![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
mouais, je ne vois pas pourquoi tu dis cela car Mari avait déjà répondu >>N’hésitez pas les mecs à laisser un message si vous avez qq chose d’intéressant à dire !!! >>
oui , mais tu descend du camion , tu stress nastasiaMukka a écrit :J'ai envie de proposer une idée pour les ptit gros 2013
Un circuit trial pour les dames
Je m'explique chaque équipage laisse le volant aux dames pour un circuit organisé rien que pour elles !
Je pense que l'idée est a travailler et beaucoup de discussion et ouverture d'esprit se dégageront.
Qu'en pensez vous?
et ben ici les filles comme les mecs peuvent intervenir même s'ils n'ont rien d'interressant a direlapetite a écrit :hippo dit >>sur les 2 autres qui sont .....réservés aux femmesce n'est pas le cas du miens... >>
mouais, je ne vois pas pourquoi tu dis cela car Mari avait déjà répondu >>N’hésitez pas les mecs à laisser un message si vous avez qq chose d’intéressant à dire !!! >>
qu'une rubrique soit créé pour le voyage avec un handicap...qui pose des questions spécifiques évidentes qui ne concernent sans doutes pas les valides dans les memes proportions n'apparait pas stigmatisant...lapetite a écrit :<< Une rubrique dédiée aux femmes >>
Pourquoi pas![]()
Bastiennnnnnnnnnnnnn
je me suis posé la même question en lisant ça... en effet je suis pas non plus pour ce clivage...2MV a écrit :Je suis sûre que c'est une gentille proposition Mukka et que ça part d'un très bon sentiment!
Mais les parcours sont déjà limités suivant les capacités de chaque véhicule,il y a sûrement des camions mâles et femelles !!
Je pense que chacun, homme ou femme (puisqu'on continue de distinguer !) connaît ses capacités ainsi que celles de son véhicule.
ben non puisque nous on en a 364 de journées de l'homme2MV a écrit : Vous êtes gentils, très très gentils, les garçons de penser à nous les (faibles) femmes.
Quand allez-vous comprendre qu'il faut cesser de nourrir un clivage qui doit disparaître surtout au sujet de ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les femmes ! Nous sommes anatomiquement différentes certes! mais pas handicapées ! et fières d'être femme ! J'ai beaucoup souffert physiquement en passant mon PL sur un vieux 19t poussif à 16 vitesses, mais j'y suis arrivée et je suis loin d'être la seule !!!
SVP les gentils "camionneurs" faites que nous pensions et agissions ensemble (homme et femme!) là, serait une véritable avancée... Il y a déjà "la journée de la femme" comme il y a "la journée de sauvegarde des animaux en voie de disparition" ou "la journée du chocolat"... pas de journée pour les hommes...Je suis sûre que ça vous manque !!!![]()
tu admettras tout de même qu'il doit bien y avoir des explications sur la surepresentation masculine ici ... qui ne s'explique pas par les différences anatomiques...2MV a écrit : Mon cher Hippo, je ne fais pas de féminisme exacerbé ! Puisque comme je l'ai dit plus "bas" je me perçois avant tout comme un être humain avant d'être une femme!
En ce qui concerne notre projet de voyage, c'est moi qui l'ai proposé à Michel. vendre la maison et acheter un véhicule à aménager. Moi, j'aime bouger, rencontrer du monde et surtout découvrir et apprendre. Michel n'a pas mis longtemps à accepter et partager ce projet. J'ai envie de découvrir la Russie et l'Asie Centrale, Michel rêve de la Mongolie, un véhicule 4x4 s'impose, mais ce n'est pas POUR FAIRE du 4x4 ! N'y connaissant rien ni l'un, ni l'autre nous avons avancé à petit pas et quand la cellule fut posée et qu'il ne restait que peu de kg pour la remplir il nous a fallut passer le PL, car pas question qu'il n'y ait qu'un seul conducteur. Michel bricole pas trop mal en méca et continue à apprendre, moi j'essaie mais c'est pas terrible du tout, les conversations du forum en méca sont pour moi incompréhensibles la plupart du temps, c'est tout nouveau pour moi et puis je bosse ! Mais ce n'est pas nature femelle qui m'empêchera de comprendre un jour ... Donc, mon cher Hippo il n'y a pas non plus de diabolisation ! du moins de mon côté !![]()
Marilyn
En fait j'ai dit une connerie ... et je pensais bien faire! l'idée plaisait à ma chère et tendre ... c'est pas grave! sa ne l'empechera pas de prendre le volant au ptit gros bien entendu!Mukka a écrit :J'ai envie de proposer une idée pour les ptit gros 2013
Je m'explique chaque équipage laisse le volant aux dames pour un circuit organisé rien que pour elles !
Je pense que l'idée est a travailler et beaucoup de discussion et ouverture d'esprit se dégageront.
Qu'en pensez vous?
non-non tu tiens bien ta gaucheMukka a écrit :... là je pense que le gabarit me fait plus réfléchir quand je suis sur une route goudronnée !! j'ai tendance à serrer à droite !
par contre conduire Pagong dans les chemins sans que personne n'arrive en face, j'aime bien !!!
je vais arrêter là parce que je m'éloigne un peu du sujet !!
oula non laisse rien du toutMukka a écrit :En fait j'ai dit une connerie ... et je pensais bien faire! l'idée plaisait à ma chère et tendre ... c'est pas grave! sa ne l'empechera pas de prendre le volant au ptit gros bien entendu!Mukka a écrit :J'ai envie de proposer une idée pour les ptit gros 2013
Qu'en pensez vous?
Je laisse la plume à hyppo qui soulève plein de débat interressant sur le sujet
M'enfin Bastien, pourquoi te fends-tu d'un commentaire pour relever ...Bastien a écrit
Ici : http://www.131313.org une femme seule autour du monde...
?Avec un camion lourd 6x6 (totalement sous utilisé à mon avis elle aurait pu prendre un 4x2)
2MV a écrit :;.. comme il y a des mecs qui font le tour de leur chambre, seuls ...en Doc Martens, totalement sous utilisées alors qu'ils auraient pu prendre des charentaises.
oui mais c'est la ou la frontiere est ténue ... car finalement que ce soit un homme ou une femme n'a pas trop d'importance dans la remarque..ou ne devrait pas en avoir...2MV a écrit : Faudra bien qu'on arrive un jour, nous tous les mecs, à cesser de considérer que lorsqu'une femme réalise quelque chose qui sort de l'ordinaire, on relève d'abord que c'est une femme avant de commenter ce qu'elle a réalisé d'extraordinaire.
...
Je ne crois pas que tu sois hors sujet, Pascal. Et puis d'abord, c'est toi qui l'a lancéHippo a écrit:
pour le coup totalement hors sujet je recommande de très bons films comme tomboy ou surtout XXY sur l'identité sexuelle... et le dictat du besoin impérieux qu'a la société et les personnes qui la constitue a ce que l'on soit déterminé comme homme ou femme... et surtout pas entre les 2.
ET HO !! femme !! va donc faire à manger !!2MV a écrit :En fait, nous nous trouvons dans une relation perpétuelle de dominant/dominé: mâle/femelle; .........Il en va de même de la relation entre les femmes et les hommes.
c'est du machisme à l'opposé masculin !! (ou l'inverse ?Et c'est bien parce que l'égalité n'existe pas entre eux que certaines femmes "versent dans le féminisme" pour mieux contrer les prérogatives accumulées au fil du temps par les "mâles dominants".
+1, je suis dans ton camps !! (male ou femelle: resserons les rangs !!Je sais, les mecs, je viens de trahir ouvertement la cause des mâles, mais, bon, j'en suis plutôt fier![]()
![]()
Honni soit qui mâle y pense, uniquement.![]()
![]()
l
rien de plus à dire, rien de moins à dire !!Mukka a écrit :Nastasia:
........Quand Gabriel m'a proposé je me suis dit que c'était sympa mais je n'ai vraiment pas pensé à ce clivage homme/femme, dominant/dominé..................
Ben non, Bruno, les voyages, on ne s'en tape pas. Quand tu prends ton camion pour venir nous rejoindre au Cateau ou à Sacy, tu fais bien un voyage. Le voyage, c'est à mon sens davantage un état d'esprit que des kilomètres parcourusToy38 a écrit:
les voyages on s'en tape le principal c'est de rencontrer des gens BIENS