WiL, nouveau, mais déjà connu de certains
- lolo74
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Nom de Famille : chatel
- Prénom(s) : laurent
Re: WiL, nouveau, mais déjà connu de certains
SLT WIL
j ai été voir ton reportage sur le site de r2087
chapeau bas a toi
super engin
il est déjà declasse ou a faire?
bien venu chez les zozo
lolo74
j ai été voir ton reportage sur le site de r2087
chapeau bas a toi
super engin
il est déjà declasse ou a faire?
bien venu chez les zozo
lolo74
Salut Will
Je viens d'aller voir ton reportage sur le site des R2087, c’est d'ailleurs ce site qui est à l'origine de ma recherche d'un véhicule torpédo, c'est vrais que c'est super, mais ce qui m'a scotcher c'est les photos avec Tanguy et Laverdure dans les Chevaliers du ciel et puis le même véhicule que le tiens à l'arrière plan ce serait vraiment un hasard extraordinaire si ce véhicule était le tien , as-tu fait des recherches pour voir si c’était lui ? En tout cas chapeau pour avoir réussi à avoir ces photos
Bonne route à toi
Francis
Je viens d'aller voir ton reportage sur le site des R2087, c’est d'ailleurs ce site qui est à l'origine de ma recherche d'un véhicule torpédo, c'est vrais que c'est super, mais ce qui m'a scotcher c'est les photos avec Tanguy et Laverdure dans les Chevaliers du ciel et puis le même véhicule que le tiens à l'arrière plan ce serait vraiment un hasard extraordinaire si ce véhicule était le tien , as-tu fait des recherches pour voir si c’était lui ? En tout cas chapeau pour avoir réussi à avoir ces photos
Bonne route à toi
Francis
Merci encore les gars
Alors, puisque le reportage est visible sur R2087.com, j'en fais un résumé écrit ici :
Il s'agit à la base d'un Renault Galion type R2240
-> modifié par Sinpar pour le passer en 4x4 (boite de transfert Sinpar, supports de lames de ressorts Sinpar, sabots de supports d'amortisseurs télescopiques Sinpar...) passage en type R2551
-> modifié par Sides pour l'adapter à son usage : intervention sur aéroports militaires.
On voit le même type d'engin dans les Chevaliers du Ciel, effectivement.![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
ca laissera le temps d'épier les nuages quand on roulera à toutes berzingues (70 km/h)
Le panneau avec tous les boutons c'est pour les équipements qui ont été montés pour sa vie active : interrupteurs de phares anti brouillard avant et arrière, de projecteurs, feux d'encombrement, sirène pompiers, interrupteurs du système de charge des batteries (branchement sur le 110v) et interrupteur de réchauffage du moteur et des équipements. Un dernier est malheureusement cassé, je ne sais pour le moment pas à quoi il sert.
Pour ce qui est du franchissement, et bien j'ai hâte d'en voir plus au volant.
). Les feux de gabarits, le marquage Sides et quelques autre détails me le font penser.
La série a été tournée sur la base militaire de Dijon, le mien venant d'Alsace, il était certainement "mobilisé" dans le coin
En tout cas merci à tous pour votre chaleureux accueil![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Alors, puisque le reportage est visible sur R2087.com, j'en fais un résumé écrit ici :
Il s'agit à la base d'un Renault Galion type R2240
-> modifié par Sinpar pour le passer en 4x4 (boite de transfert Sinpar, supports de lames de ressorts Sinpar, sabots de supports d'amortisseurs télescopiques Sinpar...) passage en type R2551
-> modifié par Sides pour l'adapter à son usage : intervention sur aéroports militaires.
On voit le même type d'engin dans les Chevaliers du Ciel, effectivement.
Il ne s'agit pas d'un Torpédo mais bien d'un châssis cabine, à la base.voyageur d'étoiles a écrit :Super project de restaurer ton Tropédo de pompier.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oui, les lucarnes font penser à un ancêtre des toits panoramiquesskud a écrit :en effet les petites lucarnes doivent être très pratique car pour avoir pratiqué la goélette lors de ballades on est obligé de se pencher en avant pour voir le paysage(surtout qu'on a le temps de le regarder
)
alors ton engin c'est quoi exactement: un galion modifié sinpar,???
en plus il a l'air d’être en bon état? enplus tu as le toit rehaussé
qu'est ce que c'est le panneau avec tous les boutons au milieu du tableau de bord??![]()
et bien détrompe toi même sans blocage tu vas être étonné comment ça grimpeWiL a écrit :et surtout l'engin n'est pas fait pour les gros franchissements (pas de blocage de ponts, centre de gravité très haut et moteur à la peine)![]()
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Le panneau avec tous les boutons c'est pour les équipements qui ont été montés pour sa vie active : interrupteurs de phares anti brouillard avant et arrière, de projecteurs, feux d'encombrement, sirène pompiers, interrupteurs du système de charge des batteries (branchement sur le 110v) et interrupteur de réchauffage du moteur et des équipements. Un dernier est malheureusement cassé, je ne sais pour le moment pas à quoi il sert.
Pour ce qui est du franchissement, et bien j'ai hâte d'en voir plus au volant.
