tout nouveau tout ignorant
Re: tout nouveau tout ignorant
salut tatousse
Sur mon torpédo il y avait des ceintures ventrales uniquement mais je dois reconnaitre que cela m'interesserait de mettre des 3 points tout en gardant la cabine torpédo , si quelqu'un parmis vous avait une idée de réalisation cela serait super sympa , merci d'avance
Francis
Sur mon torpédo il y avait des ceintures ventrales uniquement mais je dois reconnaitre que cela m'interesserait de mettre des 3 points tout en gardant la cabine torpédo , si quelqu'un parmis vous avait une idée de réalisation cela serait super sympa , merci d'avance
Francis
salut
pour le siège en central , ceux que j ai vu en photo reste assez basique et doivent rester amovible puisque c est le dessus du moteur
ça c est sur la direction assistée serais la bien venue "n est ce pas dimitri"
euh c est quoi les petites astuce
a plus sylvain
pour le siège en central , ceux que j ai vu en photo reste assez basique et doivent rester amovible puisque c est le dessus du moteur
ça c est sur la direction assistée serais la bien venue "n est ce pas dimitri"
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
euh c est quoi les petites astuce
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- lolo74
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Nom de Famille : chatel
- Prénom(s) : laurent
pour les ceintures 3 points
il y a un truc super simple
les sieges de vieux range rover,ils ont la fix de la ceinture sur la carcasse du siege et et
l enrouleur de la ceinture dans l epaisseur du siege avec la rentree de l enrouleur dans le siege au niveau de l epaule
cqfd
lolo
au fait ce serais quoi la dim des pneus en 20p qui auraient le même developement que le 900x16 a bon prix??????
il y a un truc super simple
les sieges de vieux range rover,ils ont la fix de la ceinture sur la carcasse du siege et et
l enrouleur de la ceinture dans l epaisseur du siege avec la rentree de l enrouleur dans le siege au niveau de l epaule
cqfd
lolo
au fait ce serais quoi la dim des pneus en 20p qui auraient le même developement que le 900x16 a bon prix??????
Euh c'est pas vraiment possible ca, ou alors des roues très étroites genre 750/700x20, le contraire lui existe.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
et le 10.5R20 ???
ça laisse plus de choix, en meilleur etat que le 900x16 et surtout moins cher (en rapport)
un XL 900x16 de chez Michelin vaut neuf la bagatelle de 522€ HT chez Euromaster
exemple de notre ami gardois
à 600€ les 5 en 10.5R20 les fameux MPT80
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
ça laisse plus de choix, en meilleur etat que le 900x16 et surtout moins cher (en rapport)
un XL 900x16 de chez Michelin vaut neuf la bagatelle de 522€ HT chez Euromaster
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
exemple de notre ami gardois
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
- lolo74
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
c est super plus gros en diam
et les arbres de roues avec mon mercos diesel il va falloir que je les change toutes les sorties
lolo
et les arbres de roues avec mon mercos diesel il va falloir que je les change toutes les sorties
lolo
-
- Petit mécano.
- Reactions :
oui pourquoi?lolo74 a écrit :essaye de prendre des photos
ce sera plus facile de t aider
lolo
il est vraiment a feterne comme indique sur lbc???
-
- Petit mécano.
- Reactions :
oui je l ai essayé et j ai bien aimé, pour répondre a ton argumentaire:geo a écrit :Salut à tous, salut Darkmarmotte
Ouaip il est pas mal ce TP3
L'as tu essayé ?
sinon je verrai comme inconvenients :
-la caravanne qui ne doit pas être des plus costaud (les branches basses risquent de faire des degats)
-a priori pas de direction assistée et sur le TP3 c'est vraiment pas du luxe
- pas de vasp autocaravane
- pas de passage cabine/cellule
et les +
- pneu en 10.5/20 et non le 900x16 difficile à trouver
- le 720 + zf5 + ponts longs (du boulot hein Sylvain ou une très lourde facture chez un garage)
- le treuil
- 200l de gasoil et 200l de flote
je le trouve pas mal, pas aussi bien que le mien mais pas malpis le mien il est beaucoup plus cher
- la caravane a l air plus costaud que je pensais, mais c sure qu elle ne résisteras pas a de grosse branche, étant donné que notre objectif principal est l islande ça devrait pas trop être gênant
-vasp caravanne , vue que le véhicule est déclassé en vl est ce vraiment grave???
- pas de passage cabine cellule ça c est un point négatif pour moi
- pour ce qui est des pneus si tu le dit je te crois
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
-le moteur et la boite c est ce pourquoi je me suis intéressé a lui
-le treuil ça peut toujours servir ( et économisé les ponts )
- et 200 l x 2 c lourd mais confortable
-
- Petit mécano.
- Reactions :
en tout cas merci pour votre aide et votre temps
oui c'est un peu plus grand mais pas mal de monde en 900x16 passent en 20 pouces car il y a beaucoup plus de choix (presque plus de 900x16 en France du moins)
Je dis en France car il me semble bien que pour le tipeemamasso, lors d'un passage en Mauritanie ils avaient trouvé ça 100€ pièce neuf
@lolo74
ton moteur c'est l'OM616 ?
pour info j'ai eu un 507 normalement chaussé en 14 qui etait en 16 (comme le 609) ben ça tirait long ... très long
j'ai fini des cotes en premiere ....
@darkmarmotte
avec plaisir
Je dis en France car il me semble bien que pour le tipeemamasso, lors d'un passage en Mauritanie ils avaient trouvé ça 100€ pièce neuf
@lolo74
ton moteur c'est l'OM616 ?
pour info j'ai eu un 507 normalement chaussé en 14 qui etait en 16 (comme le 609) ben ça tirait long ... très long
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
j'ai fini des cotes en premiere ....
@darkmarmotte
avec plaisir
- lolo74
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
oui oui om616 boite 4 vit
monte dans mon c car R2087
ca marche pas mieux que le 2.2 essence
mais il y a un frein moteur a faire trainer les pneus AR sur route mouillee quand je lache les gaz en 2eme et presque en3eme
alors avec du 10.5X20 j ai un peu peur que ca casse tout
lolo
mais il y a un frein moteur a faire trainer les pneus AR sur route mouillee quand je lache les gaz en 2eme et presque en3eme
lolo
Re,
Le type mine, si tu roules principalement à l'étranger, tu n'as pas à t'en préoccuper.
La taille des pneus, y'a peu de choix effectivement. Mais il restera toujours le "profil military", marché relativement important (Dodge...). Nous, nous avons gardé les 900x16, pas eu l'occasion de trouvé les jantes en 20.
Island, ok
, mais après ?
Bonne réflexion.
Le type mine, si tu roules principalement à l'étranger, tu n'as pas à t'en préoccuper.
La taille des pneus, y'a peu de choix effectivement. Mais il restera toujours le "profil military", marché relativement important (Dodge...). Nous, nous avons gardé les 900x16, pas eu l'occasion de trouvé les jantes en 20.
Island, ok
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Bonne réflexion.
-
- Petit mécano.
- Reactions :
et pour la france le type mine est génant car je vais être en surpoids , mais en quoi c est génant autrement?nico02 a écrit :Re,
Island, ok, mais après ?
Bonne réflexion.
et après l islande il faudras sûrement revendre le camion , pour avoir 4 places
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
y a pas ou peut de difference de diam entre du 900 et le 10.5 la hauteur des flanc du pneu est juste plus importante sur le 900/16 se qui "rattrape" le diam du 10.5....pis la gueule du cam en 10.5 s'est d'enfer......a la différence des tp3 je n'ai jamais entendu parler de demis arbre de roue peté sur 2087,sa tiendrai sans souci je pense......lolo74 a écrit :oui oui om616 boite 4 vit
lolo
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
- Petit mécano.
