Tu peux préciser ta source "vente aux enchères" ?
J'ai également reçu des infos de la part du proprio, il n'a pas l'air très transparent sur les modifs.
Effectivement, mention "Atelier" sur la CG => déjà ce n'est pas un CCar...
Il n'a pas l'air si propre que ça.
Renault B110 4X4 carte grise 4x2
Re: Renault B110 4X4 carte grise 4x2
Salut, en faisant une petite recherche sur le net tu trouveras des sites qui annoncent les ventes aux enchères, nationales ou plus locales, on appelle aussi ça "les domaines".
Il y a sur ce forum quelques B qui proviennent de là, dont effectivement le dernier celui de Jacques (Jacomo) qu'il a acheté aux environs des 3000€.
Dans ce genre de ventes il faut :
1- de la chance (s'il y a 20 personnes dans la salle qui viennent pour acheter le même camion ça peut montrer très haut)
2- du temps (il faut fouiller et surveiller pour trouver la vente qui va bien)
3- un peu d'argent ^^ (compter en général 11% de frais de vente aux enchères en plus du prix d'adjudication)
4- de la chance...
@+ dimitri
PS : si tu ne connais pas ce type de ventes je te conseille d'aller un jour à une vente pas loin de chez toi juste pour voir comment ça se passe
Il y a sur ce forum quelques B qui proviennent de là, dont effectivement le dernier celui de Jacques (Jacomo) qu'il a acheté aux environs des 3000€.
Dans ce genre de ventes il faut :
1- de la chance (s'il y a 20 personnes dans la salle qui viennent pour acheter le même camion ça peut montrer très haut)
2- du temps (il faut fouiller et surveiller pour trouver la vente qui va bien)
3- un peu d'argent ^^ (compter en général 11% de frais de vente aux enchères en plus du prix d'adjudication)
4- de la chance...
@+ dimitri
PS : si tu ne connais pas ce type de ventes je te conseille d'aller un jour à une vente pas loin de chez toi juste pour voir comment ça se passe
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Renault B110 4X4 carte grise 4x2
Salut,
il est à 7000€ aujourd'hui ...
@+
seb
il est à 7000€ aujourd'hui ...
@+
seb
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
Re: Renault B110 4X4 carte grise 4x2
bien qu'illégal il semble "tentant"
après il est clair qu'à la revente il n'a aucune valeur (mis à part la valeur des pièces) étant donné qu'il a une cg 4x2 ...
après il est clair qu'à la revente il n'a aucune valeur (mis à part la valeur des pièces) étant donné qu'il a une cg 4x2 ...
Re: Renault B110 4X4 carte grise 4x2
la valeur est très subjective.
il y a des gens que ça ne dérangerait pas trop d'acheter un véhicule 4x2 et de le transformer en 4x4 en achetant un kit dangel par exemple...ou syncro sur volkswagen...alors bien-sûr c'est moins voyant que de transformer un iveco ou plus encore un B en 4x4 mais quand on est pres a le faire pour soi...quelle différence de l'acheter tout fait ? le risque est finalement plus pour le vendeur contre lequel l'acheteur peut se retourner après coup...
il me semble que sur un certificat de cession de véhicule on signe la close disant qu'on certifie que le véhicule n'a pas subit de transformations rendant les caractéristiques de base de la carte grise non valide...
donc en effet en général quand on se lance dans ce genre de transfo ce n'est pas pour vendre le véhicule derriere... ceci étant ce n'est pas pire que bon nombre de transformations faites par les uns ou les autres de ce forum et plus ou moins reversibles suivant les cas.
certes on peut se retrancher derriere le fait que nos engins sont peu connus et qu'une transformation bien faite a toutes les chances de passer inaperçu, sauf si des experts ont vraiment des raisons de fouiner...et cela vaut aussi bien pour des transformations supposée améliorer la sécurité du véhicule comme lui coller des freins a disque en lieu et place des tambours par exemple.
bref le vendeur ne peut theoriquement pas prétendre pouvoir vendre un véhicule bricollé aussi cher qu'un véhicule en regle et pourtant si la modification correspond exactement a ce qu'on cherche et que cela n'éxiste pas par ailleurs alors c'est a chacun de voir les risques qu'il est pret a assumer non ?
il y a un tas de prepa 4x4 qui les rendent théoriquement impropre a la circulation et qui pourtant ne sont pas gratuites
si ce véhicule avait une carte grise de 4x4 avec un châssis rallongé et une caisse plus longue que normale il n'en serait pas plus en regle pour autant si ça n'a pas été fait dans les regles de l'art et validé par les autorités compétentes... et pourtant ça inquiéterait moins....
il y a des gens que ça ne dérangerait pas trop d'acheter un véhicule 4x2 et de le transformer en 4x4 en achetant un kit dangel par exemple...ou syncro sur volkswagen...alors bien-sûr c'est moins voyant que de transformer un iveco ou plus encore un B en 4x4 mais quand on est pres a le faire pour soi...quelle différence de l'acheter tout fait ? le risque est finalement plus pour le vendeur contre lequel l'acheteur peut se retourner après coup...
il me semble que sur un certificat de cession de véhicule on signe la close disant qu'on certifie que le véhicule n'a pas subit de transformations rendant les caractéristiques de base de la carte grise non valide...
donc en effet en général quand on se lance dans ce genre de transfo ce n'est pas pour vendre le véhicule derriere... ceci étant ce n'est pas pire que bon nombre de transformations faites par les uns ou les autres de ce forum et plus ou moins reversibles suivant les cas.
certes on peut se retrancher derriere le fait que nos engins sont peu connus et qu'une transformation bien faite a toutes les chances de passer inaperçu, sauf si des experts ont vraiment des raisons de fouiner...et cela vaut aussi bien pour des transformations supposée améliorer la sécurité du véhicule comme lui coller des freins a disque en lieu et place des tambours par exemple.
bref le vendeur ne peut theoriquement pas prétendre pouvoir vendre un véhicule bricollé aussi cher qu'un véhicule en regle et pourtant si la modification correspond exactement a ce qu'on cherche et que cela n'éxiste pas par ailleurs alors c'est a chacun de voir les risques qu'il est pret a assumer non ?
il y a un tas de prepa 4x4 qui les rendent théoriquement impropre a la circulation et qui pourtant ne sont pas gratuites
si ce véhicule avait une carte grise de 4x4 avec un châssis rallongé et une caisse plus longue que normale il n'en serait pas plus en regle pour autant si ça n'a pas été fait dans les regles de l'art et validé par les autorités compétentes... et pourtant ça inquiéterait moins....
Re: Renault B110 4X4 carte grise 4x2
Bonjour a tous,
Je suis tombé sur le forum par hasard en cherchant des info sur ce b110 4x4, c'est vrai que c'est tentant mais en lisant tous les postes ça refroidit énormément!!!
-J'ai pu lire sur la carte grise précédemment la mention "atelier" cela signifie quoi? j ai pas tous capter
-c'est bien un VL?
-Pour le prochain contrôle y a possibilité de ce le faire refuser?
-Ça craint quoi exactement?
Merci pour vos réponses et désoler si j ai reposer des questions déjà posé
ju
Je suis tombé sur le forum par hasard en cherchant des info sur ce b110 4x4, c'est vrai que c'est tentant mais en lisant tous les postes ça refroidit énormément!!!
-J'ai pu lire sur la carte grise précédemment la mention "atelier" cela signifie quoi? j ai pas tous capter
-c'est bien un VL?
-Pour le prochain contrôle y a possibilité de ce le faire refuser?
-Ça craint quoi exactement?
Merci pour vos réponses et désoler si j ai reposer des questions déjà posé
ju
Re: Renault B110 4X4 carte grise 4x2
ça craint car tu as un véhicule qui n'est pas en règle: passe voir la gendarmerie et pose leurs la question de rouler avec un 4x4 qui a une carte de 4x2...
en cas de contrôle, t'es cuit, et en cas d'accident je t'en parle même pas...
Pour l'avoir fait (circuler sans être en règle), ça n'a rien de reposant, tu stress tout le long, et prend des sués dès que tu vois une voiture bleue foncé...
Y a même plus de plaisir à circuler comme ça.
pour faire des ronds autours de chez toi pourquoi pas, mais la on parle d'un truc fait pour voyager.
en cas de contrôle, t'es cuit, et en cas d'accident je t'en parle même pas...
Pour l'avoir fait (circuler sans être en règle), ça n'a rien de reposant, tu stress tout le long, et prend des sués dès que tu vois une voiture bleue foncé...
Y a même plus de plaisir à circuler comme ça.
pour faire des ronds autours de chez toi pourquoi pas, mais la on parle d'un truc fait pour voyager.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Renault B110 4X4 carte grise 4x2
Je vais verrouiller le sujet car on parle d'ici d'un véhicule qui n'a pas lieu d'être.
Si vous voulez plus de renseignements, voyez avec le vendeur.
Si vous voulez plus de renseignements, voyez avec le vendeur.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel