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Re: la loco !!
Posté : 29 avr. 2011 13:36
par joen
<coucou
en bouquinant le livret des s130 s150 s150ti je suis tombé la dessus
cela veut dire que l'on a le droit de mettre jusqu'à 30/100 de pétrole lampant dans nos véhicule
bon le bouquin ne date pas d'hier (année 80) mais bon cela est il toujours valable? ca serais intéressant a savoir car le pétrole est a 1 euros et quelques....
toujours sinon dans l'idée de faire des économie avec nos gouffre pétrole je compte rouler a 100/100 d'huile sur le mids que j'ai monter il se trouve qu'il y a un réchauffeur électrique integrer sur le porte filtre a go sous la forme de 3 bougies ce filtre système pourrais il servir de réchauffeur pour rouler a l'huile??
Re: la loco !!
Posté : 30 avr. 2011 09:23
par MaRtO
Rouler a l huile c est clair que sa marche! Mais a 100/100 tu vas perdre une grosse louche de canasson sur ton moteur de mids
Sans parler de l odeur de friteuse ....
Pour le réchauffage de ton filtre c est carrément une bonne chose , mais a mon avis c est plus au niveau de ton réservoir qu il faudrai un truc comme ca.
Genre chauffage d' aquarium immerger
J ai rouler au colza et huile de friteuse sur le pajero et ben c sur sa marchai mais j avai du changer la came de ma pi et turbo a 1,1 bar
Au lieu de 0,6 sinon je ne passai plus la 5eme !!
Et le froid dans ma belle région m a fai 2 3 coup genre de la vegetaline qui vien colmater le filtre a go
colza environ 1 eur litre
C est clair que par les temps qui court sa fait quand même une saCrée économie ; j ai hâte de voir ton résultat!!
A +
Re: la loco !!
Posté : 03 mai 2011 17:03
par Bastien
joen a écrit :<coucou
en bouquinant le livret des s130 s150 s150ti je suis tombé la dessus
IMG_0380.JPG
cela veut dire que l'on a le droit de mettre jusqu'à 30/100 de pétrole lampant dans nos véhicule
bon le bouquin ne date pas d'hier (année 80) mais bon cela est il toujours valable? ca serais intéressant a savoir car le pétrole est a 1 euros et quelques....
toujours sinon dans l'idée de faire des économie avec nos gouffre pétrole je compte rouler a 100/100 d'huile sur le mids que j'ai monter il se trouve qu'il y a un réchauffeur électrique integrer sur le porte filtre a go sous la forme de 3 bougies ce filtre système pourrais il servir de réchauffeur pour rouler a l'huile??
Je pense que pour rouler à l'huile faut deux filtre, un toujours rempli de gas-oil dont tu seras certains de ne pas avoir de végétaline dedans !
Re: la loco !!
Posté : 22 mai 2011 20:22
par joen
j'ai commencer a attaquer la cabine donc pose du paxalu
ca se pose plutôt assez facilement et ca a l'air de bien coller ! de plus les résonances sont vraiment bien absorbée je n'ai fait que la moitié et pas encore le capot moteur et le résultat est déjà très agréable !
j'ai "moderniser" la cabine aussi
- pose de paxalu sur le toit pour absorber les vibration
- adaptation d'un habillage de toit de j9 un tissus épais anti-bruit entre les 2
tout ca réduit déjà énormément le bruit (et ce n'est pas finit...) je compte habiller tout ca avec un tisus ou un plastique ce qui gagnera encore en confort....
demain finition du paxalu, pose des nouveau siège (de renault 21) et repose du plateau .....
Re: la loco !!
Posté : 22 mai 2011 22:40
par Chips
les petits gros 2010 salon trsm tribe !!! a nan merde on est que 4 inscrits
tampis, on chouillera a la place des absents, et ceux presents vaudront une bonne visite
Re: la loco !!
Posté : 04 juil. 2011 16:11
par Olivier
Re: la loco !!
Posté : 04 juil. 2011 16:35
par pduna
Bonjour à tous
Bravo pour cette restauration ... un vrai régal à lire
J'ai une petite question candide
Le palaxu que tu mets dans la cabine, il n'y a pas de risque que l'humidité reste entre la ferraille et le palaxu ???
Je trouve ce produit super mais je m'interrogais sur cela ... faudrait pas qu'il joue le role néfaste du Blaxon que l'on connait ... pouvez vous m'en dire plus là dessus
Merci à vous
Re: la loco !!
Posté : 04 juil. 2011 16:40
par Bastien
De toute façon avec Joan y'a plus de risque que ça prenne feux avant que ça ai le temps de rouiller ! héhéhéhé
En plus il isole au goudron bien combustible...
Bastien
Re: la loco !!
Posté : 04 juil. 2011 16:47
par lapetite
Ça c'est vil et bas pat'on
Re: la loco !!
Posté : 04 juil. 2011 16:53
par Bastien
lapetite a écrit :Ça c'est vil et bas pat'on
Ouai je sais
En plus il n'est pas là pour se défendre.
Re: la loco !!
