À ce point là je me dit (peut-être à tort ) que temps que j'attend que le sol soit plus sec (pas pressé) j'irai dans casi tous les endroits où le Vario 4x4 m'emmènerait...?
Idem pour tous les vehicules du monde non ?
Pardon je voulais dire avec ma version 609 par rapport à un Vario 4x4 ?
Attention les profils en 17.5 sont "routiers" il me semble, comme ceux visibles sur les nouveaux Iveco.
Salut Denis, ça veut dire quoi? Qu'ils sont moins fait pour les chemins et tout ou bien?
Dis nous en un peux plus sur ton projet de voyage et du matos transporter?
Salut snowy, alors je vais te pondre mon projet
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
:
Je veux retaper un fourgon en CC ultra-modulaire mais qui serait assez discret s'il le faut. Je compte vivre une année minimum dedans (économiser des sousous/pofiner les détails/acheter le reste du matos que j'aurais oublié), qui sais je vivrais peut-être une dizaine d'année dedans
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
en tout cas je veux tester... pour ensuite me faire un tour en Asie de.....disons 6mois ou plus, tout seul/à 2
![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
l'avenir nous le dira. Vu que j'habiterai dedans en hiver il doit vraiment être nickel pour tous les temps! (au moins niveau iso)
L'aménagement (je referai un plan je l'ai perdu) :
Sièges avants pivotant pour partie salon (donc fourgon obligatoire)
Juste derrière: salon/lit (si je trouve les pièces peut-être bien un lit pavillon au dessus de la cabine/salon utilisable en rangement pour grand voyage...)
Toilette sèche + douche (je pensais 1m60 sur 70cm dont une partie serait rabatable pour ranger des trucs au dessus de la douche, le tout longeant le lit qui sera au fond... C'est long à expliquer je ferai le plan)
Chauffage + Cuisinière + chauffe eau : au gaz (four optionnel) / frigo compression (minimum 100L)
Une partie de la cuisine (en L) sera sous le lit du fond (qui sera lui peut-être remontable avec poulie)
P.S. le nombre de lit n'est pas indispensable, c'est plus pour quand je vais en soirée avec des potes.
Je ferai aussi une pseudo terrasse sur le toit qui pourra aussi être utilisé pour transporter 2-3 trucs.
Autonomie :
Il faut savoir que je fait de la musique électronique du coup pas mal de conso d'énergie...
Mon plan serait de construire une éolienne verticale avec des matériaux recyclés (qui pourrait ensuite être mise a l'horizontal pour rouler) de ce type :
http://4.bp.blogspot.com/_v8ZIZNVxnmU/S ... ticale.gif
Qui alimenterait 3 batteries externes (quelqu'un qui l'a fait à reporté un recharge d'un temps d'environ 1h
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
je sais plus combien/quoi comme batteries mais il utilisait pas mal d'électricité aussi)
2ème réservoir qui permet de rouler 99% GO
Pour l'eau je me demande si je fais un double planché pour les réservoirs hors-gel... C'est un peu un dilemme vu que je fais 1m84, les Vario faisant 1m95 du coup... Vous connaissez un bon système pour tenir les réservoirs à l'extérieur hors-gel ? Sinon genre moitié dehors moitié dedans pour la garde au sol/hauteur intérieur?
Du coup je suis tout juste entre un D37 et un D47... D37 serait un peu serré... un D47 me paraît un peu long pour voyager sur des routes pourries/se garer...
Il y'a sûrement plein de choses que j'oublie... Mais dites moi! J'ai besoin de vos
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)