Reste à faire, mais faisablelolo74 a écrit :il est déjà declasse ou a faire?
J'ai pu comparer celui que l'on voit dans la série et le mien, et ce n'est pas le même (s'eut été trop beauYOGI BEAR a écrit :ce qui m'a scotcher c'est les photos avec Tanguy et Laverdure dans les Chevaliers du ciel et puis le même véhicule que le tiens à l'arrière plan ce serait vraiment un hasard extraordinaire si ce véhicule était le tien , as-tu fait des recherches pour voir si c’était lui ? En tout cas chapeau pour avoir réussi à avoir ces photos
La série a été tournée sur la base militaire de Dijon, le mien venant d'Alsace, il était certainement "mobilisé" dans le coin
En tout cas merci à tous pour votre chaleureux accueil
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Yapluka le remettre en route...
Salut Will
une chose est certaine , le coté pile est aussi chouette que le cote face ,sur la route il ne devrait laisser personne indifférent
A plus et bonne continuatuon
Francis
une chose est certaine , le coté pile est aussi chouette que le cote face ,sur la route il ne devrait laisser personne indifférent
A plus et bonne continuatuon
Francis
Francis, tu ne crois pas si bien dire, l'ancien propriétaire aurait pu le vendre 3 ou 4 fois sur la route menant chez moi, plusieurs personnes lui ont demandé s'il était à vendre
Et bien sûr il me disait que tout le monde se retournait sur son passage
Je ne l'ai bien sûr pas acheté pour ça, mais ça fait plaisir quand même !
Et les gamins sont fous devant le "camion pompieeeeer"![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Et bien sûr il me disait que tout le monde se retournait sur son passage
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je ne l'ai bien sûr pas acheté pour ça, mais ça fait plaisir quand même !
Et les gamins sont fous devant le "camion pompieeeeer"
Salut Will
en tout cas j'en connais deux chez moi qui en seraient fou , le mari de ma filleulle est pompier à Rochefort dans les Ardennes belges et je te dis pas comme son gamin est fou de camion en tout genre et un de ses neveu est raide dingue de tout ce qui fait PIMPON, alors quand les deux marmots sont ensemble et qu'on entend des sirènes imagine un peu le cinoche que ça peut faire
A plus
Francis
en tout cas j'en connais deux chez moi qui en seraient fou , le mari de ma filleulle est pompier à Rochefort dans les Ardennes belges et je te dis pas comme son gamin est fou de camion en tout genre et un de ses neveu est raide dingue de tout ce qui fait PIMPON, alors quand les deux marmots sont ensemble et qu'on entend des sirènes imagine un peu le cinoche que ça peut faire
A plus
Francis
Modifié en dernier par YOGI BEAR le 26 janv. 2012 22:53, modifié 1 fois.
Ho oui, j'imagine très bien, j'en ai 2 exemplaires à la maison, de 3 ans 1/2 et 1 an 1/2 ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Le second n'est pas encore "au courant" mais il sait déjà se faire entendre quand il veut quelque chose... et hier soir c'était -> traduction : "moi aussi je veux aller sur le camion !!!"
Je pense que ce soir, je ne suis pas rentré
orcH
Le second n'est pas encore "au courant" mais il sait déjà se faire entendre quand il veut quelque chose... et hier soir c'était -> traduction : "moi aussi je veux aller sur le camion !!!"
Je pense que ce soir, je ne suis pas rentré
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Ça reluit un peu plus à l'intérieur.
Un gros gros nettoyage dimanche dernier :
Pour vous donner une petite idée de l'état avant :
C'est moins pire :
Un gros gros nettoyage dimanche dernier :
Pour vous donner une petite idée de l'état avant :
C'est moins pire :
Salut Wil
Quand tu auras fini sa restauration est ce que tu comptes lui refaire sa livrée rouge ou bien as tu l'intention de lui choisir une autre teinte pour sa robe, j'avoue que si le rouge n'est pas ma couleur préfèrée je trouve ça lui va à ravir
Quand tu auras fini sa restauration est ce que tu comptes lui refaire sa livrée rouge ou bien as tu l'intention de lui choisir une autre teinte pour sa robe, j'avoue que si le rouge n'est pas ma couleur préfèrée je trouve ça lui va à ravir
Salut Francis,
Pour le moment il est prévu de lui laisser sa couleur rouge (pompier). En fait sachant qu'il a aussi eu une première vie militaire, il pourrait être kaki... mais avec des pneus à flancs blanc (vrai!).
Du coup je n'ai pas réussi à vendre le kaki à ma femme et elle n'a pas réussi à me vendre les pneus à flanc blanc. Il sera cependant adapté à nos goûts en se basant sur des adaptations faites sur Goelettes et/ou Galion Pompiers
(et le rouge permettra des économies aussi).
Pour le moment il est prévu de lui laisser sa couleur rouge (pompier). En fait sachant qu'il a aussi eu une première vie militaire, il pourrait être kaki... mais avec des pneus à flancs blanc (vrai!).