Posté : 04 juil. 2011 16:58
par joen
hé hé je suis là
orcH orcH
ouais mais il a tout sauf tord
pour ma défense c'est la première fois que ca m'arrive
bon sinon pour le paxalu oui j'y ai bien pensé cependant j'ai bien traité et tout peint avant de coller tout cela ...
de plus je pense que si c'est bien fondu et bien collé, l'humidité ne peut pas y venir .... je vais surveiller ca tout de même
mais quand je vois le résultat ca vaut le coup à 100 kmh moteur à 2800 trs on se parle très correctement et je n'ai pas encore habillé le paxalu ! (tapis) dans le tp3 c’était beaucoup moins vivable et pourtant le trm est un plus gros tas de tôle avec un moteur plus bruyant que le tp3 ....!
Re: la loco !!
Posté : 05 juil. 2011 10:28
par joen
coucou
a l'occasion des 1000 msg un nouvel avatar bien classe avec la pitchoune qui prend les choses en mains
sinon je voudrais renvenir sur ula barre antirouli arrière du trm , a l'occasion du rasso je l'ai virée pour voir si ca gagnais un peu en croisement de pont...
il s'avère que oui ca gagne un peu c'est pas enorme mais c'est la.... par contre sur la route le camion est beaucoup beaucoup plus confortable et ne sautille plus du tout a vide ! un vrai regal!!
a près en charge je ne sait pas ce que ca donnerais, avec environ 1t5 dedans pas de changement en negatifs en tout cas!!!
essayez y'a 4 boulon a virer pour des essais routiers y'a juste a virer les 2 platines qui la bride sur le pont et yallla....
Re: la loco !!
Posté : 05 juil. 2011 12:56
par bob
je pense que si on veut que les trm croise un peu plus a l'arriere il faut enlever des lames je commencerais par tout le parquet de renfort (celui du bas) et j'enleverais une lamme sur deux au reste du paquet en remplacant les lammes manquantes pas du fer plat par exemple. avec la taille des paquets de lame qu'il y a sur nos trm, il faudrait le mettre en charge maxi. a essayer.
Re: la loco !!
Posté : 10 juil. 2011 15:22
par joen
un peu de news....!
j'ai bidouiller vite fait la pompe a injection et je l'ai gavée au max de GO , et ca marche très très fort !!!ca donne déjà un petit point de vue
http://www.youtube.com/v/_MgaFv-v_uA?version=3
il manque cruellement un intercooler bien sur !! et un reglage d'injecteur aussi mais ca suffirait largement coté moteur !
faut que je regle aussi un peu mieux le limiteur parce que là il bride a 2800 trs et du coup a 100 kmh...
le top serais une boite 6 vitesse avec overdrive ! je pense que ce camion pourrais tourner a 120-130 kmh sans soucis et il y monterais aussi sans soucis....
j'essayerais de faire de meilleur vidéos tout seul ce n'est pas facile ...
Re: la loco !!
Posté : 10 juil. 2011 15:44
par lapetite
powa Yoda
Re: la loco !!
Posté : 11 juil. 2011 09:21
par lb.
elle respire ta loco !
Re: la loco !!
Posté : 15 juil. 2011 19:37
par Rapture
Bon j'ai checké ta PI, faut que tu regardes il y a un bitognot a l'equerre de la PI, en bas a peu près au milieu.
Il doit se tourner avec une mini btr que tu fait traverser dans un piti trou.c'est de l'ordre de 15 degrés pour 100 tours.
Re: la loco !!
Posté : 23 juil. 2011 13:18
par Pacha
Bonjour à tous
@Rapture: ton info de réglage de PI m'intéresse... peux-tu me donner quelques précisions, stp ? une photo ou un shéma de la PI ?
Nos TRM sont équipés d'une PI rotative Bosch et on voudrait pouvoir modifier le bridage "mili" pour prendre un peu plus de tours.
Merci pour ton aide.
ps : si qq'un d'autre a l'info, il est le bienvenu !!
Re: la loco !!
Posté : 23 juil. 2011 20:18
par OB1KnoB
Yep salut, il y a Seb (alias "Bob") qui a modifié ça aussi sur le sien
@+
dimitri
Re: la loco !!
Posté : 25 juil. 2011 17:11
par joen
salut
pour la pompe a injection dont on parle avec rapture, c'est celle du moteur de midliner (mids) qui a une pompe en ligne bosch avec les réglages du débit de go et du limiteur de régime extérieur a la pompe(
) ce qui n'est pas le cas du man 797!! ca n'a rien a voir cependant la pompe peut tout de même être gavée a mon avis , je soupçonne même que cela est été fait sur le man qui etait dans la loco avant mais pour cela je pense qu'il faudrais voir avec un "vieux de la vielle" diéséliste
pour le bridage "mili" je n'ai personnellement jamais vu comment il es posé mais de ce que j'ai compris c'est soit la butée de la commande d'accélération a déviser, soir un plombage poser sur le câble ... tu prend combien de tour pâcha avec ton trm?
pour ce qui est de bob, il a en fait mis de l'avance a sa pompe a injection en la tournant sur ses ovale , il a pratiquement mis une dent de décalage cela donne plus de peche et a mon avis doit gagner un peu en fumée... je vais le faire cette semaine sur mon JN qui est équiper d'un moteur man797 pour voir je vous redirais le resultat