Page 7 sur 7
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 22 mai 2012 21:52
par Chris_CH
Bastien a écrit :Moi ce qui m'embête avec les boites auto c'est le frein moteur en descente... Comment ça se gère ?
Bastien
Bien avec le petit bouton magique qui permet de rétrograder (en fait de demander a l'ECU de la boite de rentrer en mode retenu)
Maintenant c'est vraie que tu es plus sur les freins mais il faut dire que le Scania est monter costaux a ce niveau par ex. les freins de park agit sur les 4 roues, et il freine vraiment fort. Je crois que j'ai expliquer le fonctionnement de la boite sur un poste dédie au Suédois.
Bruno Jordan a écrit :Si personne n'a récupéré la feuille sur la table, non.
Il n'y a que 7 véhicules qui ont fait les deux zones "hard" et il n'y a que Chris qui a passé le bonus.
Oui, cool voici les photos que j'ai trouer sur Google+ ou picasa!

- l'entrée

- la sortie!
Et un grand merci a mon co-pilote Denis et a Bruno pour ces conseils éclairer pour les manœuvre un peu "délicates" dans le dévers (en tout cas dans le cockpit on sentais bien le dévers!)
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 22 mai 2012 23:11
par lapetite
Jolie et sans handicap

- trial tonton : handicap +10
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 22 mai 2012 23:32
par Bruno Jordan
Je ne sais pas pour les camions mais pour mon 4X4 Mercedes G il y a bien du frein moteur comme avec une boite manuelle.
Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mai 2012 00:29
par Mr P4
Moi la seule BVA que je connais (moteur GM+Allison) il faut avoir pour habitude de mettre un grand coup de gaz (besoin de puissance ca rétrograde donc) pour obtenir du frein moteur, il suffit ensuite de maintenir légèrement au frein, mais je peux aussi bloque en 1er ou seconde.
@lapetite: rapport à la photo, me souviens de quelqu'une qui a poussé une gueulante! j'ai même eu un peu peur!

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.
Posté : 23 mai 2012 09:04
par Le Camioneur
moi je mets mon levier sur 1, et je reste en première....
un peu comme sur une boîte manuelle quoi...
