par contre le fait de changer et le diamètre et le déport n'aide pas a savoir les causses exacte de chaque cas.
tiens un petit croquis qui permet de comprendre ce qu'est exactement le déport (ET), en bref si tu gardes le même déport, lorsque tu mets plus large, la largeur supérieure est répartie également des deux cotés, ainsi tu gardes ta géométrie de tes trains d'origine,
mais des fois tu es obligé de ne répartir cette largeur supérieur que vers l'extérieur pour ne pas toucher les organes mécaniques et c'est bien en mettant la largeur supérieure vers l'extérieure que tu risques d'être gêné par la carrosserie, tout cela avec le même diamètre de roue.
Après si tu augmentes le diamètre de roue, même avec la même largeur et la jante d'origine tu augmentes les risques et de toucher plus tôt les organes mécaniques en braquant et de toucher la carrosserie en braquant (voir même en ligne droite).
la solution quand tu augmentes le diamètre c'est d'éloigner la roue de la mécanique jusqu’à pouvoir braquer suffisamment, et en même temps si cela gêne la carrosserie, soit de la découper soit de rehausser la carrosserie par rapport à la roue.
Bon je penses ne pas avoir dit de bêtise ...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)