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Re: la video du jour ;-)
Posté : 26 déc. 2014 23:38
par CH-1291
cyrchristo a écrit :sebg61 a écrit :Salut,
sur la première (vers 25 minutes) , il y a un dangereux retourné de Land avec 2 tonneaux en descente arrière de colline

, et sur la deuxième (à 19 minutes) un couché de Pinz
@+
Seb
Sur la première, quand il repart en arrière, il semblerait que ce soit dût a la casse de la transmission ou a une vitesse qui "saute"

Si j'ai bien compris, le pilote n'a plus de blocage du différentiel (Differenrtialsperre) sur le pont arrière. Le commentateur nous dit que le fait de chainer donne plus de contrainte sur le pont/transmission (Achse), qui fini par casser (le clac que l'on entend?). Le conducteur semble freiner (roues avant bloquée, mais pas les roues arrières sur la vidéo).
Bref, comment réagir dans ce cas de figure? Mettre la marche arrière pour "maitriser" la descente?
Re: la video du jour ;-)
Posté : 26 déc. 2014 23:52
par Bernard-52
CH-1291 a écrit :...Bref, comment réagir dans ce cas de figure? Mettre la marche arrière pour "maitriser" la descente?
ABSOLUMENT !
Dès que le véhicule est immobilisé on doit mettre la marche AR et embrayer (pour ralentir le véhicule) et aussi soigner la trajectoire pour éviter de partir en tonneau...
Facile à dire, plus difficile à faire... Il faut s'entraîner afin que cela devienne un automatisme !
Re: la video du jour ;-)
Posté : 27 déc. 2014 00:14
par cyrchristo
Embrayer en marche arrière , j'suis d'accord...
Mais si la transmission est cassée, j'suis pas sûre que ça soit bien efficace
Vu qu'il est monté doucement sans élan, en privilégiant la motricité (de ses chaînes), je pense que
dans cette situation particuliere il aurai dût tout de suite (avant que le véhicule ne commence à repartir en arriere) bloquer les 4 roues avec les freins !
J'ai déjà eu ce cas de figure alors que ma boîte de transfert a "sauter " en position neutre en plein franchissement (mal enclenchée ) ...
Re: la video du jour ;-)
Posté : 27 déc. 2014 08:49
par claude1962
il m'est arrivé a peut près la même chose avec un cherokee il y a quelques années, en haut d'un pente bien raide et bien grasse l'arbre de transmission ar a cassé, la voiture a commencé a reculé, je suis monter debout sur les freins mais la voiture a glisser et a pris de l'élan et arrivé presque en bas de la cote j'ai pris une bosse, résultat deux tonneaux. heureusement j'avais un arceau et la ceinture.
Re: la video du jour ;-)
Posté : 27 déc. 2014 19:13
par cyrchristo
Sacrée expérience!
Re: la video du jour ;-)
Posté : 28 déc. 2014 20:16
par nh3
CH-1291 a écrit :cyrchristo a écrit :sebg61 a écrit :Salut,
sur la première (vers 25 minutes) , il y a un dangereux retourné de Land avec 2 tonneaux en descente arrière de colline

, et sur la deuxième (à 19 minutes) un couché de Pinz
@+
Seb
Sur la première, quand il repart en arrière, il semblerait que ce soit dût a la casse de la transmission ou a une vitesse qui "saute"

Si j'ai bien compris, le pilote n'a plus de blocage du différentiel (Differenrtialsperre) sur le pont arrière. Le commentateur nous dit que le fait de chainer donne plus de contrainte sur le pont/transmission (Achse), qui fini par casser (le clac que l'on entend?). Le conducteur semble freiner (roues avant bloquée, mais pas les roues arrières sur la vidéo).
Bref, comment réagir dans ce cas de figure? Mettre la marche arrière pour "maitriser" la descente?
D’après les commentaires et mon expérience des land, je pense que c'est la casse d'un arbre de roues ar, ce qui est surprenant c'est que les roues ar ne semblent pas être freinés ce qui n'as rien à voir avec la transmission !
Re: la video du jour ;-)
Posté : 10 janv. 2015 15:19
par bernard
Re: la video du jour ;-)
Posté : 10 janv. 2015 22:04
par Nigann
[quote="bernard"]J'aime bien le bruit du moteur (rustique)
https://www.youtube.com/watch?v=TS4OvFlFtQM
Mais il est en france ce camion?
Re: la video du jour ;-)
Posté : 11 janv. 2015 00:20
par gradateur
et non c'est un Henschel Allemand...
annonce relayée ici
viewtopic.php?f=54&t=10348
c'est une marque allemande qui fusionna d'ailleurs plus tard avec hanomag...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henschel_(usines)
Re: la video du jour ;-)
Posté : 12 janv. 2015 10:49
par Nigann
Oui oui mais ce n'était pas ma question mais tu m'as quand même donné la réponse

Re: la video du jour ;-)
Posté : 12 janv. 2015 19:22
par joen
Re: la video du jour ;-)
Posté : 13 janv. 2015 18:18
par bernard
Ils sont attachant ,que du bonheur de voir les vidéos des enfants, sacrée expérience pour eux , même pour les parents
https://vimeo.com/107324536
Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 14:37
par lapetite
Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 15:40
par j-loo
sacré camion !!
magnifique voyage, videos, idées, camion, etc !!
j-loo
Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 17:47
par bernard
Et oui Kro même avec le vieux tonton à vous quatre il y a bien des choses à vivre

Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 21:53
par lapetite
Oui

Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 22:07
par stlu
Comment ils font pour le budget pour être autant de temps sur la route? Il y a quelques familles en voyage long et je me demande souvent comment ils font. En plus, pour ceux là, le Man a du déjà être un sacré investissement.
Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 22:13
par lapetite
http://anautica.free.fr/
Sponsors : ça ne fait pas tout mais sûrement un peu
Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 22:58
par stlu
Oui je regardais, mais le Man c'est bien un truc à 100.000 euros au moins, non?
Et sur la route, ça donne quoi le budget annuel sans se mettre en danger en famille 20/30.000 euros? J'ai jamais vraiment compté mais, pour une famille, ça doit vite s'accumuler si on mets la santé, les assurances, l'entretien du camion … on a pas mal bourlingué en famille (sans camion) et ça chiffre vite (c'était pour l'essentiel en situation professionnelle donc école, lieu de vie, ...).
Re: la video du jour ;-)
Posté : 24 janv. 2015 23:32
par Pacha
Heuuu là c'est pas 100.000 c'est 3 fois plus... je crois me rappeler avoir lu qu'il avait fait faire l'aménagement par un organisme de formation à prix
très intéressant (mémoire??)
Chez Unicat c'est 400k€ en neuf, à partir de 250k€ en occase. Que du sur-mesure et sur des porteurs neufs et récents (euro5/6)
Et faut pas casser... le coût d'entretien de ces bahuts est prohibitif ! Quand j'ai passé mon permis C, le cam du stage a eu un souci de levier
de vitesse (2ème registre + 1/2 vitesses)... 3000€ de réparation. Oups...
J'aime mon T4000... Il va pas vite et il fume de temps en temps mais son entretien est raisonnable et accessible à ma bourse (pas trop épaisse)
Ceci dit je rêve d'un porteur moderne... surtout en côte !!
Si j'avais gagné au Loto j'aurais racheté le bahut de Ulysse et Pénélope (700k€) modèle unique hyper sophistiqué, je l'ai vu en vrai...impressionnant !
Mais bon, j'ai pas 700k€ (ni le dixième

)
