Capteur de température d'eau [RESOLU]

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Jacomo32
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Re: Capteur de température d'eau

Message par Jacomo32 »

Denis Chassac a écrit : C'est normal que tu observes 12 volts : puisque il n'y a pas de courant qui traverse la lampe (éteinte)
Justement la lampe n'est pas éteinte, elle s'allume plus ou moins faiblement.
Alors maintenant que j'ai trifouillé un peu partout, le phénomène est différent et plus franc : au ralenti témoins allumés avec une bonne intensité (pas à fond mais bien quand même). Au fur et à mesure que le régime moteur augmente, l'intensité lumineuse diminue pour disparaître vers 2500 tours.

Merci Denis, Daniel, Alain pour vos éclairages :idea: :P
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OB1KnoB
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Re: Capteur de température d'eau

Message par OB1KnoB »

Oki du coup j'ai une autre piste pour toi avec ces symptômes : il te faut peut-être regarder du côté de la pression d'huile.
Si la pression est trop basse ça allume aussi les voyants, tu peux le voir parfois après une longue période d'utilisation moteur à haut régime genre autoroute, en s'arrêtant à un péage le moteur retombe au ralenti et s'il est un peu bas tu peux avoir les voyants qui clignotent à faible intensité. En général le fait de remonter un poil le régime en effleurant la pédale suffit à éteindre tout ça. Régler son ralenti un poil plus haut (sur la PI directement ou avec l'accélérateur manuel) permet d'éviter ce clignotement.

Alors certes dans ton histoire ça passe à 2500trs/min donc c'est différent, mais tout de même ça pourrait venir de là.

Ce pourrait être des signes de fatigue de ton clapet de décharge de pression d'huile, si c'est ça et qu'il en vient à se bloquer en position de décharge tu n'auras plus de lubrification du bas-moteur.

Sans vouloir t'affoler il se peut que ce soit un peu plus sérieux qu'un "simple" pb électrique...

Attend l'avis des spécialistes (Alain?) mais ça te fait une nouvelle piste :wink:

@+
dimitri
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Jacomo32
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Re: Capteur de température d'eau [RESOLU]

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Dimitri, en principe quand il y a un pb de pression d'huile il n'y a que le voyant de pression qui s'allume, pas les 2.
Bon, en fait c'était très simple mais je ne connais pas (encore) assez ce moteur, je pensais que le capteur sur le moteur à l'avant était le thermo-contact alors que ce n'est que le contacteur. Le thermo-contact se trouve à l'arrière du moteur. C'est en réfléchissant, en essayant de trouver ce qui s'est passé avant que ce problème n'apparaisse que j'ai pensé que le capot intérieur avait été ouvert. Je l'ai donc ouvert de nouveau et là j'ai vu traîner un fil non branché. Le thermo-contact comporte une cosse mâle et donc le fil une cosse femelle. Suite à l'intervention d'un branquignol sur mon moteur (il a aussi cassé le bouton de commande manuelle de l'électrovanne de gasoil) la cosse mâle a été cassée et est restée dans la cosse femelle, dépassant. Ce fil est devenu baladeur et le bout de cosse mâle frottait sur le carter moteur donnant une masse aléatoire.
En réparation rapide, j'ai enlevé le bout de cosse mâle, isolé au scotch américain et hop, plus d'allumage intempestif.
Bien sur il va falloir que je change le thermo-contact, on verra au retour, en attendant je surveillerais l'indicateur de température d'eau.

Merci à Dimitri, Alain, Daniel, Denis et tous autres.

PS Heureux que mon 1000 éme message soit une bonne nouvelle :P :P
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