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Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 10 juil. 2015 09:53
par OB1KnoB
Jolie performance!
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 21 juil. 2015 16:38
par oliv'
Salut,
La Thaïlande c'est sympa mais pour l'instant j'ai ma fuite d'huile de toujours qui devient plus importante, une nouvelle petite fuite d'eau et un alternateur qui est mort de chez mort (voir rubrique B110 - mecanique)
Je pense que le 75A d'origine est trop leger avec les aménagements camping car; j'ai adapté un 100A, j'espère que ca ira...
En tout cas, a défaut de se dorer la pilule sur les plages, on rencontre plein de Thaïs sympa autour des garages et on a trouvé un magasin qui fait des baguettes et des croissants
A bientôt
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 21 juil. 2015 23:18
par gradateur
engagez vous qui disait...
que ferait on si nos véhicules n’étaient pas toujours en rade ?
et ba on se ferait bien ch....!
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 29 août 2015 05:26
par oliv'
Salut a tous,
Et voila, 1 an de voyage, plein de rencontres avec la population : mecano de turquie, mecano d'Iran, mecano a Oman, mecano en Inde, mecano en Thailande
... !
Allez, en attendant la suite, vous pouvez toujours aller voir le reccap:
https://vimeo.com/user22912823
A+
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 12 mai 2016 07:30
par oliv'
Salut a tous,
On avance pas vite mais on avance... on a quitté l'Asie et on est arrivé au Canada a Vancouver.
J'ai reccuperé le camion après qq journées administratives un peu galères car a memoire de douanier, il n avait jamais eu a ffaire avec une importation temporaire de vehicule Européen (la quasi totalité des voyageurs de chez nous arrivent plutôt par le Quebec)
Une nouvelle aventure commence !
A bientôt,
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 21 nov. 2016 23:02
par oliv'
Bonjour a tous,
La petite dernière video pour nos 2 ans de voyage...
https://vimeo.com/191821026
A bientôt
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 22 nov. 2016 08:00
par 4X4TOS
super , que d'aventure vous nous mettez l'eau à la bouche .
pour nous actuellement c'est changement de moteur plus puissant et surtout plus jeune pour le GROS KINDER ( de 2.5 l à 2.8l avec intercooler )
il va passer de 240000 km à 54000 km .
bon voyage et à bientôt pour de nouvelles aventures
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 22 nov. 2016 08:38
par Bernard-52
Hello Olivier et famille !
Merci pour les nouvelles et le blog qui nous fait envie de voyager...
Content de savoir que les choses vont bien... Bonne continuation :-)
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 22 nov. 2016 19:51
par cyrchristo
Super!
Bravo !!!
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 22 nov. 2016 20:26
par Stéphane
Bravo, c'est magnifique..... :thanks: :thanks: :thanks:
Avec tout ça..... comment ne pas avoir envie de passer le pas Yoda
Bonne suite à vous
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 22 nov. 2016 22:06
par Le Zech
on vous suis , les enfants adore ce genre de vidéos et nous aussi
bonne continuation
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 25 avr. 2017 03:05
par oliv'
Salut a tous,
Bon voila, ca fait 1000 jours
qu'on est enfermé a 5 dans un B110
(Bon, en gros ca fait 1m2 par personne)
Que d'aventures entre le moteur qui prend feu, une bataille epique un rat clandestin, des fuites d'eau, des fuites d'huile, des fuites de looked, des plantages...
On s'est même pas encore entre-tués et on va même prolonger
Je ferais passer qq photos quand j aurai une connection decente
Voila, a suivre !
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 25 avr. 2017 18:52
par gradateur
toujours aussi bon de vous suivre....
ca fait du bien de voir de membres du forum qui voyagent et qui donnent des nouvelles.
1000 jours a 5 dans le petit gros ca montre que vous etiez fait pour ca!
des grosses bises a vous 5
Tony
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 26 avr. 2017 20:55
par sebg61
Salut,
bonne route !
Au plaisir de vous lire
@+
Seb
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 28 juil. 2017 17:21
par oliv'
Salut a tous,
On vient de redescende du sud lipez en Bolivie...
On a survecu au pistes super pourries, neige, boue, -20°c la nuit, entre 4000m et 5000m altitude.
Le B110 a été vraiment a la hauteur malgré des demarrages difficiles, ...
J envoie des photos quand je pourrais car les efforts etaient a la hauteur des paysage ...
