Pour mon treuil dont je ne connais pas la marque, il me manque la clé permettant de débrayer le tambour.
D'après les photos ci-dessous, quelqu'un aurait-il une idée de la marque ?
Le trou qui doit recevoir la clé :
Et son capuchon protecteur :
Bien sûr, de TMax, il n'en a que l'écubier
Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
C'est moi qui vient de remplacer le câble acier par une corde plasma (gain de poids).
Mon prédécesseur ne m'a pas donné cette clé, pourtant utile. Il ne savait même pas comment fonctionnait ce treuil...
C'est vrai qu'un treuil ressemble à un autre treuil, mais cependant, ils ont tous leur petite différence. Sur mon Toy, j'avais un Winch et le débrayage était très différent.
Quant à Jean-Louis, j'ai cherché, mais je ne sais pas où le contacter. Son adresse mail n'est plus valide.
Bonne soirée
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Denis ne sait pas et j'ai posé la question à Pascal. J'attends une réponse.
La solution serait de le démonter pour chercher une plaque d'identification, mais il est peint avec une peinture épaisse de protection et ce serait dommage de gratter...
Amicalement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Denis ne sait pas et j'ai posé la question à Pascal. J'attends une réponse.
je fais court.... problème clavier
jl S n'aime pas les ordi et n'a plus son tel en Amerique du sud
pas de nouvelles depuis qu'ils sont partis juste croisé a dieppe par hasard
moi je te conseillerai de prendre une empreinte de ton support
et de faire fabriquer ca par un feronnier s ou autre
mais par experience si tu a le treuil depuis longtemps et que tu ne te sert pas du debrayage il risque bien d être grippe
dans le fut en alu du treuil
sur ce bon courrage
lolo
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Bonjour, j'ai une question concernant les treuils pour le B110, quelle capacité en traction me conseilleriez vous?
J'ai vu des treuils en 6t, serai-ce suffisant pour tirer le B d'un mauvais pas? Merci de m'éclairer sur le sujet :thanks:
Certainement suffisant pour un B, 6T c'est déjà pas mal pour sortir un véhicule d'un mauvais pas, au pire tu peux toujours le moufler.
Mais le souci d'un treuil, pour en avoir fait l'expérience à plusieurs reprises..........
C'est qu'en règle générale, lorsque tu en as besoin, tu n'as rien pour accrocher ton câble....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.de Boris Vian
Certainement suffisant pour un B, 6T c'est déjà pas mal pour sortir un véhicule d'un mauvais pas, au pire tu peux toujours le moufler.
Mais le souci d'un treuil, pour en avoir fait l'expérience à plusieurs reprises..........
C'est qu'en règle générale, lorsque tu en as besoin, tu n'as rien pour accrocher ton câble....
Salut, merci pour ta réponse rapide, donc 6t ça peut suffire au pire en faisant un mouflage avec une poulie de renvoie
Pour ce qui est des points d'encrage, je pense ne pas avoir ce souci car je compte surtout m'en servir en forêt
Perso j'ai un Warn 4t1 qui rend bien des services et ne m'a jamais pris en défaut. D'après ma (modeste) expérience, la plupart du temps quand on se tanque et qu'on a besoin de treuiller c'est juste pour un coup de pouce, tu ne te retrouveras à priori quasiment jamais avec ton B avec de la boue bien collante jusqu'aux marche pieds... A moins de vraiment le chercher bien sûr
J'ai un kit de treuillage dans le camion avec poulies, grosses manilles, sangle tour d'arbre et autres sangles, mais... pas encore de point d'ancrage valable sur le camion pour pouvoir moufler du coup pour l'instant je m'en sers sans moufler et les poulies servent juste de renvoi d'angle.
Après la "théorie" voudrait qu'un treuil "bien dimensionné" pour un véhicule ait la capacité de traction de 2x le poids de ton véhicule, donc pour un B 3t5 > treuil 7t, pour un B 4t5 > treuil 9t... Quand on prend en considération le poids d'un treuil, déjà à 4t1 ça fait joli p'tit bébé, mais à 7 ou 9t ça devient monstrueux, et trimballer du poids mort comme ça pour LA fois où l'on devra s'en servir dans l'année (en général pour dépanner un autre véhicule ou pour tirer un tronc ), franchement ça se réfléchit...
Un B n'est pas un Camion (avec un grand "C"), et en général la charge utile est précieuse quand on commence à réfléchir aménagement (ou consommation!).
A choisir donc, je préfère avoir un "petit" treuil qui du coup peut être prévu amovible avant/arrière/côtés (le treuil est souvent du mauvais côté quand on se plante, évidemment) et que l'on mouflera pour obtenir une force de traction correcte (8t2 pour le mien donc), en sachant que si vraiment je me plante avec de la boue jusqu'aux rétros (si si c'est possible ) j'aurai probablement besoin d'aller chercher de l'aide auprès d'un tracteur forestier, même avec un treuil 7t...
Ce n'est que mon avis!
@+ dimitri
PS : bien penser à ses points d'ancrage sur le camion >
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Je vous lis avec intérêt, je trouve l'avis de Dimitri dans le vrai (sauf si usage vraiment particulier du camion)
Il faut surtout bien considérer la conso électrique car, même moteur en marche, un petit treuil dévore (gloutonne) des tas d'amp !
Je n'ai toujours pas de treuil... Expérience vécue avec le Toy (équipé d'un treuil) de mes amis en Mauritanie : au début, par facilité (flemme) nous nous sommes souvent servis du treuil (moteur du Toy en marche) pour nous dégager l'un l'autre plutôt que de sortir les plaques (comme le dit Dim pas beaucoup d'effort c'était une aide pour des "petits plantages") mais nous avons flingué les batteries du Toy ! Après nous ne nous en sommes plus jamais servi... et ça s'est très bien passé...
Nous aurions fait un périple dans la boue, l'histoire serait peut être différente...
Si c'est pour un usage très occasionnel la solution du tire fort peut aussi être considérée, avec l'avantage de pouvoir être utilisé devant ou derrière + d'être débarqué si pas besoin + pas de modif sur le cam).
Pour moufler, une sangle courte et costaud enroulée autour du pont ça va bien (ça se trouve chez les marchands d'accessoires 4x4).
Globalement, nous faisons la chasse au poids sur nos engins et tout ça pèse lourd...