Je vais faire des essais et je vous dirais. Pour tout fixer sur la BT par contre, ça risque d'être coton...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
A cause que t'as pas peur, tu vas y arriver!!Pour tout fixer sur la BT par contre, ça risque d'être coton...
Oui, mais ça c'est un SG2 (ou 3), les contraintes ne sont pas les mêmes.Cubitus a écrit :Pour moi ça a déjà été fait...
denis ton camion a été fait a Alençon , dans l orne , ca se trouve mon pere a travailler dessus dans la chaine d assemblageDenis Chassac a écrit :Oui, mais ça c'est un SG2 (ou 3), les contraintes ne sont pas les mêmes.Cubitus a écrit :Pour moi ça a déjà été fait...
J'ai un TP3 qui a été aménagé en bus par Carrier à l'origine et la cloison entre la cabine et l'arrière a été modifiée en plusieurs points :
- les montants latéraux ont été découpés pour les vitres mais uniquement en face de celles-ci, il reste le bas et le haut
- un montant a été ajouté en prolongement de la cloison à mi-chemin entre la paroi du côté gauche (conducteur) et le montant déjà existant (ça correspond aux deux côtés du capot moteur).
Voici ce que ça donne "à vide".
@+
Denis
damien , si vous et votre petite famille vous voulez baptiser votre camion , c est avec plaisir que je vous invite a decouvrir les pistes etles montagnes autour des alpes et si l on peut vous servir de guideCubitus a écrit :Je vois bien ce que tu veux dire Denis. C'est vrai que j'y suis allé fort sur la meuleuse avec mon TiPi... Mais bon, ça correspondait à notre cahier des charges.
Il est toujours possible de rajouter des renforts en cabine comme sur le tien, mais ça serait moins pratique vu l'aménagement prévu (lit hamac en cabine pour bébé).
Reste le fait que je ne pense pas faire du franchissement dur avec mon camion, le but est surtout d'explorer les petits sentiers et de trouver des coins sympa pour les bivouacs du soir. Pour le franchissement j'ai mieux et plus solide !...
Merci de vos retours à tous !