A+
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 29 juil. 2017 10:48
par gradateur
ca faisait un bout qu'on avait pas de nouvelles.
en plus depuis la bolivie c'est pas commun!
déjà si le camion va bien alors que vous etes souvent en altitude et avec des températures de fous...
c'est déjà un petit exploit!
continuez a nous faire rêver
Toyn
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 29 juil. 2017 23:43
par oliv'
même s' il fait très froid la nuit, tu es assuré d avoir du ciel super bleu le matin (et toute la journée d'ailleurs) !
Pour info, le combi d6 truma est donné pour fonctionner a 2700m alt max avec kit altitude, mais il a marché jusqu a 4500m (le plus haut bivouac qu on a fait). Il demarrait pas du premier coup, il essayait 2 ou3 fois. Assez stressant car ils disent dans la doc que suite a 15 tentatives sans succes, il se met en sécurité et il faut contacter Truma !
Par contre, les durites de gasoil sont super fines et le gasoil a figé une nuit a 3900m (pas mal de vent), le chauffage s est arrêté. J ai du re isolé avec de la mousse, le lendemain a 4500m ca a été.
Une autre anecdotes qui peut être utile àux futurs voyageurs: sur une piste légèrement en montée a 4500m, mon enorme fumée blanche qui sort du capot avec immédiatement voyant temp eau en rouge
J ouvre le capot, et ca pisse du liquide de refroidissement par la soupape du bouchon...
A cette altitude, le liquide a commencer a bouillir bien avant le déclenchement du ventillo ! D habitude quand ca monte un peu, je met le ventilo en marche forcée mais là, j ai rien vu venir, c est arrivé super vite.
En qq sec, j ai quand même perdu plus de 5 litres !
Il m en restait 3 litres, j ai complété avec de l eau, bon, ca a été. A -20°c, ca a pas gelé.
Le sud lipez en hiver c est une super expérience, mais quand même bc de stress surtout en famille, le moindre pb et c est la cata !
De plus, j etais content d avoir 200l de gasoil , car depuis uyuni a san pedro d atacama, y a rien de rien
A+
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 29 juil. 2017 23:54
par oliv'
J oubliais de dire que ma bougie flamstart a grillé en arrivant en Bolivie...
Environ 20 sec sur le demarreur chaque matin, évidemment garé face au soleil levant quand il a fait environ -10°c la nuit, ben 20 sec, ca parait long. ..
A -20°c, je sors le start pilot, c est vraiment magique, 2 sec de pschit et ca demarre en 3 sec, ouf !
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 30 juil. 2017 09:41
par Bernard-52
Merci pour les nouvelles :-) - et le blog !
Bonne continuation !
Re: Destination Tour du Monde, attention au départ...
Posté : 30 juil. 2017 15:01
par Nomade
Bonjour Oilv,
A cette altitude, le liquide a commencer a bouillir bien avant le déclenchement du ventillo ! D habitude quand ca monte un peu, je met le ventilo en marche forcée mais là, j ai rien vu venir, c est arrivé super vite.
Ce qui fait que l'eau bout plus vite en altitude c'est que la pression extérieure diminue , hors dans un circuit fermé comme le tien ce qui règle la pression et qui retarde son ébullition c'est le bouchon muni de son clapet de surpression.
Donc quelle que soit ton altitude ta pression doit rester constante dans ton circuit ... le clapet est muni d'un ressort qui tare "bêtement " sans tenir compte de l'altitude.
avec immédiatement voyant temp eau en rouge
Ton voyant rouge s'est allumé , c'est donc bien que ta température était trop élevée , le voyant s' allume bien en fonction d'une température , mais pas d'une ébullition
Je te dis cela , non pour te contredire , mais pour que tu vérifies autre chose
A cette altitude, le liquide a commencer a bouillir bien avant le déclenchement du ventillo
Ce que tu décris a propos du ventilo qui ne s'est pas mis en route m'interpelle..
Ton thermo-contact se situe sur le radiateur?
Si ton themocontact n'est plus dans le liquide de refroidissement , il ne peux couper le circuit.
En qq sec, j ai quand même perdu plus de 5 litres !
Donc, peut-être manquais tu de liquide de refroidissement au moment de la surchauffe (ce qui expliquerait que tu en ais autant rajouté
A ta place je surveillerais (comme lelait sur le feu
) le niveau du liquide de refroidissement (liquide de refroidissement)
A+