Bonjour
Pascal je ne te réponds pas...
tout en te souhaitant une longue et heureuse vie virtuelle
Par contre l'idée de Sylvain de monter un frein à disque central me plait beaucoup, une idée qui sort des sentiers battus
Pour ce faire, il faudrait que les étriers soient très solidement fixés sur la boite transfert, ça va encaisser gros (puisqu'il faut envisager un gros frein pour que ce soit efficace)
En conséquence il va falloir aussi renforcer la suspension de la BT qui doit quand même rester un peu souple (je suppose qu'elle est montée sur silent blocs) avec (idée ?) l'adjonction d'un gros ressort latéral (ou renfort latéral + silent bloc) pour contrecarrer l'effet de rotation de la BT en réaction du freinage.
Tu rajoute une deuxième pédale de frein...
? Boutade qui trahit mon statut de mécano amateur... Comment modifier le circuit de freinage pour avoir une bonne répartition sur ce frein central/aux roues si ça marche avec la seule pédale de frein ?
Enfin : je ne vois pas d'incidence du différentiel AR si on freine l'arbre avant, me trompe je ?
Cordialement
Yves