Re: Quel véhicule pour une expé en Affrique de l'Ouest.
Posté : 14 oct. 2013 11:28
Un peu d'accord avec vous deux... Mais c'est un autre débat (voir: viewtopic.php?f=97&t=9563 )
Pour les pneus, en l'occurrence, je trouve que changer de monture parce que la taille se trouve difficilement dans un pays... Vous avez pas fini d'en changer
Une solution simple: partir avec une roue de secours complète et une deuxième sans la jante et n'importe quel mécano local sera capable, en cas de déchirure d'un pneu, de vous monter votre deuxième roue de secours.
En plus, mettre du 7,50x16 sur un B prévu en 9x16 Bonjour le régime moteur sur la route! ...Et les capacités en tt !!
Pour les chambres à air dans le sable... C'est la mer** !
Parce qu'en basse préssion, le sable se glisse dans la roue et les crevaisons deviennent inévitables!
Lors de notre dernière expérience à Chegaga, Eric et Claudius (les seuls équipés en chambres) ont chacun crevé une fois aussi à cause d'un arrachement de valve due à la rotation du pneu lors des franchissements en basse pression Ca fait rêver
Apus
Cyril
Pour les pneus, en l'occurrence, je trouve que changer de monture parce que la taille se trouve difficilement dans un pays... Vous avez pas fini d'en changer
Une solution simple: partir avec une roue de secours complète et une deuxième sans la jante et n'importe quel mécano local sera capable, en cas de déchirure d'un pneu, de vous monter votre deuxième roue de secours.
En plus, mettre du 7,50x16 sur un B prévu en 9x16 Bonjour le régime moteur sur la route! ...Et les capacités en tt !!
Pour les chambres à air dans le sable... C'est la mer** !
Parce qu'en basse préssion, le sable se glisse dans la roue et les crevaisons deviennent inévitables!
Lors de notre dernière expérience à Chegaga, Eric et Claudius (les seuls équipés en chambres) ont chacun crevé une fois aussi à cause d'un arrachement de valve due à la rotation du pneu lors des franchissements en basse pression Ca fait rêver
Apus
Cyril