mais j'espère me tromper - une erreur.
@+
Denis
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 24 févr. 2013 22:25
par Cubitus
Pour moi ça a déjà été fait...
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 24 févr. 2013 23:37
par Denis Chassac
Cubitus a écrit :Pour moi ça a déjà été fait...
Oui, mais ça c'est un SG2 (ou 3), les contraintes ne sont pas les mêmes.
J'ai un TP3 qui a été aménagé en bus par Carrier à l'origine et la cloison entre la cabine et l'arrière a été modifiée en plusieurs points :
- les montants latéraux ont été découpés pour les vitres mais uniquement en face de celles-ci, il reste le bas et le haut
- un montant a été ajouté en prolongement de la cloison à mi-chemin entre la paroi du côté gauche (conducteur) et le montant déjà existant (ça correspond aux deux côtés du capot moteur).
Voici ce que ça donne "à vide".
![MVC-492X.JPG (114.22 Kio) Vu 6078 fois Le camion au début en 2002](./download/file.php?id=37094&t=1)
- Le camion au début en 2002
@+
Denis
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 26 févr. 2013 21:23
par Cubitus
Je vois bien ce que tu veux dire Denis. C'est vrai que j'y suis allé fort sur la meuleuse avec mon TiPi... Mais bon, ça correspondait à notre cahier des charges.
Il est toujours possible de rajouter des renforts en cabine comme sur le tien, mais ça serait moins pratique vu l'aménagement prévu (lit hamac en cabine pour bébé).
Reste le fait que je ne pense pas faire du franchissement dur avec mon camion, le but est surtout d'explorer les petits sentiers et de trouver des coins sympa pour les bivouacs du soir. Pour le franchissement j'ai mieux et plus solide !...
Merci de vos retours à tous !
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 12 mars 2013 21:25
par SYL05
Denis Chassac a écrit :Cubitus a écrit :Pour moi ça a déjà été fait...
Oui, mais ça c'est un SG2 (ou 3), les contraintes ne sont pas les mêmes.
J'ai un TP3 qui a été aménagé en bus par
Carrier à l'origine et la cloison entre la cabine et l'arrière a été modifiée en plusieurs points :
- les montants latéraux ont été découpés pour les vitres mais uniquement en face de celles-ci, il reste le bas et le haut
- un montant a été ajouté en prolongement de la cloison à mi-chemin entre la paroi du côté gauche (conducteur) et le montant déjà existant (ça correspond aux deux côtés du capot moteur).
Voici ce que ça donne "à vide".
MVC-492X.JPG
@+
Denis
denis ton camion a été fait a Alençon , dans l orne , ca se trouve mon pere a travailler dessus dans la chaine d assemblage
j y ai même nettoyer dans ma jeunesse la cabine de peinture ou il a été peint
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 12 mars 2013 21:32
par SYL05
Cubitus a écrit :Je vois bien ce que tu veux dire Denis. C'est vrai que j'y suis allé fort sur la meuleuse avec mon TiPi... Mais bon, ça correspondait à notre cahier des charges.
Il est toujours possible de rajouter des renforts en cabine comme sur le tien, mais ça serait moins pratique vu l'aménagement prévu (lit hamac en cabine pour bébé).
Reste le fait que je ne pense pas faire du franchissement dur avec mon camion, le but est surtout d'explorer les petits sentiers et de trouver des coins sympa pour les bivouacs du soir. Pour le franchissement j'ai mieux et plus solide !...
Merci de vos retours à tous !
damien , si vous et votre petite famille vous voulez baptiser votre camion , c est avec plaisir que je vous invite a decouvrir les pistes etles montagnes autour des alpes et si l on peut vous servir de guide
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
se sera avec plaisir
ps : comme ca tu verra la legende du hayon du tp3 de sylvain des alpes
et tu verra que ta disqueuse c est la même que la mienne ,avec disque inusable
puis comme j ai aussi l idée du alternateur a l arriere...........mais au dessus du pont .....on va pouvoir comparais
a plus sylvain
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 12 mars 2013 22:45
par Cubitus
Merci Sylvain, je note l'invitation et y répondrai avec plaisir... Pour ta part si tu passes par la Touraine, tu es aussi le bienvenu. On a pas de montagne mais on a de chouettes sentiers quand mêmes !
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 13 mars 2013 17:10
par Cubitus
Bon, les boudins sont arrivés, il me reste à fabriquer les supports et à monter tout ça... Photos à venir !!!
Je les ai pris chez JSA, prix plus attractifs que chez Germaine.
Sinon, chez les vendeurs de suspension pneumatique je n'ai pas trouvé de vannes mécaniques, ils ont tous des électrovannes, et je ne suis pas friant de rajouter de trucs à pannes sur mon TiPi...
Est-ce que vous auriez idée ou trouver ça ? Nomade tu avais mis quoi sur ton Bremach ?
Chez Legris ils ont des grosses vannes quart de tour, mais en petit format il n'y a que des vannes à 2 voies, or si je veux pouvoir gonfler et dégonfler il me faut 3 voies. Ou alors 2 vannes et un Té ???
Vos avis sont comme d'habitude les bienvenus !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 13 mars 2013 17:45
par Nomade
Hello!
je ne me rappelles plus le fournisseur, je te mets une photos pour te faire une idée
Ce sont des 3voies effectivement
Si je retrouve l'adresse du fournisseur je te le transmet
A+
Daniel
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 13 mars 2013 18:25
par Cubitus
Merci pour la photo !
Du coup sur ta photo j'ai plutôt l'impression que ce sont des 2 voies, mais ton montage, si je comprends bien, permet de se passer des 3 voies.
Dis moi si je me trompe :
Quand tu veux agir sur un boudin, tu le connecte en ouvrant le robinet correspondant, le mano te donne sa pression. Tu peux alors ouvrir un des deux robinets sur le côté gauche : un pour gonfler, un pour dégonfler. Ensuite tu peux déconnecter le boudin en refermant son robinet.
C'est ça ?
Ca me semble pas mal comme système, plus économique en matériel, assez simple à manipuler. En plus tu peux aussi équilibrer les boudins ensemble en les connectant en même temps.
Re: Mon TP3 : "Ti Pi"
Posté : 13 mars 2013 18:37
par Nomade
En fait j'aurais du te mettre la diapo (mode d'emploi que j'ai remis à Geof) d’où est extraite la photo..
Donc voila tu comprendras mieux ...
Ce sont bien des deux voies
La platine en Alu est percée de façon a ce que tous les embouts communiquent
On peut gonfler 1..2..3..4 boudins en même temps
Surtout rappelle toi de ne jamais rouler avec deux boudins communiquants
Amuses toi bien avec
Daniel