sebidon a écrit :Sinon tu as mis quoi comme jante en 17.5 ? les voies avant et arrière restent dans les mêmes dimensions ?
L'angle de braquage n'est pas réduit ni amélioré ?
J'ai mis des roues de Daily 4x4 avec les pneus Michelin XZY, le truc classique... ce sont les seules que j'ai trouvées avec le même entraxe et alésage. Les seules 17,5 d'Atleon que j'ai réussi à trouver étaient avec un alésage et entraxe différent, j'ai laissé tomber les recherches de ce côté là.
J'avais acheté les jantes chez Bouzinac.
Mais après coup j'ai trouvé 3 roues complètes chez un gars + 1 pneu seul chez un autre... Du coup j'ai 3 jantes à vendre si ça intéresse quelqu'un. Possibilité d'avoir une 4eme et + chez Bouzinac.
Celles-ci vont bien, le déport est un peu différent par rapport aux 16", à l'avant ça ressort un peu et à l'arrière ça rentre un peu (2 à 3 cm)
Niveau braquage je ne sais pas trop, disons que je ne me suis pas trop penché sur le coté "technique" à 100%. Je voulais des pneus routiers plutôt que mud, je n'ai pas trouvé mon bonheur en 16" avec un développé identique et pas trouvé la bonne affaire. Là j'ai eu la bonne occasion on va dire, donc je les ai pris. les 4 pneus sont neufs.
La tenue de route est bonne, de toute façon c'est pas pour faire la course.
Il faut aussi que je refasse le parallélisme car il tire à droite. Avec les mud on le sent bien à l'accélération, avec ceux-là un peu moins.
Autrement, je m'aventure ça et là dans les chemins ruraux histoire de jauger les limites, et ça patine bien plus rapidement qu'avec les mud, ça c'est sûr. Je ne m'aventure pas à faire demi-tour dans les champs boueux, ce n'est pas la peine. A peine rentré ça patine dans la choucroute, faut mettre la marche arrière, 4x4 et courte pour ressortir...
Je n'irais pas en off-road avec ceux-la. Les sculptures ne sont pas bien larges et la boue comble tout ça bien rapidement. Avec les mud en revanche ça passe sans problème même en 4x2 et courte.
Par contre quand on va déménager dans le sud et qu'on aura 3 ou 4 trajets de 800kms aller/retour à faire, ça ira très bien avec, plutôt qu'avec les KM2.
Avec ces deux montes et types de pneus, ça me laisse des options suivant les voyages où les chantiers. Bien sûr je ne vais pas changer de train de pneu tous les 15 jours, là je sais que je vais pas me servir des mud de sitôt, donc je les garde de côté, et je vais en profiter pour sabler et repeindre les jantes qui ont tendance à rouiller.
Demain je vais sur un terrain de 4x4 à Saverne, histoire de faire connaissance avec les membres du club et à l'occasion de faire quelques essais. Je pourrais faire des essais avec ces pneus et les mud. Cela me permettra aussi de me faire la main avec le camion en franchissement et tester ses capacités, avec la benne dans un premier temps et plus tard avec la cellule.
sebidon a écrit : c'est quand même rigolo le "j'aime la boue" avec des pneus routes alors que tu as un jeu de mud
Ouai par contre la boue c'est cool mais j'en ai au large!! Un tour dans les chemins de terre et j'en ai 5cm sur les réservoirs, les bouchons de remplissage sont recouverts... je ne vais pas passer au karcher à chaque fois que je vais faire le plein! Pareil sur la traverse arrière, la batterie, le filtre à GO, les twist-locks.... Donc je vais récupérer quelques morceaux de caoutchouc au boulot pour faire de nouvelles bavettes et remédier à cela prochainement.