Du coup je n'ai pas réussi à vendre le kaki à ma femme et elle n'a pas réussi à me vendre les pneus à flanc blanc. Il sera cependant adapté à nos goûts en se basant sur des adaptations faites sur Goelettes et/ou Galion Pompiers
Salut Will dis moi on dirait que tu as une BT double leviers? Je me trompe? Sinon a quoi sert le deuxième levier a cote de celui du crabot?
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Effectivement, une des particularité des BT Sinpar sur Galion/Goelette. Ca permet de rouler, si on le souhaite en 4x4 gamme longue
Ce que les 2087 ne permettent pas.
Et comme indiqué, ne pas rouler en propulsion en gamme courte![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
Et comme indiqué, ne pas rouler en propulsion en gamme courte
![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
Salut Wil, si tu as l'occasion de jeter un oeil un jour aux entrailles de ta BT fais le, car sur mon Sinpar la doc donne une BT qui demande de passer en 4x4 pour mettre les courtes (même BT que la tienne peut-être?) mais j'ai essayé le camion avant d'avoir la doc donc j'ai tout testé et aucun souci pour mettre les courtes, ou même les rampantes en 4x2 comme en 4x4.
Ce qui est au final une bonne surprise car ma configuration préférée pour rouler ce camion est 4x2 petites vitesses.
@+
dimitri
PS : on a peut-être aussi la même BV, mes vitesses sont aussi inversées![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ce qui est au final une bonne surprise car ma configuration préférée pour rouler ce camion est 4x2 petites vitesses.
@+
dimitri
PS : on a peut-être aussi la même BV, mes vitesses sont aussi inversées
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Je pense que l'indication ne veut pas dire que tu ne peux pas passer en 4X2 courtes mais qu'il est déconseillé de le faire pour épargner la transmission AR
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Oui Bruno, je pense aussi que c'est pour éviter le surplus de couple. Le pont arrière, bien que renforcé, n'apprécierait peut-être pas de devoir faire monter le camion aux arbres orcH
Dimitri, ta gamme rampante est intégrée à ta BT aussi je suppose. Je crois donc qu'elle ne sont pas comparables. Pour ta BV, si tu as noté le N° sur la plaquette d'identification je pourrais essayer de relever le mien aussi.
On verra bien le jour où il sera capable de rouler de toute façon, mais je ne pense pas avoir à beaucoup utiliser la gamme courte dans un premier temps![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Dimitri, ta gamme rampante est intégrée à ta BT aussi je suppose. Je crois donc qu'elle ne sont pas comparables. Pour ta BV, si tu as noté le N° sur la plaquette d'identification je pourrais essayer de relever le mien aussi.
On verra bien le jour où il sera capable de rouler de toute façon, mais je ne pense pas avoir à beaucoup utiliser la gamme courte dans un premier temps
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
WiL a écrit :Ho oui, j'imagine très bien, j'en ai 2 exemplaires à la maison, de 3 ans 1/2 et 1 an 1/2
Le second n'est pas encore "au courant" mais il sait déjà se faire entendre quand il veut quelque chose... et hier soir c'était -> traduction : "moi aussi je veux aller sur le camion !!!"![]()
Je pense que ce soir, je ne suis pas rentréorcH
Salut,
Camion de pompier ?
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
http://www.youtube.com/v/KX0I3C02kWE?version=3&
bon je sort:arrow:
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
lezoy
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Génial, ils vont adorer !!
Je vais l'adapter au notre, il est plus simple à dessiner (et y a moins de roues
)
Je vais l'adapter au notre, il est plus simple à dessiner (et y a moins de roues
Ils ont adoré ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Petite mise à jour au fur et à mesure des découvertes :
- Boite bloquée, j'ai commencé les démontage pour y accéder :
C'est déjà pas mal par -10°C
La suite au redoux...
- J'ai fait un peu de grattage, pas de mauvaise surprise, quelques bonnes : certains éléments auraient pu sembler rouillés, mais en fait non, c'est juste la peinture qui part en lambeaux
- Les éléments constituant l'arrière sont en aluminium, on ne se refusait rien à l'époque !!
- le moteur est fort probablement un 2L type 668 (pas de plaquette moteur, j'ai joué au jeu de piste avec des gravures sur la culasse
)
- prochain tour en dessous je retente de trouver les références des ponts et de la BT pour le bonheur des Sinparistes et autres zozos (j'ai déjà regardé partout pour les ponts, sauf au bon endroit bien sûr![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Petite mise à jour au fur et à mesure des découvertes :
- Boite bloquée, j'ai commencé les démontage pour y accéder :
C'est déjà pas mal par -10°C
- J'ai fait un peu de grattage, pas de mauvaise surprise, quelques bonnes : certains éléments auraient pu sembler rouillés, mais en fait non, c'est juste la peinture qui part en lambeaux
- Les éléments constituant l'arrière sont en aluminium, on ne se refusait rien à l'époque !!
- le moteur est fort probablement un 2L type 668 (pas de plaquette moteur, j'ai joué au jeu de piste avec des gravures sur la culasse
- prochain tour en dessous je retente de trouver les références des ponts et de la BT pour le bonheur des Sinparistes et autres zozos (j'ai déjà regardé partout pour les ponts, sauf au bon endroit bien sûr