Pièces pour 'Ti père

SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par SYL05 »

geo a écrit :
Cubitus a écrit :Ou alors c'est la découpe de la paroi entre cabine et fourgon arrière ???
Ca pourrai y ressembler oui,
par ex de nombreux cas sur 609D avec la tôle cabine/caisse enlevée, mais en général ça pète lors de croisement de ponts et autres cascades

Mesure les diagonales de ton pare brise, histoire d’être sur avant d'en remonter un autre.

Ou peut être seulement un pare brise déjà fragilisé ? (un peu comme mes 2 demi arbres de roue cassés qqs mois après l'achat du tp3... depuis plus de pb)
salut
j ai plus de separation du tout et le toit en resine/fibre et j ai pas eu de problème
Et je vous promet que je l ai mis en croissement de pont et je suis dépité j en ai même pas une en souvenir

a plus sylvain
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Lorsque l'on construit nos unités déployable sur nos unités mobiles dans mon entreprise (extensions, tiroir, et autre) c'est une question essentielle de ne pas faire vriller la caisse.
Les efforts peuvent être considérables! nous prettons une importance énorme au retour de matière sur les panneaux polyester pour qu'ils supportent les ouverture... Nous insérons même des grande parti métalique noyer dans le panneaux polyester avant moulage pour maintenir la caisse.

J'ai peu constater ce que site Sylvain plus haut ...et il est vrai que son camion ne se tient plus! (désolé sylvain) les renforts au pavillon sont très important voir même la tôle entre.

Je parle, je parle ... mais j'ai pas de solution miracle ...
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

Mukka a écrit :Lorsque l'on construit nos unités déployable sur nos unités mobiles dans mon entreprise (extensions, tiroir, et autre) c'est une question essentielle de ne pas faire vriller la caisse.
Les efforts peuvent être considérables! nous prettons une importance énorme au retour de matière sur les panneaux polyester pour qu'ils supportent les ouverture... Nous insérons même des grande parti métalique noyer dans le panneaux polyester avant moulage pour maintenir la caisse.

J'ai peu constater ce que site Sylvain plus haut ...et il est vrai que son camion ne se tient plus! (désolé sylvain) les renforts au pavillon sont très important voir même la tôle entre.

Je parle, je parle ... mais j'ai pas de solution miracle ...
ne t excuse pas , mais trouve moi la solution :lol: :( j attend :wink:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

je comprends bien tout ce qu'il vient de se dire mais... mais normalement (et ca a été dit) le PB aurait du exploser lors d'un effort mis sur la caisse!
si tu a vraiment perdu de la résistance en découpant ton passage cabine/fourgon alors tu peux envisager un renfort sur les angles hauts qui seraient soudé a la caisse (et formerait un triangle avec la caisse...)
la seule chose compliqué est de souder le tout en tension, pour cela nous avions mis un etai de chantier pour tendre gentillement le toit de la cabine...
ça avait bien fonctionner pour moi mais ce n’était pas sur un gros cam...

tiens nous au courant!
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Merci Gradateur,

Oui j'avais bien pensé à faire quelque chose comme ça si ça se confirme que c'est ma caisse qui est trop souple. Le problème c'est que je n'ai pas confirmation de ça !
Pour l'instant je laisse ça comme tel, c'est plus facile pour bricoler dedans, sans pare brise !!! :lol:

J'ai bien essayé comme me conseillait geo de mesurer les diagonales mais sur un truc arrondi c'est pas réalisable !

Bref, affaire à suivre.
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Quelques nouvelles :

Collecteur d'échappement rectifié (62 euros), reposé, nickel.
Carburateur changé, tout neuf.
Bougies neuves, les anciennes étaient dans un état... rarement vu ça. Il ne devait pas bien carburé le bouzin.
Démarreur changé pour un 12V.
Compresseur de clim récupéré, en cours de mofif pour montage en compresseur d'air. Comme il n'y a pas assez de place sous le capot je pense le mettre sur la sortie la boite de transfert.

Sinon je m'apprête à acheter un allumage électronique 12V. Multic, 123ignition, j'hésite.

A+
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

Cubitus a écrit :Quelques nouvelles :

Compresseur de clim récupéré, en cours de mofif pour montage en compresseur d'air. Comme il n'y a pas assez de place sous le capot je pense le mettre sur la sortie la boite de transfert.

A+

salut
dit moi quelle poulie tu as trouvée car il en faut une petite pour garder de la vitesse au compresseur
compte tu faire un montage sur cuve

sylvain
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Salut Sylvain,

Pour les poulies pas encore décidé, mais de toute façon sur le compresseur je ne peux pas la changer, à cause de l'embrayage, que je conserve. Mon idée est de mettre un interrupteur 3 positions : off, éco et on. Eco = branché en série sur le contacteur de frein, comme ça je ne fais tourner le compresseur que quand je freine ! :idea:

Donc il ne me reste qu'à trouver une poulie adaptée pour monter sur l'arbre de sortie. Je n'ai pas encore creusé, mais je suis limité en diamètre par la place dispo.

Sinon, montage avec déshuileur et déssécheur, petite cuve en sortie de compresseur (histoire de récupérer un peu les condensats et autres saloperies) , et réserve dans la roue de secours.

Voili voilou !
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut
a tu trouvé un conjoncteur/dijoncteur pour limité la pression a un prix resonnable
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Non je pense récupérer un compresseur HS et utiliser le pressostat.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Cubitus a écrit :Non je pense récupérer un compresseur HS et utiliser le pressostat.
Tu en as à Casto pour pas trop cher (42.55 €) :
http://www.castorama.fr/store/Pressosta ... 21924.html

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ça énerve juste un peu de penser que c'est vendu presque la moitié du prix d'un compresseur complet quand même...
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

hippo a écrit :ça énerve juste un peu de penser que c'est vendu presque la moitié du prix d'un compresseur complet quand même...

++++++1
Répondre

Retourner vers « Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor »