Mes Castors, mes projets
Re: Mes Castors, mes projets
démontage des tambours avant pour verification des freins !
cylindres de roues morts , le contraire m aurait étonné
oui ca va , il est pas neuf ; mais en bon état de tt facon je vais le remplacer !
et au cours du démontage , je me suis apercu d un truc , tous les castors ne peuvent pas être monté en 900*16 , car sur celui la ( il devait être monté en 18 a l origine ) , il ont tronconné les flasques de tambours avant pour que les jantes de r2087 passent et c tellement mal découpé que ca a commencé a bouffé l intérieur de la jante ! par contre sur celui de montpellier , pas de problème les flaques sont plus petits et ca passent sans découpes
et au cours du démontage , je me suis apercu d un truc , tous les castors ne peuvent pas être monté en 900*16 , car sur celui la ( il devait être monté en 18 a l origine ) , il ont tronconné les flasques de tambours avant pour que les jantes de r2087 passent et c tellement mal découpé que ca a commencé a bouffé l intérieur de la jante ! par contre sur celui de montpellier , pas de problème les flaques sont plus petits et ca passent sans découpes
Intéressant tout ça, je vais aller mesurer le déport de mes flaques pour connaître sa valeur d'origine, le mien est en 18'.
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
si le tien est en 18 , pas de problème pour monter du 20 pouces par contre pour les 900*16 faut regardé , je précise le problème ne se pose que sur le pont avant sur le pont arrière pas de probléme !
voila la suite !
un petit coup de peinture
un petit coup de peinture
Ton Castor, qui appartenait à l'époque à M. Kermoal, est celui qui a accompagné la création du Registre Sinpar en 2005 à la Locomotion en Fête.
Pour mémoire sur la photo (que vous avez dû voir maintes et maintes fois) quelques VIP: JF Colombet (2e en partant de la gauche avec lunettes de soleil), Claude Marreau (le barbu au milieu) Louis Demeester fils du fondateur de la marque (le grand à chemise grise), devant lui Jacky Haas (T shirt bleu foncé), ancien directeur de la Somac et qui a fait pas mal de rallyes terre.
Pour mémoire sur la photo (que vous avez dû voir maintes et maintes fois) quelques VIP: JF Colombet (2e en partant de la gauche avec lunettes de soleil), Claude Marreau (le barbu au milieu) Louis Demeester fils du fondateur de la marque (le grand à chemise grise), devant lui Jacky Haas (T shirt bleu foncé), ancien directeur de la Somac et qui a fait pas mal de rallyes terre.
Alala me souvient de ce Castor, l'avais vu en allant dépanner une M151 MUTT.
Huit-quatreux! en K 4x4
Pour l instant pas grand chose de nouveau , la vie fait qu on a pas toujours le temps de s occuper de nos camions , j ai tout ce qu il faut mais la place me manque pour le moment ......
Dimitri peut le confirmer ....
Mais bon de qu il y aura des choses intéressantes , j oublierai pas les photos .....
Dimitri peut le confirmer ....
Mais bon de qu il y aura des choses intéressantes , j oublierai pas les photos .....
Hé hé oui c'est tout à fait ca, beaucoup de camions à refaire et d'autres pour pièces, mais la place est... comment dire... "limitée"
Heureusement que ton paternel est aussi passionné que toi, j'imagine la tête de mes parents si je leur amenais le quart de tes camions dans leur jardin
Heureusement que ton paternel est aussi passionné que toi, j'imagine la tête de mes parents si je leur amenais le quart de tes camions dans leur jardin
je comprends! J'ai déjà 6 véhicules dont 2 camions chez ma mère et encore un camion chez mon ancien patron....
Huit-quatreux! en K 4x4
Bon bas ça fait , déjà 8 ans .....OB1KnoB a écrit : ↑17 août 2014 00:35 Hé hé oui c'est tout à fait ca, beaucoup de camions à refaire et d'autres pour pièces, mais la place est... comment dire... "limitée"
Après la vie de famille et l achat d une maison ( avec des grands bâtiments ) et enfin un travail qui me permet d avoir plus de temps....
On va pouvoir rattaquer les bestioles aux beaux jours .
Et un castor en moins , échanger à castor 60
Avec le printemps, il ressorte
T'inquiète, on a le même rythme, mes véhicules prennent la poussière aussi depuis l'arrivée des enfants et d'autres projets...
J'attends un changement de boulot depuis 1 an et demie qui me laissera enfin du temps pour bosser sur mes camions, mais ça risque de prendre encore un an...
Mais bon ça viendra!
Bon courage pour tes restaurations
@+
dimitri
J'attends un changement de boulot depuis 1 an et demie qui me laissera enfin du temps pour bosser sur mes camions, mais ça risque de prendre encore un an...
Mais bon ça viendra!
Bon courage pour tes restaurations
@+
dimitri
Salut Dimitri, ça à vider chez mon père, plus que le galion et mon castor bleu ( qui arriveras une fois le confinement fini )
Malheureusement ça avance pas beaucoup, si j aurais su pour le confinement, j'aurais acheté tout ce qu il faut pour bosser dessus
Maintenant, je les vois tous les jours..... Malheureusement ça avance pas beaucoup, si j aurais su pour le confinement, j'aurais acheté tout ce qu il faut pour bosser dessus