Page 6 sur 12
Re: Hors pistes
Posté : 30 janv. 2012 20:03
par skud
ah!!!!

je ne savais pas qu'ils avaient mis le 798 (donc 797 + turbo) dans le SP7 :150 cv
et si tu monte un intercooler tu passe à 170 cv (monté dans les 110/170)
corrige moi si je me trompe???

Re: Hors pistes
Posté : 30 janv. 2012 20:34
par lapetite
Re: Hors pistes
Posté : 31 janv. 2012 00:15
par voyageurdetoiles
Coucou
Oui sa peut être une bonne idée avec ses deux camion, faut que j'y réfléchisse à ce compromis.
Mais sa risque de coincer au mine si c'est pas fait comme il faut
De toute façon je ne suis pas pressé, je doit reprendre le travaille en saison pour 2 mois, et pour
l'instant je suis bloquer car j'ai toujours pas vendu le 508.
D'ici là, je verrai si le TRM et le SP7 sont toujours disponible.
Aller la TeaM, merci pour vos infos

Re: Hors pistes
Posté : 31 janv. 2012 09:39
par Mukka
Je te souhaite plein de courage et de patience pour ton beau projet!
Le jeu en vau forcément la chandelle!
Pour ce qui est du passage au mines, dimensions carrossables, barré rouge, certificat de carrossage et j'en passe en papéterie française, nous y sommes tous les jours confronté à notre travail vu que nous sommes carrossier constructeur.
Et l'administration ce n'est pas facile ...
Re: Hors pistes
Posté : 31 janv. 2012 10:55
par voyageurdetoiles
Merci Gabriel de ses encouragements,
je pense que j'ai trouver le bon forum, avec tout ses passionnés de 4*4, mécaniques et de voyages,
ça va beaucoup me faciliter la tâche dans mes choix et démarches.
Oui j'en suis sur que sa vos le coup de me lancer dans se projet. @+ tard
Re: Hors pistes
Posté : 02 févr. 2012 01:07
par voyageurdetoiles
Coucou la Team
Sayé j'ai trouvé mon future SM8 4*4

normalement je vais le cherche à la fin du mois, il est tout beau le pépère
Je mets pas de photos et j'en parlerai pas plus pour le moment, ça sera la surprise

de vous le faire découvrir en février.
J'aurai voulu juste avoir des réponses sur les véhicules de collection : comment ça se passe pour sortir à l'étranger !!? y a t'il
des restrictions avec ses genres de cartes grises. J'ai entendu parler que l'administration aurait fait des changements en 2010,
vous aurez des info's à me partager. Merci
A bientôt Sylvain

Re: Hors pistes
Posté : 02 févr. 2012 08:00
par Mukka
Je crois bien qu'il y a certain pays qui n'accepte pas les cartes grise collection française dans leurs territoires.
Et j'aimerais que l'on me reprenne si je dis une grosse bétise : Le Maroc ne ferait il pas parti de ces pays?
Re: Hors pistes
Posté : 02 févr. 2012 11:00
par lapetite
Salut,
pour ce qui est des restrictions dans les pays étrangers, je ne sais pas. Je ne pense pas, il faut bien vérifier que l'assurance est d'accord pour ces pays.
La cgc ne présente plus de limitation géographique ; un ct tous les 5 ans.
Par contre vérifie que tu es en vasp cc car il te sera impossible de faire modifier le type.
tu trouveras plein d'info sur le web
impatient de découvrir la bouse
lapetite

Re: Hors pistes
Posté : 02 févr. 2012 13:23
par Bender
Salut,
Personnellement, roulant beaucoup avec mes camions, j'ai toujours été réticent à la CG collection. Certes la loi s'est grandement assouplie à ce sujet mais je n'ai pas confiance... Sachant que la CG collection est établie à titre définitif, que faire si la loi change de nouveau?? Il est également possible qu'il y ai des restrictions de circulation dans certains pays mais je n'ai rien trouvé la dessus, le mieux est de se renseigner comme il faut avant de s'engager.
A+

Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 07:48
par Mukka
Je suis du même avis que toi Bender. Le jour où ils décideront de modifier les lois ou d'imposer une taxe particulière sur les véhicule de collections, on ne pourra plus la modifier notre carte grise!
Je suis excessivement pessimiste ... mais avec les restrictions d'essence à venir ...
Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 09:56
par voyageurdetoiles
Salut
Oui K-ro ça peut vouloir le coup la C.G collection suivant l'utilisation que tu fait avec ton camion, assurance et C.G pas cher et le C.T tout les 5 ans.
Après les restrictions pour passer dans certains pays, j'ai fait des chercher et rien trouver pour l'instant sur internet sur le sujet.
Le mieux c'est que je demande directement à la préfecture de ma région comment ca se passe maintenant !!? j'aurai plus de renseignements !!!
le vendeur K-ro me dit qu'il est bien en VASP mais je sait pas si ses Camping car, j'attend sa confirmation.
C'est clair Bender que les politiciens peuvent faire des réformes d'ici peu ou pas, faut que je me renseigne comme il faut.
Car je conte partir en Asie sur 6 mois voir 1 an, donc j'ai pas envie d'être bloquer aux frontières tout les 4 matins.
Ce mois ci je passe mon permis poids lourd, normalement en 4 semaines si je me loupe pas. Donc debut mars permis P.L en poche,
je revend le 508 et puis j'irai chercher le SM8 mi mars, si tout roule
Inchallah

Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 10:06
par lapetite
Salut,
plutôt optimiste
pourquoi taxer des véhicules qui représentent 1% du marché mais pourquoi pas ?
revenir en arrière sur la loi, pas si facile en législation.
la cgc permet des souplesses et diminue les frais pour un véhicule de loisir (ct, assu etc)
le trm roule au gazouze alors pour l'essence ... ok je sors
pour les restrictions renseignes toi à la ffve
bloquer au frontière = backchich
ciao
Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 10:39
par skud
Salut
Alors pour apporter une petite précision on peut avoir une assurance collection sans avoir obligatoirement de CG collection . Comme l inverse mais je ne vois d interet

Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 12:47
par Mukka
Pour compléter la remarque de Skud, l'ensemble de mes vieux véhicules sont assurés à une assurance collection mais les cartes grise sont normales.
Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 14:48
par le zoy
Mukka a écrit :Pour compléter la remarque de Skud, l'ensemble de mes vieux véhicules sont assurés à une assurance collection mais les cartes grise sont normales.
Bonjour Mukka
a bon ? plusieurs vieux véhicules ?
et c'est quoi, si c'est pas indiscret, jaimmme biiien les vieux vieux véhicules ...
Et si tu as des photos ....
A+
le zoy
Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 15:35
par skud
Alors pour compléter le post de mikka qd on en a plusieurs ça s appelle une flotte et plus tu en a moins ça te coûte cher d en assurer un de plus

Re: Hors pistes
Posté : 03 févr. 2012 18:10
par Mr P4
"Tarif Flotte", pour la collec à part des restrictions d'utilisation le jour ou ca leur pète (uniquement le weekend, interdit sur autoroute...) et pour l'étranger ca m'étonnerait qu'il connaissent le sens de la mention en bas de la CG, le seul truc qui peut poser soucis sur un contrôle à l'étranger c'est le CT valable 5ans.
Re: Hors pistes
Posté : 04 févr. 2012 16:25
par voyageurdetoiles
Hello everybody
Et oui K-ro je reste toujours optimiste, la vie m'a appris à le rester et toujours avoir des objectifs pour avancer.
La je regarde le site que tu me parle F.F.V.E je recherche des infos pour l'étranger !!! on m'a parler du site automobile club ou je farfouille !!!
Sur la route à l'étranger tu laisse pas mal de backchich cela évite de rester bloquer ( glisser dans les papiers

), suivant les douaniers et les pays ...
Y a t'il des voyageurs qui sont partie à l'étranger avec des véhicules de collection !!? cela pourrai m'aider à me driver
@+ tard Sly
Re: Hors pistes
Posté : 06 févr. 2012 18:11
par voyageurdetoiles
Coucou
Sayé demain je trace sur Ales pour 4 semaines de formation pour passer mon permis poids lourd,
je serai moins sur le site, donc passerai que de temps en temps voir si j'ai reçu des réponses par
rapport à ma questions ci-dessus. Je dois passer aussi demain à la préfecture pour me renseigné
sur la législation sur les véhicules de collections.
Allez à bientôt la Team Debucquoi

Re: Hors pistes
Posté : 06 févr. 2012 18:28
par Bender
Salut sylvain!
J'ai failli te demander ou tu comptais le passer ton PL, je me doutais que c'était sur Alès, il y a quelques temps c'était le moins cher de France.
En tout cas bonne chance!
A+