- Reactions :
question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ce
que les passagers aurait le droit de voyager dans la caravanne??
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Salut,
Voilà un 10.5x20 quasi neuf à côté d'un 900x16 à mi-usure :
Effectivement la différence de taille n'est pas énorme, je suis maintenant à 90gps pour +/- 85 au compteur.
Sinon il existe le 900x20, je suppose qu'il est très proche voir rigoureusement identique au 900x16 excepté la taille de la jante.
@+
dimitri
Voilà un 10.5x20 quasi neuf à côté d'un 900x16 à mi-usure :
Effectivement la différence de taille n'est pas énorme, je suis maintenant à 90gps pour +/- 85 au compteur.
Sinon il existe le 900x20, je suppose qu'il est très proche voir rigoureusement identique au 900x16 excepté la taille de la jante.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
NON, même en VASP autocaravanne c'est pas evident car beaucoup de contraintes pour être homologué (moyen de communication visuel caisse cabine, et autres ...)darkmarmotte a écrit :question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ceque les passagers aurait le droit de voyager dans la caravanne??
Merci Dim pour la photo
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour,
Même si le véhicule avait été réceptionné comme il faut, il lui manquerait une "communication visuelle et sonore" entre la cabine et la cellule pour obtenir le droit de transporter des gens derrière.
Même si cette communication était réalisée, les places arrières devraient être homologuées et dans le sens de la marche, ce qui n'est pas possible dans cette configuration.
Et j'ai encore un -gros- doute sur le poids "en ordre de marche" avec les 200 l de gasole et les 200 l d'eau...
Maintenant, chacun fait comme il veut, j'exprime juste un avis
@+
Denis
Quitte à passer (encore) pour un rabat-joie, je répondrais non car ce véhicule n'est pas un VASP autocaravane et donc la caravane est -au mieux- considérée comme un chargement (donc pas de passagers) sinon comme une infraction (tout changement notable doit être réceptionné auprès de la DREAL, voir le poste de New-One).darkmarmotte a écrit :question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ceque les passagers auraient le droit de voyager dans la caravane ??
Même si le véhicule avait été réceptionné comme il faut, il lui manquerait une "communication visuelle et sonore" entre la cabine et la cellule pour obtenir le droit de transporter des gens derrière.
Même si cette communication était réalisée, les places arrières devraient être homologuées et dans le sens de la marche, ce qui n'est pas possible dans cette configuration.
Et j'ai encore un -gros- doute sur le poids "en ordre de marche" avec les 200 l de gasole et les 200 l d'eau...
Maintenant, chacun fait comme il veut, j'exprime juste un avis
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
@+
Denis
-
- Petit mécano.
- Reactions :
en ce qui me concerne j ai pas beaucoup de doute sur le fait qu avec le gasoil ,l eau nous et nos affaires on serais en surpoids , mais a mon avis c le cas de tout les vl en camping car 4x4Denis Chassac a écrit :Bonjour,
Quitte à passer (encore) pour un rabat-joie, je répondrais non car ce véhicule n'est pas un VASP autocaravane et donc la caravane est -au mieux- considérée comme un chargement (donc pas de passagers) sinon comme une infraction (tout changement notable doit être réceptionné auprès de la DREAL, voir le poste de New-One).darkmarmotte a écrit :question qui me turlupine . avec mon tp 3 et ça carte grise ctte 3 places est ceque les passagers auraient le droit de voyager dans la caravane ??
Maintenant, chacun fait comme il veut, j'exprime juste un avis![]()
@+
Denis
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
- lolo74
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
il y a une conbine a savoir
quand tu achete un c car ou une ctte
tu regarde sur le rapport du contrôle technique
tu a le poids de l essieu av et ar quand ils passent sur le banc de freins
c es peut être marque forces verticales ou poids en deca newton
si ca peut servir,,,,,